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Cuttysark
Invité
Hors ligne
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Bonsoir à tous,
Voilà je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses même après avoir parcouru le forum. La première: le temps de chauffe J'ai un Nightster de 2008 et je ne peux pas le faire chauffer à l'arrêt à cause du bruit. Les voisins ne vont pas apprécier. Je démarre donc et part directement. Combien de temps dois-je rouler tranquillement? Et qu'est ce que cela veut dire, en considérant que de toutes façons je n'ai que de la ville à faire pour aller et revenir du taf et que je ne peux pas dépasser le 70? Comment m'assurer que je ne pousse pas trop le moteur à froid? Il n'y a pas de compte tour sur ce modèle.
La deuxième: quel essence je met? Du 98 ou du 95?
Merci d'avance pour votre aide, et pardonnez moi par avance si les sujets ont déjà été abordés ailleurs. Xav
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Mer 30 Nov - 23:00 (2016) |
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Ed.
Sportster d'or
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Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 220
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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pour la guerre entre 98 et 95 il existe déjà un post sur le sujet...mais je sais plus où
pour le temps de chauffe et vu que tu n'as pas le choix ...c'est simple...tu tires pas dedans sur les premières 5 minutes...après ça reste un moteur de conception solide... c'est pas un v12 de compète
_________________ Ed.'48 !
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Jeu 1 Déc - 00:26 (2016) |
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Haryon
Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 44 227
Localisation: Forcalquier (04) |
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Jeu 1 Déc - 14:39 (2016) |
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Mhémet
Sportster de bronze
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Inscrit le: 25 Mai 2015 Messages: 348
Localisation: Bordeaux |
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Jeu 1 Déc - 18:20 (2016) |
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Cuttysark
Invité
Hors ligne
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Merci à tous pour vos réponses. Je sais quoi faire maintenant. Je vais rouler mollo au démarrage et j'ai déjà choisi le carburant. Je vous dirai pas lequel car visiblement il y a beaucoup de discussions autour de ca. Bon ok je met du 95 parce que c'est ce que j'ai à côté de chez moi. Merci encore
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Jeu 1 Déc - 21:28 (2016) |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Aujourd’hui à 05:13 (2024) |
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antinea
Bikeuse
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Inscrit le: 11 Déc 2014 Messages: 562
Localisation: entre Lille et Paris |
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Jeu 1 Déc - 21:31 (2016) |
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gexak47
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 13 Juil 2015 Messages: 1 309
Localisation: Entre Nord et Belgique |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Il me semble qu'il y a aussi avant d'éteindre le moteur un temps de ralenti à respecter Il est mauvais de donner des coups d'accélérateur puis éteindre Mais là, je ne connais pas les raisons techniques véritablement |
normalement ça c'est pour les turbos, pour que la vitesse de rotation descende à vitesse raisonnable avant que le contact soit coupé.
_________________ http://www.forumsportster.com/t32405-Gexak-s-Mothaf-cking-bike.htm
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Ven 2 Déc - 10:54 (2016) |
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Tomfuel
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2016 Messages: 1 139
Localisation: oise |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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pour rajouter mon grain de fuel, ne jamais laisser trop longtemps tourner un Big Twin au ralenti selon la preconisation HD (3-4 min au max de memoire ... c'est ecrit dans un livret)
_________________
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Ven 2 Déc - 11:19 (2016) |
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christophelancel
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2016 Messages: 424
Localisation: Nord |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Moi je ne laisse pas chauffer à l’arrêt pour le bruit et pour l'encrassement, ensuite c'est suivant les t° je roule tranquille environ 10 mn l'été à 15 et plus l'hiver. C'est pas bon de laisser tourner un moteur refroidie par air à l’arrêt. Et je pense que le laisser avant d'éteindre non plus c'est pour les turbos.
_________________
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Ven 2 Déc - 11:23 (2016) |
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Supermortadelle
Sportster d'or
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Inscrit le: 07 Déc 2013 Messages: 3 468
Localisation: Saint-Etienne |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Je fais tourner le moulbif le temps de sortir la brèle du garage, fermer la porte, m'équiper et je roule pépère ensuite. Le moteur chauffe pour lubrifier les pièces en mouvement et ensuite je fais chauffer la transmission. C'est souvent la grande oubliée du temps de chauffe
_________________ Lex est quod notamus et je t'emmerde --------------- http://www.forumsportster.com/t34411-God-bless-the-Queen.htm
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Ven 2 Déc - 21:06 (2016) |
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Ven 2 Déc - 21:06 (2016) |
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Cuttysark
Invité
Hors ligne
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Temps de chauffe et type de carburant |
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| | pour rajouter mon grain de fuel, ne jamais laisser trop longtemps tourner un Big Twin au ralenti selon la preconisation HD (3-4 min au max de memoire ... c'est ecrit dans un livret) |
Que veux tu dire par tourner au ralenti ? A l'arrêt? Parce que j'ai pris l'habitude de démarrer chaque trajet en roulant vraiment pépère et en ne montant pas les rapports pendant au moins 1/4d'heure. pour l'instant il dit rien le nightster, il se plaint pas.
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Ven 2 Déc - 21:35 (2016) |
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Squalito
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2016 Messages: 126
Localisation: Terre du milieu |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Le respect de la mécanique c'est de ne pas la sur contraindre lorsque la température de l'huile n'est pas optimale. Et c'est valable pour tous les moteurs. Démarrer immédiatement c'est pas forcément mal si tu ne montes pas dans les tours pour la partie moteur, et si tu n'accélères pas brusquement pour la partie boite de vitesse. Avec les huiles modernes il n'y a pas de soucis en respectant cette simple règle de base. C'est pas une question de vitesse (70km/h....) tu peux bien rouler vite, mais de régime moteur et de progressivité de contraintes sur les pignons de la BDV. C'est même mieux de rouler pour faire chauffer la bécane car à l'arrêt l'huile de la BDV reste froide, et là pas bon pour elle si tu envoies la purée directe... Bref, c'est valable pour toutes les bécanes et encore plus pour nos moteurs de conception "rustique".
_________________ The only way to feel the noise is when it's good and loud !!! |
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Ven 2 Déc - 22:12 (2016) |
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nox
Sportster de bronze
En ligne
Inscrit le: 21 Oct 2016 Messages: 533
Localisation: kékéland ::::: |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Les moteurs en général sont fabriqués avec de différentes matieres qui n'ont pas les mêmes températures de dilatation, ce fameux temps de chauffe est utile pour éviter une usure prématurée de la mécanique
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Sam 3 Déc - 11:37 (2016) |
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Calendos
Sportster d'argent
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Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 1 621
Localisation: Paris |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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Jeanne d' Arc : temps de chauffe : plusieurs heures carburant : bois
(ne tapez pas sur la tête merci, et puis je m'en vais...mais faut dire que celle-là, vous l'avez apportée sur un plateau)
_________________ La vie d'un bouton ne tient qu'à un fil.... |
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Sam 3 Déc - 12:40 (2016) |
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Ed.
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 220
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Temps de chauffe et type de carburant |
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d'ailleurs sa dernière phrase aux anglais fut : vous ne m'avez pas crue ? vous m'aurez cuite !
ok je sors
_________________ Ed.'48 !
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Sam 3 Déc - 12:54 (2016) |
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