Auteur |
Message |
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
|
Mar 23 Oct - 13:26 (2012) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
Fais des essais avec les différentes configs que tu cites (13:9, 13:8 ou 13:7) et tu verras comment se comporte ta bécane...
Commence par la moins pauvre (13,7), tu roules un peu, tu vois comment ta bécane réagit... Puis tu changes de config et tu fais pareil...
si tu ne notes pas de différence significative entre 13,7 et 13,9, reste à 13,9... Sinon, tu changes pour la config qui te convient le mieux...
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
|
|
Mar 23 Oct - 16:33 (2012) |
|
|
Takanka
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 768
Localisation: Suisse |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
| | Salut, Je viens de me farcir toute les pages du topic et je n'ai pas réussi à trouver le réglage type pour ma config Forty Eight 2012 plus pots screamin eagle ref:80503-07 Et un filtre screamin eagle ref:29782-07.
J'ai des leurres Vied réglables et j'ai cru comprendre que le réglage à 14 était pour config stock ou avec une seule modif pot ou filtre Mais qu'en est il pour ma config: 13:9, 13:8 ou 13:7?
Merci de m'éclairer de vos lanternes expertes... |
Commence à 14, laisse le temps à l'injection à bien ce recalibré, habitues-toi au changement, ensuite essaie 13.8 et tu verras si c'est mieux ou pas. Spullen, le fabriquant, préconise 14 pour les sporster.
|
|
Mar 23 Oct - 17:20 (2012) |
|
|
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
| | | | Salut, Je viens de me farcir toute les pages du topic et je n'ai pas réussi à trouver le réglage type pour ma config Forty Eight 2012 plus pots screamin eagle ref:80503-07 Et un filtre screamin eagle ref:29782-07.
J'ai des leurres Vied réglables et j'ai cru comprendre que le réglage à 14 était pour config stock ou avec une seule modif pot ou filtre Mais qu'en est il pour ma config: 13:9, 13:8 ou 13:7?
Merci de m'éclairer de vos lanternes expertes... |
Commence à 14, laisse le temps à l'injection à bien ce recalibré, habitues-toi au changement, ensuite essaie 13.8 et tu verras si c'est mieux ou pas. Spullen, le fabriquant, préconise 14 pour les sporster. |
salut et merci pour ta réponse.
j'ai effectivement lu quelque part ce reglage de 14, mais il me semblait que cela concernait que les sports en config pots changés et filtre d'origine ou filtre changé avec pot d'origine?
As tu une idée de ce que je risque à rouler avec un reglage de 13,7 ou 13,8 (soit "peut être" trop riche?)
en relisant les écrits et tests de CSB (cesseb?), je vois qu'il est passé de 13,7 à 14 mais je n'arrive pas à savoir ni pourquoi ni sa config à ce moment là (il n'y a meme plus son pseudo sur le forum et il apparait en invité donc meme pas moyen de MP???
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. P. Coelho
|
|
Mar 23 Oct - 20:14 (2012) |
|
|
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
| | Fais des essais avec les différentes configs que tu cites (13:9, 13:8 ou 13:7) et tu verras comment se comporte ta bécane...
Commence par la moins pauvre (13,7), tu roules un peu, tu vois comment ta bécane réagit... Puis tu changes de config et tu fais pareil...
si tu ne notes pas de différence significative entre 13,7 et 13,9, reste à 13,9... Sinon, tu changes pour la config qui te convient le mieux... |
Oups merci aussi pour ta réponse je ne l'avais pas vue en répondant à Takanka
au risque d'être chiant, pourquoi choisir 13,9 si je ne vois pas de différence entre 13,7 et 13,9 c'est par rapport à à une éventuelle surconsommation inutile, ou pour une autre raison
d'autre part depuis là pose des leurres et 20 bornes avec un réglage 13,8 et ensuite 20 autres bornes avec réglage 13,7 soit 40 bornes au total, j'ai des pétouillages lors de franches décélérations et plus particulièrement lors des premiers Km lorsque la moto n'est pas encore très chaude chose que je n'avais pas avant avec les silencieux SE + support et filtre SE, sans les leurres
dernier point: est ce que la carto se recale avec des leurres comme elle se recale lorsque l'on change uniquement les silencieux ou plus simplement: doit on également faire une bonne cinquantaine de km avec les leurres pour en sentir les effets
merci pour votre patience
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. P. Coelho
|
|
Mar 23 Oct - 22:36 (2012) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mar 23 Oct - 22:36 (2012) |
|
|
Bigmouth
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 11 Déc 2011 Messages: 1 367
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
Cmoilole,
J'ai re-parcouru le site Nightrider ; on trouve ça :
We recommend the X14iED for general use on all Sportsters. This provides the best all around performance. For Riders that want to experiment with fuel mixtures, the VIED allows a range of fuel mixtures from 14.3 to 13.7:1. This is our recommend alternative to the X14ED. It gives you the chance to try the 14.0:1 and 13.8:1 AFR's, making the final setting based on your riding style. For Riders with a Bar Hopper riding style (in town), the XiED can be used. Its slightly richer fuel mixture than the X14iED is well suited for in-town riding, but not high RPM, high speed riding. Contrary to popular belief, richer is not alway better, only richer. For normal cruising in closed loop, there is a diminishing return as the fuel ratio gets richer than 14.2:1. The X14iED is set at 14.0:1 which as proven to be an excellent all around fuel mixture, especially when taking into account the adaptive nature of the HD Delphi ECM.
