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Homologation silencieux ?
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Homologation silencieux ?
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CC.Rider
Sportster d'argent

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Inscrit le: 21 Oct 2010
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Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
En cas de vente d'une brèle non homologuée (pots, carto..etc..) et que l'acheteur se prenne un gros carton, il pourra aussi se retourner contre le vendeur.

A votre avis, si au moment de la vente de la brèle non homologuée, on lui fait signer une décharge comme quoi il sait qu'il achète une moto non homologuée,

comment ça se passera devant un tribunal si le gars fini dans un fauteuil roulant ?????

Avec de "bons" avocats, le vendeur de la bécane paiera toute sa vie, non ?

Même avec une décharge signée par l'acheteur, me gourre-je, je suis parano ????
Mar 4 Oct - 10:46 (2011)
Raf
Sportster d'or

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La prune pour pot non homologué et bruit trop important se monte à 45€ (mon fils en a fait les frais avec son pétochon: 100db) avec obligation de présenter la 50cc avec le pot d'origine. Les MIB n'ont pas vu (ou on fermés les yeux) qu'elle était débridée, heureusement.... Mr. Green

MIB= Men In Blue

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Motorcycle clubs are not street gangs
Mar 4 Oct - 11:19 (2011)
shazz
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Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
je pense comme toi, une decharge devrait suffire mais la plupart des auto/moto vendues par un particulier présentent toutes un point contestable au niveau des normes actuelles






ceotes on peut se retourner contre le vendeur, encore faut il prouver qo'on n'etait pas informé des modifications faites.....l'annonce presentant la mote en vente suffit elle a prouver l'information ??  Neutral

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Mar 4 Oct - 11:21 (2011)
sega
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Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
quand tu vends un vehicule, tu dois cocher une case qui dit je cite

"Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de
conformité ou de l’actuelle carte grise "

donc meme si l acheteur signe un papier ou autre, ca n aura aucune valeur en cas de pepin , devant un tribunal et ben ......




shazz a écrit:
je pense comme toi, une decharge devrait suffire mais la plupart des auto/moto vendues par un particulier présentent toutes un point contestable au niveau des normes actuelles



justement , ca n a rien a voir avec les normes actuelles, mais en rapport avec le certificat de conformite lors de sa mise en circulation (exemple les ceintures sur les vieux vehicules)

comme deja dit , que ce soit pour l assurance, les bleus ou autre, on a pas le droit de modifier quoi que ce soit, et meme si tu met un element homologue, contrairement a ce qu il se dit, il faut qu il soit homologue pour ta moto
j explique, tu casses un retro, au lieu de mettre un hd parce que trop cher, tu vas en mettre un autre homologue puisqu il a comme certains disent le E (et un chiffre)
il faut savoir que tu seras quand meme dans l illegalite puisque oui il est homologue mais pas pour ta moto... c est une nuance subtile mais neammoins realiste ,
il faut pas etre parano pour autant, suivant les elements ca passera sans soucis , mais si on tombe sur des proceduries ( et ca existe) et bien on l a dans l os d autant plus que pour les pots par exemples , on sait tres bien qu ils ne sont pas du tout homologues....

tu met un etrier 6 pistons pour plus de securite, et bien meme s il est E quelquechose, etant pas homologue pour ta moto, en cas d accident tu pourras etre considere en tord, devant les bleus ou lors de la revente idem

et il y a une association , le CALL, qui se bat entre autre pour ca, pour qu on puisse modifier des pieces sans pour autant etre ennuye par la suite ( du moment que les pieces soient conformes , homologue etc )

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Mar 4 Oct - 16:25 (2011)
barbac
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Le CALL .... tiens, je regarderai pour ma culture perso !
Qui sait .... un jour ?! ....

