Auteur |
Message |
chti38
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 16 724
Localisation: un chti en exil en Isère |
|
|
Jeu 23 Fév - 10:55 (2012) |
|
|
sega
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 359
Localisation: charente aquatique....... |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
surtout que ca fait pas loin de 20 ans qu aux us ils ont ca..... donc depuis le temps les soucis se seraient declare vous croyez pas? c est pas parce que c est nouveaux chez nous et qu il y a une politique qui dit que c est pas bien pour nos moteurs (ca fait peur, donc on se dit je vais acheter une autre voiture etc) que chez les autres c est nouveaux aussi..... renseignez vous depuis combien de temps les autres pays l ont.....
_________________
|
|
Jeu 23 Fév - 18:27 (2012) |
|
|
sega
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 359
Localisation: charente aquatique....... |
|
|
Jeu 23 Fév - 18:29 (2012) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
Ouais mais, comme le note la fin de cet article, pour moi la raison est avant tout d'ordre politique: bousiller la nature pour faire plus de fric, j'suis pas (DU TOUT) d'accord.
"Mais le plus regrettable est que pendant que ce débat sur l'adéquation du carburant aux voitures monopolise l'actualité, le débat de fond sur les biocarburants est occulté. Alors que les méthodes américaines de production, à grands renforts d'OGM et d'engrais toxiques, ruinent l'environnement."
_________________
|
|
Jeu 23 Fév - 18:41 (2012) |
|
|
sega
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 359
Localisation: charente aquatique....... |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
+883 avec toi .... tout pour faire du fric ...
_________________
|
|
Jeu 23 Fév - 18:43 (2012) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Jeu 23 Fév - 18:43 (2012) |
|
|
Superman
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2011 Messages: 14 474
Localisation: West coast |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
| | Mais la réalité du terrain donne une autre musique. On le voit bien en France, où les stations devraient distribuer du SP95-E10 et du SP95 normal (qui contient déjà environ 6 % d'éthanol), mais dans les faits, certaines stations ne proposent déjà plus que du SP95-E10. Tant pis pour celui qui a une vieille voiture. |
Ce qui est très vrai, la France devait maintenir l'approvisionnement en SP95... On en voit quasiment plus!
Comment va faire l'usager moyen avec sa vieille voiture? Il a une caisse qui marche, elle remplit les conditions pour le CT mais il ne pourra bientôt plus rouler avec...
Que dire quand c'est le petit qui a déjà du mal à joindre les deux bouts chaque mois? "Achète toi une nouvelle voiture!", s'il en a une qui fonctionne, c'est se foutre de sa gueule...
Ma copine est presque dans ce cas là... Sa voiture en bon état, avec peu de kilomètre, mais avec de l'âge. Ca caisse ne vaut plus rien, mais comme elle est en bon état, pourquoi la vendre ou en changer? Dépense inutile!
_________________
|
|
Jeu 23 Fév - 20:49 (2012) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
C'est juste la convergence d'une "certaine" politique avec les intérêts financiers des lobbys du pétrole et de l'industrie automobile...
_________________
|
|
Ven 24 Fév - 02:11 (2012) |
|
|
Philippe S
Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
L' E10 va très bien dans le sport evidemment pour le R aussi de toute façon son utilisation est directment lié au RV comme celui de la HD n'est que de 9.7 sur le 1200 ça roule idem pour le 8 par contre la 205 c'est 98 only sinon ça cliquete => ça merdouille et là ok ça déteriore le moteur
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
|
Ven 24 Fév - 02:20 (2012) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
T'es absolument sûr pour le "R"? Non, parce que ça reste quand même un brelon à part...
_________________
|
|
Ven 24 Fév - 02:23 (2012) |
|
|
Philippe S
Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
| | T'es absolument sûr pour le "R"? Non, parce que ça reste quand même un brelon à part... |
Je te dirai simplement oui du fait que je le fais moi même depuis 2 ans et que chaque controle des tables de défauts indiquent à chaque fois un vide au moins sidéral
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire
Dernière édition par Philippe S le Ven 24 Fév - 02:31 (2012); édité 1 fois |
|
Ven 24 Fév - 02:30 (2012) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Ven 24 Fév - 02:30 (2012) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
Et pour le 103 SP?
_________________
|
|
Ven 24 Fév - 02:31 (2012) |
|
|
Philippe S
Modérateur
Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
même souci voir le RV
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
|
Ven 24 Fév - 02:32 (2012) |
|
|
nouchon
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 7 686
Localisation: (m)isère |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
| | Ouais mais, comme le note la fin de cet article, pour moi la raison est avant tout d'ordre politique: bousiller la nature pour faire plus de fric, j'suis pas (DU TOUT) d'accord.
|
Rien que pour ça déja j'en veux pas
_________________
|
|
Ven 24 Fév - 10:15 (2012) |
|
|
van
Invité
Hors ligne
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
bsr je sais pas si, je susi ds le bon topic ma question est
je fais le plein de ma moto 883 iron c une nouvelle becane est 100km apres je vois deja le temoin pompe alors que il dise que je peux au moins faire 250 km avec un plein c normale , je suis en rodage merci d' avance
|
|
Dim 11 Mar - 01:36 (2012) |
|
|
sega
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 10 Nov 2010 Messages: 10 359
Localisation: charente aquatique....... |
|
[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) |
|
alors avec un iron bon courage pour faire 250 km; ensuite il y a un topic qui effectivement en parle , c est dans la rubrique sportster pratique
au depart c est normal que ta moto consomme, il faut que tout se rode et se mette en place, ensuite le stage 1 fait baisser la conso de un demi litre au cent , ensuite ce qui fait aussi c est le nombre de km, comme je l ai deja dit a partir de 13 000 km a peu pres tu as la premiere liberation du moteur ou la conso se stabilise au niveau le plus bas, puis apres a 30 000 km la ton moteur a son potentiel , il consomme se qu il doit consomme,et reagit niquel etc
va voir dans le topic en question tu verras que tu n es pas le seul
pour info je consomme maintenant du 4 l au 100 (des fois 4.5 , mais rarement plus , a part quand il fait tres froid ou la ca monte, mais c est normal, le froid fait consomme plus, il y a aussi la conduite qui fait que tu consommes plus, tout depend de ta facon de conduire, sportive, cool , ensuite ca depend de ton trajet, ville, autouroute , campagne, un peu de tout ca )
_________________
|
|
Dim 11 Mar - 10:58 (2012) |
|
|
|