C'est-à-dire : * 13.8:1 convient pour rouler en ville * 14.2:1 est suffisant sur route * 14.0:1 est donc le compromis recommandé pour les sportsters
On trouve aussi : Exhaust and/or Air Cleaner upgrades = YES pour les X14iED Donc 14.0:1 reste valable pour tes pots et ton filtre.
ça vaut ce que ça vaut mais tu as là les réponses du fabricant à tes questions !
Sinon, tu peux envoyer un email chez Nightrider ; ils te répondront sans problème
Perso, je vais rester un moment avec ce réglage (avec ou sans filtre) et je tenterai d'évaluer l'éventuelle chute de température via le Dakota ...
_________________ Bigmouth Strikes Again (L'ex) Nightster Black & Chrome L'actuelle : XR1200X Black Denim |
|
Mar 23 Oct - 22:39 (2012) |
|
|
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
merci bigmouth
je vais tester à 14.0:1 mais si je ne vois pas de différence en terme de souplesse et d'abaissement température moteur par rapport à la même config mais sans les leurres, le mois prochain j'fais poser un tfi commence à me gonfler cette Pu**in d'injection
par contre je comprend toujours pas en quoi plus de richesse 13.8 ou 13.7 fait plus pétarader ma bécane qu'avant la pose des leurres
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. P. Coelho
|
|
Mar 23 Oct - 23:53 (2012) |
|
|
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
alors, j'ai envoyé un mail au fabriquant des nightriders:
voici ma question:
hello,
i've got an Harley Davidson Forty Eight (2012) + screamin eagle ref:80503-07 Exhaust and screamin eagle ref:29782-07 Air Cleaner and your Nightriders Vied.
i would like to know witch fuel mixture should I choose to work withe this upgrades?
thank you very much
P.S.: sorry i'm french and I'm not very easy with english!
et voici leur réponse:
Laurent; Your English is much better than my French. No need to apologize. We are always happy to help our customers in France. Set the VIED at the 13.8 AFR setting (75% rich) for your 2012 Sportster. We know that settings from 50-75% rich work well on these Sportster engines, but have found that the slightly richer mixtures seem to work better. I hope this answers your question.
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. P. Coelho
|
|
Mer 24 Oct - 19:17 (2012) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
|
Mer 24 Oct - 19:33 (2012) |
|
|
cmoilole
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 1 148
Localisation: Valence |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
| | Tu as une réponse qui fait que la config à 13,8 leur paraît être la meilleure, mais ça ne t'empêche pas de faire des essais et de trouver toi-même la config qui te convient le mieux, selon ton mode de conduite... |
yes, of course
I'll seriously look at my spark plugs
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. P. Coelho
|
|
Mer 24 Oct - 19:45 (2012) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mer 24 Oct - 19:45 (2012) |
|
|
celphi
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2012 Messages: 2 700
Localisation: dans le Dauphinoix |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
pour ma part j'ai les X14ied (AFR de 14) avec pot d'origine et ça marche nickel sans pétarade lorsque je m'étais renseigné pour les Xied (AFR de 13,8) ils étaient prévus pour Pots changés + filtre changé
si les Vied pétaradent c'est peut être parce que le cylindre avant et arrière ne sont pas réglés pareil vérifies si tu as 13,8 avant et 13,9 arrière !!!!
si tu as les pots SE + filtre SE alors mets tout en 13,8 l'injection doit se recaler toute seule
j'ai un collègue qui a un pot V&H short shot et qui pétaradait , il a mis les Xied (AFR de 13,8) et depuis il n'a plus de pétardaes
_________________ mon FXSB "selle en bois et cul d'acier" :
|
|
Sam 27 Oct - 10:03 (2012) |
|
|
barbac
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 692
Localisation: 64 |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
Je viens de lire les 17 pages, je vais essayer dès que j'aurai reçu mes silencieux. Sûr qu'une carto vaut le coup, mais en attendant d'y mettre les moyens, je vais tester ! Moi, c'est juste pour faire baisser la température, le XRX chauffe énormément je trouve, bien plus en terme de ressenti (au feu rouge par ex.) que mon précédent Nightster. J'ai juste du mal à comprendre comment certains ont vu leur conso baisser alors qu'on enrichit le mélange ! même si les valeurs sont négligeables au final.
_________________ "La vie est un risque, si t'as pas risqué... t'as pas vécu !..." |
|
Dim 11 Nov - 11:58 (2012) |
|
|
Takanka
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 768
Localisation: Suisse |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
Parce que tu améliores le rendement de ton moteur. Les 14.6 c'est uniquement pour l'antipolution, c'est le ratio qui brule le mieux l'essence. mais pour avoir la meilleur puissance, c'est 13, 13.5 qu'il faut. Avec 13.8 ou 14 tu t'en rapproche, donc meilleur rendement.
|
|
Dim 11 Nov - 12:14 (2012) |
|
|
vingttrois
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2011 Messages: 1 196
Localisation: 44 |
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
Avec les leurres le ralenti n'augmente pas ... ?
_________________ ... Wild spirit ça décape ... 12 ...
RAWKIN' DUST |
|
Dim 11 Nov - 13:06 (2012) |
|
|
Sith
Invité
Hors ligne
|
[DOSSIER] Les leurres Nightrider - Exciters |
|
| | Avec les leurres le ralenti n'augmente pas ... ? |
non
|
|
Dim 11 Nov - 13:16 (2012) |
|
|
|