Quelles modifications cartographiques utilsez vous ? (Modifier vos votes) |
Rien , je m'en cogne |
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9% |
[ 5 ] |
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc |
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48% |
[ 26 ] |
juste des leures |
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5% |
[ 3 ] |
une interface SEPST ( super tuner ) |
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18% |
[ 10 ] |
une interface TTS |
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5% |
[ 3 ] |
The interface DPV |
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12% |
[ 7 ] |
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Total des votes : 54 |
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Auteur |
Message |
Seattle
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Le réglage du mode 1 à 1 ne m'a personnellement pas convaincu (attention, ce n'est en aucun cas une critique car vous êtes plusieurs à choisir ce réglage je crois et à en être satisfaits).
Très dépendant de la config et aussi très subjectif tout ça. Mais bon c'est aussi tout l'intérêt de recouper les expériences pour pendre un peu de recul sur ses impressions. Merci pour le retour! |
| | Pour le mode 1 je ne l'ai jamais bougé de la position 1 le mode 2 sur la position 4 ça sent l'essence et un léger trou a l'accéleration pour le mode 3 je me suis promené entre 4, 4/5, 5, 5/6 et 6 et sur ce dernier plus de linéarité dans l'accélération . pour finir avec cette combinaison de valeur j'ai de la patate partout un temps de réponse idéal, du couple et de la puissance dans les tours, bref je suis comblé. |
Salut, ayant installé mon boitier Wiseco il y a un mois seulement, je ne suis qu'un "novice" ... mais, pour l'instant, j'ai du mal à comprendre vos discussions.
J'ai tout laissé en réglage usine et je n'ai strictement aucun problème. Au moins, je n'en vois pas.
Je reviens de balade, mon moteur monte volontiers dans les tours, il reprend très bas (p'tain d'absence de compte-tours!) et il y a un supplément de poussée vers le haut.
Le tout sans hoquets, sans broutage, sans pétarades ...
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Sam 29 Juin - 18:21 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Alors touche à rien. ..
_________________
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Sam 29 Juin - 19:25 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Ah non, je n'en avais pas l'intention.
Mais vu que vous semblez tous régler d'une manière ou d'une autre, ça donne envie de faire jou-joue, hein!
Sinon, j'ai l'impression que ma consommation a légèrement augmenté depuis l’installation du boitier. J'étais à 5.5 l / 100 km avant - là, ce n'est jamais sous 6 l / 100 km, 6.36 aujourd'hui ...
Depuis l'achat, ça me fait 5.71 l / 100 km en roulant vite - ça me va, quoi.
EDIT: Je viens de vérifier: ma conso moyenne (calculée par Spritmonitor.com) est de 7.41, 6.22, 6.98, 6.48 et 6.36 l / 100 km depuis l'installation du Wiseco. Elle était entre 4.48 et 5.78 (une vingtaine de pleins) avant.
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Sam 29 Juin - 22:37 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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J'ai acheté ma bécane avec le TFI déja monté et modifié... Donc je regarde sur des longs trajets si une modification des réglages me paraît apporter un plus... Après, laisser la chose réglée d'usine est peut être la bonne démarche aussi
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
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Sam 29 Juin - 22:47 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Ah non, je n'en avais pas l'intention.
Mais vu que vous semblez tous régler d'une manière ou d'une autre, ça donne envie de faire jou-joue, hein!
Sinon, j'ai l'impression que ma consommation a légèrement augmenté depuis l’installation du boitier. J'étais à 5.5 l / 100 km avant - là, ce n'est jamais sous 6 l / 100 km, 6.36 aujourd'hui ...
Depuis l'achat, ça me fait 5.71 l / 100 km en roulant vite - ça me va, quoi.
EDIT: Je viens de vérifier: ma conso moyenne (calculée par Spritmonitor.com) est de 7.41, 6.22, 6.98, 6.48 et 6.36 l / 100 km depuis l'installation du Wiseco. Elle était entre 4.48 et 5.78 (une vingtaine de pleins) avant. |
Peut être que tu fais plus joue joue avec la poignée depuis que tu as le Wiseco, le temps de bien apprécier les accélérations plus franches. Peut être que ne plus trouver ça grisant et ne plus trop tirer sur les gaz ça peut prendre le temps d'écouler plusieurs pleins
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
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Sam 29 Juin - 22:51 (2013) |
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Sam 29 Juin - 22:51 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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T'as vu le premier plein après installation du Wiseco?
