Forum Sportster :: [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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[DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10)
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chti38
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
...on en reparle dans 10 ans... Wink

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Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Jeu 23 Fév - 10:55 (2012)
sega
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
surtout que ca fait pas loin de 20 ans qu aux us ils ont ca..... donc depuis le temps les soucis se seraient declare vous croyez pas? c est pas parce que c est nouveaux chez nous et qu il y a une politique qui dit que c est pas bien pour nos moteurs (ca fait peur, donc on se dit je vais acheter une autre voiture etc) que chez les autres c est nouveaux aussi..... renseignez vous depuis combien de temps les autres pays l ont.....

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Jeu 23 Fév - 18:27 (2012)
sega
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25931 et ca , c est pas pire?? Mr. Green

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Jeu 23 Fév - 18:29 (2012)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Ouais mais, comme le note la fin de cet article, pour moi la raison est avant tout d'ordre politique: bousiller la nature pour faire plus de fric, j'suis pas (DU TOUT) d'accord.

"Mais le plus regrettable est que pendant que ce débat sur l'adéquation du carburant aux voitures monopolise l'actualité, le débat de fond sur les biocarburants est occulté. Alors que les méthodes américaines de production, à grands renforts d'OGM et d'engrais toxiques, ruinent l'environnement."

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Jeu 23 Fév - 18:41 (2012)
sega
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
+883 avec toi Okay .... tout pour faire du fric ... Rolling Eyes Rolling Eyes

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Jeu 23 Fév - 18:43 (2012)
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Jeu 23 Fév - 18:43 (2012)
Superman
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
sega a écrit:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25931 et ca , c est pas pire?? Mr. Green


Citation:
Mais la réalité du terrain donne une autre musique. On le voit bien en France, où les stations devraient distribuer du SP95-E10 et du SP95 normal (qui contient déjà environ 6 % d'éthanol), mais dans les faits, certaines stations ne proposent déjà plus que du SP95-E10. Tant pis pour celui qui a une vieille voiture.


Ce qui est très vrai, la France devait maintenir l'approvisionnement en SP95... On en voit quasiment plus!

Comment va faire l'usager moyen avec sa vieille voiture? Il a une caisse qui marche, elle remplit les conditions pour le CT mais il ne pourra bientôt plus rouler avec...

Que dire quand c'est le petit qui a déjà du mal à joindre les deux bouts chaque mois? "Achète toi une nouvelle voiture!", s'il en a une qui fonctionne, c'est se foutre de sa gueule...

Ma copine est presque dans ce cas là... Sa voiture en bon état, avec peu de kilomètre, mais avec de l'âge. Ca caisse ne vaut plus rien, mais comme elle est en bon état, pourquoi la vendre ou en changer? Dépense inutile!

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Jeu 23 Fév - 20:49 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
C'est juste la convergence d'une "certaine" politique avec les intérêts financiers des lobbys du pétrole et de l'industrie automobile... Bannir Bannir

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Ven 24 Fév - 02:11 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
L' E10 va très bien dans le sport evidemment pour le R aussi Mort de Rire
de toute façon son utilisation est directment lié au RV
comme celui de la HD n'est que de 9.7 sur le 1200 ça roule
idem pour le 8
par contre la 205 c'est 98 only sinon ça cliquete => ça merdouille et là ok ça déteriore le moteur Evil or Very Mad

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Ven 24 Fév - 02:20 (2012)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
T'es absolument sûr pour le "R"?
Non, parce que ça reste quand même un brelon à part... Mr. Green Mr. Green

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Ven 24 Fév - 02:23 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
T'es absolument sûr pour le "R"?
Non, parce que ça reste quand même un brelon à part... Mr. Green Mr. Green


Je te dirai simplement oui du fait que je le fais moi même depuis 2 ans Wink
et que chaque controle des tables de défauts indiquent à chaque fois un vide au moins sidéral Mr. Green

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Ven 24 Fév - 02:30 (2012)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Et pour le 103 SP? Mr. Green

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Ven 24 Fév - 02:31 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Et pour le 103 SP? Mr. Green


même souci voir le RV Wink

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Ven 24 Fév - 02:32 (2012)
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais mais, comme le note la fin de cet article, pour moi la raison est avant tout d'ordre politique: bousiller la nature pour faire plus de fric, j'suis pas (DU TOUT) d'accord.




Rien que pour ça déja j'en veux pas Twisted Evil

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Ven 24 Fév - 10:15 (2012)
van
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
bsr je sais pas si, je susi ds le bon topic ma question est

je fais le plein de ma moto 883 iron c une nouvelle becane est 100km apres je vois deja le temoin pompe alors que il dise que je peux au moins faire 250 km avec un plein c normale , je suis en rodage merci d' avance
Dim 11 Mar - 01:36 (2012)
sega
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Message [DOSSIER] Carburant (SP95 - SP98 - E10) Répondre en citant
alors avec un iron bon courage pour faire 250 km; ensuite il y a un topic qui effectivement en parle , c est dans la rubrique sportster pratique

au depart c est normal que ta moto consomme, il faut que tout se rode et se mette en place, ensuite le stage 1 fait baisser la conso de un demi litre au cent , ensuite ce qui fait aussi c est le nombre de km, comme je l ai deja dit a partir de 13 000 km a peu pres tu as la premiere liberation du moteur ou la conso se stabilise au niveau le plus bas, puis apres a 30 000 km la ton moteur a son potentiel , il consomme se qu il doit consomme,et reagit niquel etc


va voir dans le topic en question tu verras que tu n es pas le seul

pour info je consomme maintenant du 4 l au 100 (des fois 4.5 , mais rarement plus , a part quand il fait tres froid ou la ca monte, mais c est normal, le froid fait consomme plus, il y a aussi la conduite qui fait que tu consommes plus, tout depend de ta facon de conduire, sportive, cool , ensuite ca depend de ton trajet, ville, autouroute , campagne, un peu de tout ca )

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Dim 11 Mar - 10:58 (2012)
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