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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
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Embrayage non conforme sur 883 Iron 2011... |
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Un petit retour d'expérience en espérant que ma mésaventure (heureusement solutionnée sous garantie) n'arrive pas à d'autres, surtout si la garantie est terminée...
Depuis la révision des 1600 km, j'avais une garde à l'embrayage quasi inexistante... Le jour où j'ai récupéré mon Iron en sortie de révision des 1600 km, le service atelier me dit que mon embrayage est "bizarre" et qu'il n'arrive pas à règler correctement la garde : si on met la garde "normale", lorsqu'on passe la 1e vitesse, la moto avance toute seule alors que le levier est en butée sur le guidon et on n'arrive pas à retrouver le point mort, il faut couper le moteur... Je leur dis que je ne peux pas rouler comme ça et qu'il faut me mettre moins de garde. Après nouveau réglage, c'est bon pour les vitesses, mais je n'ai quasi plus de garde au levier...
Je roule comme ça plus de 4000 km, en ayant juste des difficultés à trouver le point mort à chaud quand la1e est engagée au ralenti...
Début février, lorsque je passe la 1e à froid (donc avec un ralenti élevé), je ressens des à-coups, avec des amorces d'avancée de la moto, toujours levier d'embrayage en butée contre le guidon. Une fois le moteur chaud, je ne ressens plus ces à-coups... Et ça me le refais plusieurs fois, mais pas systématiquement à chaque démarrage à froid... Et comme je ne roule pas tous les jours, je laisse un peu traîner...
La semaine dernière, je décide de faire une révision annuelle, avant la fin de la garantie HD des 2 ans (fin mars) car elle sera encore garantie 2 ans de plus, mais plus une "vrai" garantie HD, notamment pour les pièces d'usure dont fera partie l'embrayage. Je signale donc ce problème et le chef d'atelier me dit qu'ilsregarderont ce problème car il avait indiqué dans la fiche de suivi de mon Iron qu'il y avait un problème d'embrayage à la révision des 1600 km.
Hier, je suis allé récupérer la moto et là explication : ils ont bien constaté les à-coups, démonté l'embrayage et constaté qu'il manquait une des 3 billes en acier dans le système de pression... Comme ils n'ont pas trouvé cette bille dans le fond du carter, ils pensent qu'elle n'a jamais été mise en place et c'est ce qui expliquerait que l'embrayage posait problème quasi dès le début. Mas comme ils n'ont jamais vu ça sur une autre HD, ils n'ont pas pensé que le problème constaté à la révision des 1600 km pouvait provenir de ça...
Bon, tout est bien qui finit bien, la problème est résolu, la garde au levier est bien présente, les vitesses passent bien et je trouve sans problème le point-mort à chaud au ralenti...
Donc si vous rencontrez un problème similaire, pensez éventuellement à ce problème de bille manquante...
Sur l'image ci-dessous, il s'agit de la bille notée pièce 1 et il en faut 3...
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
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Dim 3 Mar - 13:33 (2013) |
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domi60
Sportster de bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 581
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Embrayage non conforme sur 883 Iron 2011... |
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çà serait sympa un peu plus de précision,par exemple désigner la pièce concernée en rouge sur le menu...
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Dim 3 Mar - 13:45 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
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Dim 3 Mar - 13:49 (2013) |
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hdmanillac
Administrateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 607
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Embrayage non conforme sur 883 Iron 2011... |
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Dim 3 Mar - 13:53 (2013) |
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