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guidonnage
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guidonnage
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Balthazar
Sportster de Platine

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Ouais, mais ça, c'est grâce aux trous... Mr. Green

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Sam 1 Sep - 00:25 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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tas fait des trous dans ta bulle ?? Mr. Green

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Sam 1 Sep - 07:53 (2012)
CC_Indian Rider
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Pas encore, fait pas assez chaud par ici... Mr. Green

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Sam 1 Sep - 09:13 (2012)
Dede47
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Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne.
Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo.
Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo.
Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... !

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Mar 9 Avr - 11:12 (2013)
chrilouk
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Cela va de soit Mr. Green

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Mar 9 Avr - 11:30 (2013)
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Mar 9 Avr - 11:30 (2013)
Stephanouze
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Aller je me lance ...

Ca ne peut pas être un jeu dans les roulement, de roue ou de direction ?

Ou peut-être que le pneu avant est usé en plat sur la bande roulement. Un pneu neuf est plus "rond" et surpend à la conduite quand il est nouvellement installé.

Ca m'a fait ça quand j'ai changé le pneu...

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 9 Avr - 12:01 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Dede47 a écrit:
Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne.
Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo.
Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo.
Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... !


Pas du tout, c'est le contraire. Il faut légèrement sur-gonfler en condition d'autoroute.
Mais ce n'est pas du tout obligatoire avec les pneus modernes.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas sous-gonfler!

Ton problème de guidonnage ne provient pas de là.

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Mar 9 Avr - 17:23 (2013)
Dede47
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J'ai mis 2.0 AV et 2.3 AR, je vais remettre 2.0 AV et 2.5 AR comme prévu chez Dunlop. T'as raison. Okay

Parce que j'ai regardé ma jante AV, je n'ai plus de plomb... t'as compris !!!

Demain midi je vais chez mon motociste faire un équilibrage AV AR, lui aussi trouve bizarre que sur la rocade de Bordeaux en juin à 90 km/h ça guidonne pas, que sur celle de Toulouse fin aout toujours à 90 km/h ça guidonne, et qu'il n'y ait plus de plomb à l'AV !!! Rolling Eyes

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Mar 9 Avr - 17:55 (2013)
CC_Indian Rider
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Dede47 a écrit:
Depuis j'ai réfléchi... oulà... mon Nightster ne guidonne qu'à 90 km/h pile et pneus chauds après 1h d'autoroute... donc je pense que c'est la pression des pneus qui déconne.
Je vais déjà faire le checkup : mes Dunlop doivent être gonflés 2.0 AV et 2.5 AR solo/2.7 duo.
Comme en chauffant ça prend 0.3 bar, je vais régler l'AR à 2.3 bar, comme ça à chaud il sera à 2.6 et ça fera une bonne moyenne entre solo et duo.
Ce weekend je vais loin, vous ferai un retour d'expérience, attention, sur la moto seulement... !


Shocked La vérification des pressions des pneus se fait à froid (si possible) à mettant les pressions préconisées par le constructeur. Si les pneus sont chauds au moment de la vérification, on tient compte de la chaleur des pneus et on augmente la pression préconisée de 0,3 bar, et non pas le contraire comme tu le dis ci-dessus... Evil or Very Mad

Quand à ton problème de guidonnage, il peut certes venir d'une pression trop basse, mais comme le dit Balthazar, ça peut aussi venir d'ailleurs :
- écrou de roue desserré (mais tu le sentirais sûrement également à d'autres vitesses)
- défaut dans la fourche (alignement, manque d'huile dans un des tubes...)
- pneu avant mal usé ou déformé
- roue avant mal équilibrée

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Mar 9 Avr - 17:57 (2013)
Dede47
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Equilibrage roue AV = ça guidonne un chouïa mais rien de bien important. Pneus 2.0 b AV / 2.5 b AR.

Auparavant, sur toutes mes meules, je mettais 2.3 b AV et 2.7 b AR. J'ai bien regardé dans la section gonflage mais les avis divergent... et j'ai bien envie de faire comme je fais depuis bientôt 20 ans que j'ai des meules... bien que Dunlop préconise 2.1 AV et 2.5 AR... et je vais faire du duo ce weekend... allez, j'me lance et vous dirai : 2.2 AV 2.7 AR !!!

J'édite et je re édite : mon garagiste m'avait mis 2.5 AV et 2.7 AR et le guidonnage avait presque disparu... donc j'ai remis 2.3 AV et 2.7 AR, et vous dirai demain si ça a eu une influence sur le guidonnage en plus de l'équilibrage AV. J'inscrirai la meilleure pression dans le post dédié.

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Mer 10 Avr - 19:22 (2013)
Balthazar
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Question con: tu as enlevé le GB avant?

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Mer 10 Avr - 22:25 (2013)
Dede47
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Non, je l'ai gardé c'est plus rigide.

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Mer 10 Avr - 23:33 (2013)
Balthazar
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Ok. Je craignais justement que tu ne l'aies viré sans installer de rigidificateur. Wink

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Mer 10 Avr - 23:58 (2013)
Philippe S
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Bizarre cette histoire mais je ne pense pas que ça vienne de la pression des pneus
le mien deviant je dirais de plus en plus stable en function de la vitesse d'ailleurs
je dirais que j'ai plutôt du mal à tourner avec Mr. Green le R roule comme un rail Twisted Evil
d'ailleurs le fait de la rabaisser AV + AR ( un bon 60 mm )
par contre à l'origine sur de fortes acceleration c'est l'arriere qui guidonnait un peu Shocked
c'etait fort peu agreeable du reste !

Je dirais soit un souci de dynamique ( equilibrage ) ou de rigidité de la partie cycle ( serrages symetrie des reglages ... )

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Jeu 11 Avr - 00:30 (2013)
Ioups
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Hello,

As-tu un sissy-bar ? Sur harley je ne sais pas ce que ca donne encore, mais sur mon roadster avec un top case, ca guidonne dès 50km/h si je lache le guidon, et rien du tout quand il n'y a plus de top case.
Donc a des vitesses comme 160+ n'importe quel déséquilibre d’aérodynamisme joue beaucoup : typiquement une sacoche d'un seul coté etc.

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Ven 12 Avr - 16:58 (2013)
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