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Balthazar
Sportster de Platine
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
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Sam 1 Sep - 00:25 (2012) |
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shazz
Sportster d'argent
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Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 1 902
Localisation: Marseille |
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guidonnage |
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tas fait des trous dans ta bulle ??
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Sam 1 Sep - 07:53 (2012) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Sam 1 Sep - 09:13 (2012) |
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Dede47
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 331
Localisation: Agen |
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guidonnage |
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Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne. Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo. Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo. Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... !
_________________ Let's ride the Bike now |
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Mar 9 Avr - 11:12 (2013) |
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chrilouk
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 6 717
Localisation: Belgique |
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Mar 9 Avr - 11:30 (2013) |
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Mar 9 Avr - 11:30 (2013) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté |
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guidonnage |
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Aller je me lance ...
Ca ne peut pas être un jeu dans les roulement, de roue ou de direction ?
Ou peut-être que le pneu avant est usé en plat sur la bande roulement. Un pneu neuf est plus "rond" et surpend à la conduite quand il est nouvellement installé.
Ca m'a fait ça quand j'ai changé le pneu...
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Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
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Mar 9 Avr - 12:01 (2013) |
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Balthazar
Sportster de Platine
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
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guidonnage |
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| | Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne. Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo. Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo. Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... ! |
Pas du tout, c'est le contraire. Il faut légèrement sur-gonfler en condition d'autoroute. Mais ce n'est pas du tout obligatoire avec les pneus modernes.
Dans tous les cas, il ne faut surtout pas sous-gonfler!
Ton problème de guidonnage ne provient pas de là.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
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Mar 9 Avr - 17:23 (2013) |
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Dede47
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 331
Localisation: Agen |
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guidonnage |
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J'ai mis 2.0 AV et 2.3 AR, je vais remettre 2.0 AV et 2.5 AR comme prévu chez Dunlop. T'as raison.
Parce que j'ai regardé ma jante AV, je n'ai plus de plomb... t'as compris !!!
Demain midi je vais chez mon motociste faire un équilibrage AV AR, lui aussi trouve bizarre que sur la rocade de Bordeaux en juin à 90 km/h ça guidonne pas, que sur celle de Toulouse fin aout toujours à 90 km/h ça guidonne, et qu'il n'y ait plus de plomb à l'AV !!!
_________________ Let's ride the Bike now |
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Mar 9 Avr - 17:55 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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guidonnage |
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| | Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne. Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo. Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo. Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... ! |
La vérification des pressions des pneus se fait à froid (si possible) à mettant les pressions préconisées par le constructeur. Si les pneus sont chauds au moment de la vérification, on tient compte de la chaleur des pneus et on augmente la pression préconisée de 0,3 bar, et non pas le contraire comme tu le dis ci-dessus...
Quand à ton problème de guidonnage, il peut certes venir d'une pression trop basse, mais comme le dit Balthazar, ça peut aussi venir d'ailleurs : - écrou de roue desserré (mais tu le sentirais sûrement également à d'autres vitesses) - défaut dans la fourche (alignement, manque d'huile dans un des tubes...) - pneu avant mal usé ou déformé - roue avant mal équilibrée
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
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Mar 9 Avr - 17:57 (2013) |
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Dede47
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 331
Localisation: Agen |
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guidonnage |
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Equilibrage roue AV = ça guidonne un chouïa mais rien de bien important. Pneus 2.0 b AV / 2.5 b AR.
Auparavant, sur toutes mes meules, je mettais 2.3 b AV et 2.7 b AR. J'ai bien regardé dans la section gonflage mais les avis divergent... et j'ai bien envie de faire comme je fais depuis bientôt 20 ans que j'ai des meules... bien que Dunlop préconise 2.1 AV et 2.5 AR... et je vais faire du duo ce weekend... allez, j'me lance et vous dirai : 2.2 AV 2.7 AR !!!
J'édite et je re édite : mon garagiste m'avait mis 2.5 AV et 2.7 AR et le guidonnage avait presque disparu... donc j'ai remis 2.3 AV et 2.7 AR, et vous dirai demain si ça a eu une influence sur le guidonnage en plus de l'équilibrage AV. J'inscrirai la meilleure pression dans le post dédié.
_________________ Let's ride the Bike now |
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Mer 10 Avr - 19:22 (2013) |
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Mer 10 Avr - 19:22 (2013) |
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Balthazar
Sportster de Platine
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
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guidonnage |
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Question con: tu as enlevé le GB avant?
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
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Mer 10 Avr - 22:25 (2013) |
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Dede47
Sportster de bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 331
Localisation: Agen |
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guidonnage |
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Non, je l'ai gardé c'est plus rigide.
_________________ Let's ride the Bike now |
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Mer 10 Avr - 23:33 (2013) |
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Balthazar
Sportster de Platine
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Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
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guidonnage |
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Ok. Je craignais justement que tu ne l'aies viré sans installer de rigidificateur.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
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Mer 10 Avr - 23:58 (2013) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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guidonnage |
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Bizarre cette histoire mais je ne pense pas que ça vienne de la pression des pneus le mien deviant je dirais de plus en plus stable en function de la vitesse d'ailleurs je dirais que j'ai plutôt du mal à tourner avec le R roule comme un rail d'ailleurs le fait de la rabaisser AV + AR ( un bon 60 mm ) par contre à l'origine sur de fortes acceleration c'est l'arriere qui guidonnait un peu c'etait fort peu agreeable du reste !
Je dirais soit un souci de dynamique ( equilibrage ) ou de rigidité de la partie cycle ( serrages symetrie des reglages ... )
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Jeu 11 Avr - 00:30 (2013) |
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Ioups
Sportster
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Inscrit le: 07 Avr 2013 Messages: 22
Localisation: Levallois |
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guidonnage |
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Hello,
As-tu un sissy-bar ? Sur harley je ne sais pas ce que ca donne encore, mais sur mon roadster avec un top case, ca guidonne dès 50km/h si je lache le guidon, et rien du tout quand il n'y a plus de top case. Donc a des vitesses comme 160+ n'importe quel déséquilibre d’aérodynamisme joue beaucoup : typiquement une sacoche d'un seul coté etc.
_________________ Ride to live, live to ride |
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Ven 12 Avr - 16:58 (2013) |
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