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"La vie est un risque, si t'as pas risqué... t'as pas vécu !..."
Mar 4 Oct - 18:02 (2011)
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Mar 4 Oct - 18:02 (2011)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
sega a écrit:
quand tu vends un vehicule, tu dois cocher une case qui dit je cite

"Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de
conformité ou de l’actuelle carte grise "



le certificat de conformité je ne pense pas l'avoir eu

par contre dans les indications de la carte grise, a part la cylindrée je ne pense pas qu'il y ait une quelconque allusion aux freins, phares ou autres

pour les pots, sur le cadre est inscrit les db a ne pas dépasser a 3000t/m

du moment que tes pièces sont en norme CE ou E et que ca ne modifie pas les caractéristiques mines de ton brelon, je ne pense pas que tu risques quelque chose devant un tribunal

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Mar 4 Oct - 18:51 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

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le certificat tu l as pas c est normal, il est etabli pour qu un vehicule soit autorise a la vente sur le sol francais, et il y a dessus tout ce que dois avoir avec les caracteristiques que ca doit avoir et par la suite il te donne acces justement a la carte grise

devant un tribunal tu risques quelques choses , tu as change les caracteristiques du vehicule, les gens en ont pas conscience, et ce disent que c est pas grave etc, mais pourtant tu n as pas le droit de modifier quoi que ce soit sur ta moto ,

comme j ai dit suivant les pieces ca passe sans soucis mais devant une personne proceduriere tu perdras a tout les coups,


met un etrier 6 pistons et percute quelqu un, tu verras si tu seras pas en tord , meme si ton etrier est homologue...
quand tu vois que si tu met pas la monte d origine en pneu tu peut ne pas etre couvert (sous entendus la taille, si on met un 160 a la place d un 150, meme si en realite ils font la meme taille puisque certaines marques tailles petit)


contrairement a d autres pays ou il suffit d avoir des pieces homologues, en france il faut que ca le soit pour ton vehicule, et que ca soit celles mentionnees sur le certificat de conformite , ou alors il faut repasser aux mines qui eux etabliront un nouveau certificat de conformite et la tu seras en regles, sinon , la moindre modif et tu seras hors la loi, c es bete je sais, ca a pas de sens je le concois mais pourtant c est la legislation francaise

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Dernière édition par sega le Mar 4 Oct - 19:05 (2011); édité 2 fois
Mar 4 Oct - 18:56 (2011)
iicare
Sportster d'argent

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C'est ce que j'ai tenté de vous expliquer a travers l'histoire de mon bof  Mr. Green

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Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
Mar 4 Oct - 19:00 (2011)
sega
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c est exactement ca Okay Okay

et quand une assurance adverse peut eviter de payer, et bien elles connaissent les moyens pour le faire , et ca commence nottement par la verification des pieces que l on a monte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Mar 4 Oct - 19:07 (2011)
icecap
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si c'est pour rouler homologué autant rouler en jap... ben oui elles aiment pas être débridées!! Mr. Green Mort de Rire
Sam 8 Oct - 19:41 (2011)
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Sam 8 Oct - 19:41 (2011)
JPB06
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Mort de Rire
Dim 9 Oct - 08:40 (2011)
barbac
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Sur les Screamin' Eagle, on ne trouve pas de "E" quelque chose...
... Par contre il est écrit (en dessous) que ces pots HD sont strictement adaptés pour les XL 883/1200 et respectent les normes anti-polllutions & émissions sonores (80 dB marqués... bon je crois qu'ils sonnent plus fort quand même Mr. Green )...

... avec ça, on devrait s'en sortir sur un contrôle ! non ??!!

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Ven 14 Oct - 11:16 (2011)
CC_Indian Rider
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Tu as beau avoir tous les gravages qui peuvent te rassurer sur tes pots, le jour du contrôle, c'est le résultat de la mesure qui primera sur tout le reste, homologation ou pas... Evil or Very Mad

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 14 Oct - 11:40 (2011)
Balthazar
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+1200 Okay

Sinon, il suffirait d'ajouter des autocollants sur toutes les pièces bricolées... Mort de Rire

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 14 Oct - 12:20 (2011)
barbac
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Message Homologation silencieux ? Répondre en citant
Pour les dB, ça c'est sûr, je suis d'accord, seule la mesure compte !
La petite phrase était plus tournée pour l'homologation !
C'était pour dire que le 80 dB gravé ne collait pas vraiment avec le bruit de ces silencieux (je ne sais pas à combien ils sonnent exactement, dans les 94, 96 dB sûrement !?)

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Ven 14 Oct - 13:43 (2011)
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