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Message |
ptit blonde
Invité
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changer un embrayage |
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bonjour
j ai besoin de conseil pour changer mon embrayage je n ai jamais fais ca encore et j ignore tout alors si quelqu un pouvait m aider se serait super merci d avance
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Mar 18 Juin - 11:54 (2013) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté |
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Mar 18 Juin - 12:36 (2013) |
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ptit blonde
Invité
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changer un embrayage |
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c est une boite 4 je viens de faire refaire les pignons de 3 et 4 depuis l embrayage racle a ses vitesses et autrement il patine on m a conseiller de mettre un embrayage pour boite 5 ou 6 mais j hesite je me suis deja faite une belle frayeur avec les pignons qui on laché !!!!
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Mar 18 Juin - 13:07 (2013) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
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changer un embrayage |
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| | c est une boite 4 je viens de faire refaire les pignons de 3 et 4 depuis l embrayage racle a ses vitesses et autrement il patine on m a conseiller de mettre un embrayage pour boite 5 ou 6 mais j hesite je me suis deja faite une belle frayeur avec les pignons qui on laché !!!! |
Perso je n'ai jamais entendu qu'il fallait mettre un embrayage pour boite 5 ou 6. Il y a des cadors sur le forum qui t'en diront surement plus que moi.
Sinon avant de tout démonter regarde si ton embrayage est bien réglé, au niveau du cable et de la garde, et aussi si ton huile de boite a été changée récemment. Peut-être que ton problème vient de là.
Après... perso, je sais pas...
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Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
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Mar 18 Juin - 16:30 (2013) |
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ptit blonde
Invité
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changer un embrayage |
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heu je me suis trompe on m a parle d un embrayage a 5 ou 6 disques qu en pense tu ?
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Mar 18 Juin - 20:45 (2013) |
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Mar 18 Juin - 20:45 (2013) |
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Patapouf
Sportster d'or
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Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 4 704
Localisation: Madrid |
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changer un embrayage |
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Heu deux points m’interpellent...
- Tu as fait refaire les pignons 3et 4, je suppose donc que tu es passé par un pro, qui a de plus fait le montage ? Si oui, tu engages sa responsabilité et devoir de résultat - Changer deux pignons sur 4, donc avoir 2 pignons neufs et le reste passablement usé, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée, cela créé forcément du jeu d'où ton problème actuel... Encore une fois si tu es passé par un pro, change de crèmerie, jamais il aurait dû te laisser faire (ou faire) ce genre de connerie...
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Mon 48
Hooters, hooters, Yum yum yum! Hooters, hooters, On a girl that's dumb! Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Oooh! |
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Mer 19 Juin - 01:24 (2013) |
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def2l1
Sportster de bronze
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Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 198
Localisation: 69160 |
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changer un embrayage |
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L'idée de ne remplacer que les pignons de 3 et 4 n'est pas nulle, pourquoi faire des frais inutiles? Le sporster n'est pas une trial donc les pignons qui travaillent ne sont pas le 1 et le 2. Maintenant, concernant l'embrayage, il faut le démonter pour atteindre la cassette, peut etre a t'il été mal remonté ou simplement non réglé après montage. Verifies le réglage de la butée après avoir détendu ton cable d'embrayage ( vis en contact puis retour arriere de 1/8 de tour). Ensuite, regles le cable ( 2m/m de course morte au levier). Si améliorations, remplaces ton huile par de la Motul 300V - 15W50. Tu ne reconnaitras plus ton embrayage! Si aucunes amélioration, une piece HS dans l'empilage ( rlt butée; disque...) A+.
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Mer 19 Juin - 11:44 (2013) |
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ptit blonde
Invité
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changer un embrayage |
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oui c est ca pignon 3 et 4 qui on été changé par un "pro" et je te garantie que j ai changé de cremerie mais pour d autre raison en faite j en ai eu pour plus cher chez lui que j en aurait eu chez harley nantes a changer la boite complete !!!!!
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Mer 19 Juin - 11:51 (2013) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
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changer un embrayage |
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Là on parle de ta boite de vitesse, mais c'est ton embrayage qui parait mort...
Ton sportster date de 1988 ? Je crois que sur les "anciennes" la boite de vitesse est séparée de l'embrayage. Ton mécano a traité ta boite de vitesse, on peut donc supposé qu'il a bien fait son boulot.
Il reste donc ton embrayage...
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Mer 19 Juin - 12:26 (2013) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
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changer un embrayage |
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J'ai ça de biker store, un éclaté d'embrayage pour XL boite 4 de 1984 à 90 :
Perso je compte 7 disques... maintenant je peux me tromper. Et je ne peux pas t'en dire plus sur le nombre de disques.