Il est vrai que depuis, ça semble baisser un peu ...
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Dim 30 Juin - 10:18 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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En hiver sur petits trajets principalement en ville, je suis entre 6.5 et 7.5 l aux 100 km. En roulant bien cool (mais c'est pas facile ) sur plus long trajet, je tombe à 5 l...
_________________
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Dim 30 Juin - 14:21 (2013) |
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JM
Sportster de bronze
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Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 187
Localisation: Midi Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Ah non, je n'en avais pas l'intention.
Mais vu que vous semblez tous régler d'une manière ou d'une autre, ça donne envie de faire jou-joue, hein!
Sinon, j'ai l'impression que ma consommation a légèrement augmenté depuis l’installation du boitier. J'étais à 5.5 l / 100 km avant - là, ce n'est jamais sous 6 l / 100 km, 6.36 aujourd'hui ...
Depuis l'achat, ça me fait 5.71 l / 100 km en roulant vite - ça me va, quoi.
EDIT: Je viens de vérifier: ma conso moyenne (calculée par Spritmonitor.com) est de 7.41, 6.22, 6.98, 6.48 et 6.36 l / 100 km depuis l'installation du Wiseco. Elle était entre 4.48 et 5.78 (une vingtaine de pleins) avant. |
La consomation serait en hausse aprés le montage d'un boitier TFI?
_________________ Il a un sporty ... il a tout compris ! |
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Dim 30 Juin - 16:21 (2013) |
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Mister Green
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 34 120
Localisation: Cancoillotte Land |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Perso ça n'a rien changé. J'arrive à descendre à 4,5 litres au 100 en duo sur routes de montagne et je frôle les 4 litres en solo. Après quand j'envoie comme un porc ou que je fais de la ville je peux rapidement faire du 6,5 au 100. Après ce n'est rien ça reste un 1200 il ne faut pas oublier, même avec un 883 ce n'est pas énorme.
_________________ "Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre." George ORWELL |
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Dim 30 Juin - 16:31 (2013) |
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JM
Sportster de bronze
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Inscrit le: 03 Déc 2011 Messages: 187
Localisation: Midi Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Perso ça n'a rien changé. J'arrive à descendre à 4,5 litres au 100 en duo sur routes de montagne et je frôle les 4 litres en solo. Après quand j'envoie comme un porc ou que je fais de la ville je peux rapidement faire du 6,5 au 100. Après ce n'est rien ça reste un 1200 il ne faut pas oublier, même avec un 883 ce n'est pas énorme. |
Ah Merci tu me rassures
_________________ Il a un sporty ... il a tout compris ! |
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Dim 30 Juin - 16:34 (2013) |
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Dim 30 Juin - 16:34 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | La consomation serait en hausse aprés le montage d'un boitier TFI? |
Pour moi, 5 pleins après son installation, la réponse est clairement OUI.
Est-ce que cinq fois le plein suffit pour expliquer une hausse? Je l'ignore.
Est- ce que je roule plus vite qu'avant parce que plus de fun inside? Possible.
Mais si j'avais voulu faire des économies de carburant, j'aurais acheté une Prius.
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Dim 30 Juin - 22:18 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Le plus simple pour vérifier, c'est de faire 100 km de route de campagne en roulant cool, pour vérifier...
Enfin, c'est pas forcément simple de rouler cool...
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Dim 30 Juin - 22:27 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Enfin, c'est pas forcément simple impossible de rouler cool ... |
| | Le plus simple pour vérifier, c'est de faire 100 km de route de campagne en roulant cool, pour vérifier... |
Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi: il faut comparer exactement les mêmes trajets - aux mêmes heures avec les mêmes bouchons nananère - pour avoir des données "avant / après" significatives.
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Dim 30 Juin - 22:48 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Oui, mais en roulant exactement de la même manière et manifestement, ça, tu sais plus faire depuis que tu as monté ton boitier TFI...
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Dim 30 Juin - 23:03 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Lun 1 Juil - 08:42 (2013) |
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