Auteur |
Message |
Derviche_Biker
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 01 Avr 2015 Messages: 159
Localisation: 08 |
|
|
Mar 30 Aoû - 22:12 (2016) |
|
|
Teugos
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2014 Messages: 1 137
Localisation: France |
|
|
Mer 31 Aoû - 13:59 (2016) |
|
|
Olivier1200
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2012 Messages: 393
Localisation: Seine et Marne |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
Oh que oui, et y'en a même pas mal...
|
|
Mer 31 Aoû - 14:41 (2016) |
|
|
Satanas24
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 12 Juil 2016 Messages: 369
Localisation: Meilhan sur Garonne (47) |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
| | Oh que oui, et y'en a même pas mal... |
en fait en guise de culture, ça va pas plus loin que le logo sur le reservoir
_________________
|
|
Mer 31 Aoû - 14:46 (2016) |
|
|
Blacksad
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 3 212
Localisation: BZH |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
Tout est dit
_________________
When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon) Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien) |
|
Mer 31 Aoû - 15:11 (2016) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mer 31 Aoû - 15:11 (2016) |
|
|
joker
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 452
Localisation: 77 |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
à votre avis grosse difference avec le 103 stage 1 ?
|
|
Jeu 1 Sep - 12:47 (2016) |
|
|
Tora
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 458
Localisation: 69 (Dans les vignes) |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
| | à votre avis grosse difference avec le 103 stage 1 ? |
Il pollue moins Je sors
_________________
-Senri no michi mo ippo kara Switchback Makkuro-Kurosuke |
|
Jeu 1 Sep - 13:21 (2016) |
|
|
Proteus
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 5 514
Localisation: Liège (Belgique) |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
ça doit pas être faux, ça...
_________________
Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)
my breuleunz prézeuntécheune: http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q= |
|
Jeu 1 Sep - 13:32 (2016) |
|
|
Olivier1200
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2012 Messages: 393
Localisation: Seine et Marne |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
Bah, il est probable qu'il soit un peu plus puissant et un peu plus coupleux, mais aussi un peu plus lourd. Et puis même 10% de puissance en plus, avec moins de vibration, il est fort probable que tu ais l'impression de pédaler moins fort. Et puis ces mêmes 10% en plus sur une bécane de 300kg à 400kg...
Sont seul potentiel avantage pourrait être d'être moins castré par les normes anti-pollution...
|
|
Jeu 1 Sep - 13:38 (2016) |
|
|
joker
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2011 Messages: 452
Localisation: 77 |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
apres le 107 en stage 1 ça devrais envoyer quand meme.
|
|
Jeu 1 Sep - 23:00 (2016) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Jeu 1 Sep - 23:00 (2016) |
|
|
Sporty975
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 144
Localisation: Saint-Pierre et Miquelon |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
| | Vous pensez qu'au final la gamme sportster se dirigera aussi vers ce type de comportement très neutre |
Je pari dans les prochaines années un Sportster 1200 avec la base moteur du Vrod (dégonflé) ; le Vrod va disparaître à court terme en terme de modèle à part entière (car succès mitigé depuis son lancement en 2001) mais la base mécanique est encore jeune et tout à fait à la page ; repris sur un "Sportster" reconfiguré, il peut encore avoir de l'avenir
... et le Sporster 883 ... et bien sur la base du moteur de la Street 750 ... même topo que pour le moteur de la Vrod, la base mécanique est la voie pour le futur de la marque.
Et nous aurons alors une gamme Sportster "Révolution"
Bon, simple spéculation, rassurez vous
_________________ Un Biker à l'Ouest ... un peu plus à l'Ouest |
|
Ven 2 Sep - 12:38 (2016) |
|
|
Blacksad
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 3 212
Localisation: BZH |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
Ben ca va en faire de l'allume BBQ dans ta vision du truc
_________________
When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon) Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien) |
|
Ven 2 Sep - 13:10 (2016) |
|
|
Proteus
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 5 514
Localisation: Liège (Belgique) |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
le raisonnement de Sport975 est très cohérent!
_________________
Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)
my breuleunz prézeuntécheune: http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q= |
|
Ven 2 Sep - 18:04 (2016) |
|
|
Tof851
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 22 Mar 2013 Messages: 1 803
Localisation: Hourtin |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
L'utilisation d'une base de moteur de V-Rod, j'en doute fort, la conception initiale date d'il y a plus de 20 ans (par Porsche d'ailleurs...), et n'a pas du tout été réalisée dans un but de respect des normes actuelles et d'autant plus futures. C'est en plus un moteur qui n'a pas été conçu à l'origine pour une déclinaison en plusieurs cylindrées, chose aujourd'hui industriellement anachronique, et qui est de plus gros, long et lourd donc difficile à installer dans une partie cycle basique et peu chère à produire. Idem, à la gueule des fonderies relativement tarabiscotées, ça doit être assez cher à fabriquer.
Bref, une base de V-Rod nécessiterai tellement de modifications pour coller au modèle industriel de la marque et aux réglementations que concevoir un nouveau bloc reviendrait très probablement moins cher, en plus d'apporter une solution pérenne.
_________________
|
|
Ven 2 Sep - 18:42 (2016) |
|
|
Olivier1200
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2012 Messages: 393
Localisation: Seine et Marne |
|
Milwaukee Eight 107, 114, Twin Cooled |
|
Je suis d'accord avec Tof851, le moteur du Vrod doit demander tout autant d’investissement que n'importe quel autre moteur de la MoCo pour espérer passer les normes anti-pollution. Et c'est une gamme qui à fait ses "preuves" dans le mauvais sens du terme (nombre de vente - pas si mauvais que ça sinon ça ferait longtemps que ça serait arrêter, mais pas de quoi pavoiser).
| | la conception initiale date d'il y a plus de 20 ans (par Porsche d'ailleurs...) |
En même temps des moteurs chez harley non conçu par Porsche après 1980 y-en a pas beaucoup!
|
|
Lun 5 Sep - 07:37 (2016) |
|
|
|