Auteur |
Message |
tdjh
Invité
Hors ligne
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Bonjour
Suite a des problèmes de travail , de santé , de ne pas prendre de temps et de mes connaissances plus que limites en mécanique , j ai décidé de refaire tourner mon sportster qui n a pas tourné depuis 5 ans;
je viens de recharger la batterie que j avais stocké dans la cuisine et n ai plus qu a la remonter
Mes interrogations sont les suivantes : a quelle surprise pourrais je m attendre sachant que j ai remarqué de l huile sous la moto ?
je tiens a redire que la mécanique et moi ne sommes pas trop amies mais j ai de la bonne volonté ; Bien sur si quelqu un était disponible pour venir a la maison et me guider , je lui en serais plus que reconnaissant.
Merci d avance pour votre tolérance , votre compréhension et votre aide
Dernière édition par tdjh le Mer 23 Aoû - 16:45 (2017); édité 1 fois |
|
Lun 31 Juil - 17:42 (2017) |
|
|
Haryon
Administrateur
Hors ligne
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 44 273
Localisation: Forcalquier (04) |
|
|
Lun 31 Juil - 17:52 (2017) |
|
|
tdjh
Invité
Hors ligne
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Sinon vu la longue periode d inactivité , ne vaudrait il pas mieux que je loue une camionette de depannage pour l emmener chez mon gris ?
|
|
Mar 22 Aoû - 17:09 (2017) |
|
|
PIERROT LE FOU
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 090
Localisation: Marseille |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Ça serait bien de préciser l'année, la cylindrée de ta moto... Déjà au bout de 5 ans, c'est vidange primaire, vidange moteur obligatoire et purge liquide de freins.
_________________ THE BITCHY BABY BLUE
|
|
Mar 22 Aoû - 18:03 (2017) |
|
|
tdjh
Invité
Hors ligne
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
C est un sporster 883 de 1986 avec une boite 4
|
|
Mar 22 Aoû - 19:25 (2017) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mar 22 Aoû - 19:25 (2017) |
|
|
PIERROT LE FOU
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 090
Localisation: Marseille |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Tu avais fermé le robinet d'essence ?
_________________ THE BITCHY BABY BLUE
|
|
Mar 22 Aoû - 19:54 (2017) |
|
|
PIERROT LE FOU
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 090
Localisation: Marseille |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Sur les boîtes 4, il me semble que les tiges de culbuteurs ont des réglages Un peu plus particulier ce moteur, faudrait demander l'avis de Pépone17 ou Balthazar...
Je te propose de changer ton titre par "remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ?" Parce que là ton titre ne va pas attirer les spécialistes....
_________________ THE BITCHY BABY BLUE
|
|
Mar 22 Aoû - 21:02 (2017) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Je confirme que les tiges de culbuteurs sont réglables.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Mar 22 Aoû - 21:11 (2017) |
|
|
PIERROT LE FOU
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 18 Mai 2016 Messages: 13 090
Localisation: Marseille |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Du coup pour la remise en route de son boite 4, a part les fluides, tu vois autre chose ? Un petit nettoyage carbu aussi, je pense...
???
_________________ THE BITCHY BABY BLUE
|
|
Mar 22 Aoû - 21:16 (2017) |
|
|
Ed.
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 222
Localisation: Midi-Pyrénées |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
et l'histoire de la fuite d'huile ?
un petit repérage pour voir d'ou ça vient ? on sait jamais qu'un joint soit devenu poreux et qu'il faille le changer ????
_________________ Ed.'48 !
|
|
Mar 22 Aoû - 21:21 (2017) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mar 22 Aoû - 21:21 (2017) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
| | Du coup pour la remise en route de son boite 4, a part les fluides, tu vois autre chose ? Un petit nettoyage carbu aussi, je pense...
??? |
Oui, c'est le minimum.
Pour la fuite d'huile, ca peut être trois fois rien comme un (ou plusieurs) joint(s) de carter à changer...
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Mar 22 Aoû - 21:30 (2017) |
|
|
cajuva
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Année 86 fait place au moteur évolution .... les tiges de culbuteur ne sont plus réglable mécaniquement . Ceux sont des poussoirs hydraulique qui se chargent du bon fonctionnement . Vidange ton primaire . Tu remplis par une des "trappes de visites" la quantité de 20W50 qu'il faut ( de mémoire env.900 ml à préciser ) . Contrôle ou changent tes bougies ... Contrôle le niveau de l'huile moteur dans le bac à huile . Si il est presque vide, il est très probable que l'huile se soit barré dans le bas moteur . Laisse alors le bac sans le bouchon , démarre ton moteur et regarde si l'huile revient par le retour ( tu verras le jet passer devant l'orifice de remplissage ) . Si au bout de 3 à 4 secondes tu ne vois pas l'huile remonter , arrête tout .... ( très peu probable si tu as arrêté ta moto avec l'huile dedans ...) Une fois que tu t'es assuré de la présence de l'huile en quantité suffisante, fait tourner ton moteur jusqu'à ce que l'huile chauffe assez pour être assez fluide. Arrête ton moteur et vidange par le tuyaux fixé sous le bac de la batterie . Change ton filtre à huile remet de la 20w50 (huile identique pour le primaire (boite) et pour le moteur ) et c'est parti mon kiki bonne balade
Caju
|
|
Mer 23 Aoû - 22:16 (2017) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
| | Année 86 fait place au moteur évolution .... les tiges de culbuteur ne sont plus réglable mécaniquement . Ceux sont des poussoirs hydraulique qui se chargent du bon fonctionnement . |
Faudra alors que tu m'expliques pourquoi les colonnettes des tiges de poussoirs sont démontables...
Pour le reste, la méthodologie que tu proposes me paraît tout à fait adaptée.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Mer 23 Aoû - 23:51 (2017) |
|
|
wolfy
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2014 Messages: 9 935
Localisation: Gard région st Ambroix |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
Oui ben sur le 1450 elles sont également démontables...
_________________
|
|
Jeu 24 Aoû - 00:15 (2017) |
|
|
cajuva
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
|
remise en route 883 de 86 après 5 ans d'arrêt ? |
|
86 première année du modelé évolution poussoirs hydrauliques (numéro 23).
sur les modèle d'avant le jeux été régler mécaniquement ( tige réglable au sommet du numéro 16 )
Caju
|
|
Jeu 24 Aoû - 06:14 (2017) |
|
|
|