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Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
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Mer 19 Juin - 12:33 (2013) |
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Mer 19 Juin - 12:33 (2013) |
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cajuva
Sportster de bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
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Mer 19 Juin - 19:53 (2013) |
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Sith
Invité
Hors ligne
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changer un embrayage |
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C'est quoi l'interet de mettre des liens auxquels on a pas acces ????
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Mer 19 Juin - 21:39 (2013) |
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cajuva
Sportster de bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
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changer un embrayage |
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je ne savais pas qu'il est impossible de voir le lien ...
Caju
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Jeu 20 Juin - 07:53 (2013) |
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cajuva
Sportster de bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
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changer un embrayage |
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si tu veux démonter ton primaire, c'est comme ça que l'on fait
1/ mettre la bécane en position stable
2/vidange ton primaire
3/Démontage du sélecteur et du cale pied
(petite astuce si le sélecteur ne vient pas.Pas oublier d'enlever la vis complétement)
4/Démontage de la trappe d’accès au mécanisme d'embrayage
remarque qu'il te faudra un outil spécial ou en fabriquer un avec une douille de 32 12 pans et un morceau de fer plat de 6que tu met dans la douille
5/démontage du mécanisme A
B
C
B et C démontage de la plaquette de verouillage
D
E
D et E démontage de l'écrou du mécanisme à l'aide d'un tournevis que tu met dans la fente de la tige fileté fendu du mécanisme
6/ démontage de la vis du tendeur de la chaine primaire
rondelle à ne pas perdre au démontage et à ne pas oublier au remontage
7/démontage du carter primaire
On tapote doucement pour décoller le joint
8/ FIN
Recommandation Importante
Il faut y aller tranquillement et c'est faisable. Toute fois il te faudra un certain nombre d'outil pas forçément en pouce puisque il y a du métrique qui "correspond" . Change tout les joints par des joints neufs y compris le spi de sorti d'axe de sélection
Interrogation Dommage qu'il ne t’ai pas proposé de faire ça quand il sont allé voir la boite ...
voila pour un accès à l'embrayage l'embrayage
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Jeu 20 Juin - 08:28 (2013) |
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cajuva
Sportster de bronze
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Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 345
Localisation: Aude (11) |
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changer un embrayage |
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Embrayage
il te faut c'est outils (ou tu le fabrique) http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW…
il te sert a comprimer le diaphragme comme l'aurait fait la rampe de débrayage qui est resté sur le carter primaire. Attention a comprimer le diaphragme juste ce qu'il faut pour pouvoir libérer le gros clips . Moi j'ai fait ça avec l'ensemble tout démonté parce que mon probléme venait de la partie sélection (camfollower HS )
voila des tofs qui pourront t'aider quand même :
1/ démontage du diaphragme
tu peux voir l'outil que j'ai fabriqué ci dessous
on va dire que la partie basse de l'outil remplace la tige de la butée d'embrayage (celle fendu ) te la partie du haut c'est l'équivalent de l'outil de chez W&W
tu met ton outil et tu pousse le diaphragme jusqu'a ce que le clips bouge ou tourne (aide toi d'un tournevis plat). Quand il bouge, arrête de compresser ton diaphragme et à l'aide d'un tournevis plat tu enléve le clips
voila c'est fait tu vas avoir accès à tes disques
Attention au démontage à bien repérer le sens de toutes les pièces et leur ordres
Une fois que c'est fait, il te faudra contrôler ton embrayage dans sa totalité
1/ contrôle des disque avec un pied à coulisse (tu empiles tout et tu mesure ) lisse(neuf) 1.6+/-0.05 (usée) 1.52 garnie(neuf) 3.8+/-0.08 (usée) 3.30 voile maxi des disques 0.25 pour le voile
Sauf que toi tu empiles tout les disques sur une surface bien plate et tu regardes si il ne sont pas voilés
ci dessus une cale de 2/10éme pour montrer que l'on peu largement s'apercevoir d'un voile 2/ contrôle moyeu et plateau de pression
si c'est creusé ... pas bon
Pour le remontage, tu fait tout en sens inverse
Caju
PS/ si tes disques sont bon, ce peut être ton diaphragme qui est fatigué à changer . De toute façon, je te conseille de le faire ainsi que toute les pièces d'usure. Et tant que tu y est, démonte à fond ton primaire et change le spi de sortie vilo, le RLT de la butée, tout les clips et la bague de sortie d'axe de sélecteur ...
Dernière édition par cajuva le Jeu 20 Juin - 11:20 (2013); édité 1 fois |
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Jeu 20 Juin - 08:59 (2013) |
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