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Nakmuay59
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Bonsoir à tous,
Ca y est, me voilà confronté à mes premiers gros soucis ! Voici mon histoire:
Mon pneu AR avait fait son temps, j'ai donc décider de le remplacer... J'ai démonté tout ce qui va bien pour sortir la jante. Aujourd'hui rendez-vous à la concession, changement effectué !
Je retourne tout content avec mon pneu neuf, je le remet en place, je fais mes réglages courroie ... Et après tout ça, c'est le drame !!
En effet ma pédale de frein AR est toute molle quand je freine ! Je précise quand je n'ai pas ouvert le circuit, hormis le bocal pour écarter les plaquettes quand j'ai sorti la roue. En regardant de plus près, l'étrier AR est maintenu par une vis, et un guidage. Ce qui arrive quand je freine, c'est que l'étrier par de biais. (Le piston pousse la plaquette sur le disque, et quand il est en contact c'est l'étrier qui décalle !)
Voici une photo :
Alors est-ce que j'ai mal positionné quelque chose ?! Oublié quelque chose ?!
Voilà je fais appel à vous, si ça vous est arrivé, ou que mon erreur parait évidente, je vous écoute !!
Cordialement,
Karl
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Sam 7 Jan - 21:50 (2012) |
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jms
Sportster de bronze
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tu as bien pompé sur ta pédale de frein ? Car comme tu as repoussé le piston de l'étrier, il est logique qu'il faille quelques coups de pédale pour remettre tout ça en place. Que l'étrier coulisse sur sa fixation est logique, c'est un étrier "flottant"
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Dim 8 Jan - 08:17 (2012) |
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hdmanillac
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Si t'as jamais rajouté de lockheed, faut pas ouvrir le bocal même pour écarter les pistons. Suffit de les repousser.
Si la pédale est molle il faut pomper jusqu'a ce qu'elle redevienne dure. Et si l'étrier coulisse vers la gauche c'est normal tant que la pédale est molle. Ca veut dire que seul le piston de droite est plaqué.
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Dim 8 Jan - 09:20 (2012) |
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jms
Sportster de bronze
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sur l'étrier, il n'y a qu'un piston et il est à gauche, c'est justement pour ça que l'étrier est flottant et qu'il coulisse
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Dim 8 Jan - 10:00 (2012) |
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hdmanillac
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Oui c'est ça.
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Dim 8 Jan - 10:08 (2012) |
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Dim 8 Jan - 10:08 (2012) |
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Nakmuay59
Invité
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Merci à vous pour ces premières réponses !
Mes connaissances point de vue mécanique sont correcte Seul petit truc, sur voiture j'ai toujours ouvert le bocal pour repousser le piston, du coup j'ai fais pareil sur mon Nightster.
Oui je pompe, le piston avance bien, il se colle à la plaquette, et ensuite quand je rappuis, il coulisse de travers, sans freiner ! Et j'ai l'impression que le piston effectue un petit retrait, on dirait qu'il rentre légèrement après sa sortie. Du coup, il laisse un jeu entre le piston et la plaquette.
Le jeu est principalement en haut de la plaquette, vu que l'étrier se met de travers ...
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Dim 8 Jan - 12:05 (2012) |
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hdmanillac
Administrateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 607
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Si le support de l'étrier est bien installé sur le bras oscillant, y'a pas de raison que l'étrier se mette en travers.
Regarde si le support d'étrier est bien en place sur le bras oscillant.
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Dim 8 Jan - 12:07 (2012) |
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Nakmuay59
Invité
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Et bien justement le support en plastique est bien en place sur le bras, en fonction du réglage de la tension de courroie, il s'est mis en place. Et quand j'ai serré mon axe de roue, il s'est légèrement décallé. (Vu que le support est en appuis sur le bras oscillant et sur une entretoise de la roue.)
J'ai répété plusieurs fois l'opération, ça fait toujours la même chose
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Dim 8 Jan - 12:11 (2012) |
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phenri
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 4 507
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| | Si le support de l'étrier est bien installé sur le bras oscillant, y'a pas de raison que l'étrier se mette en travers.
Regarde si le support d'étrier est bien en place sur le bras oscillant.
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+1. Vérifie ton montage (positionnement du support sur son rail du bras oscillant, entretoises de la roue arrière remontées dans l'ordre initial). Le support n'est pas en plastique, c'est du métal avec des pions en caoutchouc. Je vois qu'il manque le circlip de l'axe arrière à gauche : danger potentiel.
Dernière édition par phenri le Dim 8 Jan - 12:38 (2012); édité 1 fois |
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Dim 8 Jan - 12:23 (2012) |
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Nakmuay59
Invité
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Merci pour votre aide
Pour le circlip, là il est monter Vu que j'ai démonter/remonter une paire de fois, je l'avais mis de côté le temps de régler ce problème de freins
Concernant ce fameux support, il est forcément dans le bon sens, et l'axe de roue passe dedans, on le voit sur ma photo. Donc en réglant les tendeurs, lui se met en place. J'ai bien un pion en caoutchouc en dessous. Du coup, à cause de l'axe de roue, je ne peux pas le mettre autrement.
Autre info, j'ai bien contrôlé le voile du disque par rapport au bras oscillant, au comparateur j'ai 1/10mm ...Donc la roue et le disque sont bien alignés !
Et bien ce soir je vais re-démonter tout l'ensemble et voir une fois de plus l'empilage de tout ça ...
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Dim 8 Jan - 12:33 (2012) |
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Dim 8 Jan - 12:33 (2012) |
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phenri
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 17 Oct 2010 Messages: 4 507
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Normalement tu ne devrais pas avoir à démonter l'étrier proprement dit de son support.
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Dim 8 Jan - 12:37 (2012) |
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Takanka
Sportster de bronze
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Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 768
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Question bête: tu as bien centré ta roue ?
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Dim 8 Jan - 12:39 (2012) |
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sega
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 359
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| | Question bête: tu as bien centré ta roue ? |
c est pas bete, est ce que tu as pas justement serre plus le tendeur de droite? et ta roue etant pas droit, ben ca donnerai ca comme probleme, ca se mettrai (droit en fait) mais de travers par rapport a ta roue pas droite
_________________
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Dim 8 Jan - 12:44 (2012) |
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Nakmuay59
Invité
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Oui exact, mais je ne le savais pas ... Donc par souci d'ergonomie, j'avais tout démonté Mais d'ailleurs j'ai un petit doute sur le remontage de l'étrier sur son support ... Face à l'étrier, il y a une tige coulissante à droite, et à gauche une vis fileté sous la tête avec un centrage/coulissement en bout. Mais une fois la vis dans l'étrier, elle ne maintient rien, et derrière ça coulisse tout autant ... Faudra que je revois ça, mais sur les Tutos j'ai pas trouvé l'empilage exact
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Dim 8 Jan - 12:45 (2012) |
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Nakmuay59
Invité
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J'avais repéré sur la bras oscillant avant démontage, j'avais 6/10 de voile sur la jante.
Au remontage j'ai ma tension de courroie OK, j'ai à nouveau 5.5/10 de voile à la jante, et 1/10mm sur le disque ... Le centrage me parait pas mal
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Dim 8 Jan - 12:46 (2012) |
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