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b0rntok
Sportster
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ah ouais ?! Super beau mais genre trop fort ou ça va avec des chicanes 1.5" ?
_________________ . . ---> My Black'N'Grey <--- . . |
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Lun 1 Juil - 10:17 (2013) |
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JPM94
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Lun 1 Juil - 21:49 (2013) |
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Nokopt
Sportster de bronze
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2.25" c'est le moins lourd je crois
_________________ From Ashes to Ashes, living my life for me, f*ck the haters
Mi Novia - 883R Black & Chrome |
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Lun 1 Juil - 21:52 (2013) |
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Sith
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A prirori, Rush ne commercialise plus les 1.5
1,75 c'est deja fort, alors des 2.25
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Lun 1 Juil - 21:55 (2013) |
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b0rntok
Sportster
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Inscrit le: 13 Mai 2013 Messages: 37
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Ouch.. tu dis que c'est fort ? c'est quand même pas des shortshots !? si ?
Et sinon j'ai une offre avec les 2 silencieux rush noirs+ 2 pare-chaleur noirs + port depuis les USA pour 528$, soit 411€. C'est correct d'après vous ?
_________________ . . ---> My Black'N'Grey <--- . . |
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Ven 5 Juil - 21:27 (2013) |
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Ven 5 Juil - 21:27 (2013) |
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Flyer
Sportster d'argent
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Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 1 151
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Hello, Perso, j'ai changé mes pots, pour des Screamin' Eagle Slash Down,( Réf. 80503-07 ), après mon long ride de fin Mai dernier. Voilà environ 1000 Km que je roule avec; premier point : montage aisé, avec une bonne trousse à outils US, de la graisse thermique, un jerrican de WD40 vidé la veille sur les points de serrage, et de la binouze fraîche... deuxième point : le son est rauque, rond, profond à bas régime, plus discret à régime moyen linéaire, il retrouve du "coffre" à régime plus élevé. j'ai toujours le sourire aux oreilles derrière mon foulard, quand je réclame le passage d'un coup de gaz à vide! Bon ça reste raisonnable, mais quand je passe dans les p'tits villages, avant on regardait passer la bécane, maintenant on attend de la voir arriver... J'ai testé avec deux appli. sonomètre sur mon iphone, le niveau de db à trente - cinquante cm de la sortie du pot arriére; 95 -97 db en moyenne, pointe à 102 db. Fini l'invisibilité ! Si je reste encore physiquement transparent sur la route, le sportster se fait entendre désormais. Bien utile (sinon vital) sur mes routes viroleuses où les touristes prennent des photos en roulant et où les artisans en C15 pleine gauche, roulent leurs clops (pétards) en téléphonant à leurs clients... (Mister Green devrait pouvoir confirmer...) troisième point : Du point de vue performances, pas de réels changements. Cela dit, les reprises à bas, voir à sous régime sont plus franches. Le moteur semble "libéré". Autre remarque, le passage 4 éme - 5 éme qui se faisait autour de 87-90 km/h, limite sous régime, est désormais plus bas, autour de 80 km/h. Bilan général pour mon compte très positif, pots d'import venant des US, par Zerider, service, dispo, et prix très pro et compétitif. A noter, que je n'ai, à part des leurres, effectué à ce jour aucune autres modifs. Leurres déjà installés avec les pots stock. Voili
_________________ "What happens in vegas, stays in vegas" Ma bête : http://www.forumsportster.com/t13917-Flyer-s-beast.htm |
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Sam 6 Juil - 13:37 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
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Salut, Petit retour sur mon passage Shortshots à des SE. Je voulais partager mon contentement alors je poste ça ici Puis si ça peut aider sur des questions du genre: les shortshots c'est bruyant comment par rapport à des SE (ou vis versa)
Il y a environ 1 mois j'ai acheté une ligne complète avec des SE noirs slash down a retaper. Je les ai repeints en suivant les conseils de ce fil : http://www.forumsportster.com/t10336-PEINTURE-DE-SILENCIEUX-Tutoriel.htm
Jusque là la peinture --> partie de rigolade
Vendredi soir après avoir acheté/reçu joints et outils manquants je suis passé à la dépose des Shortshots pour monter les SE tout seul comme un grand (enfin au début, après m'avoir entendu gueuler deux trois coups que ça allait pas comme je voulais, ma moitié est venue me filer un coup de main ). Gros bordel pour démonter le cache poulie dont ils avaient serré les vis comme des abrutis en atelier à la pose des shortshots avec de la colle en plus . J'en ai pété une clé allen, j'ai du faire la course pour aller en acheter à 18h30 avant fermeture du gris. Pas le choix il me fallait la bécane à 7h prête à faire feu le lendemain. Et heureusement que j'avais de la pâte à roder les soupapes: en mettant un chouillat au bout de la clé ça m'a éviter de tout foirer en ripant.
Sinon avec les conseils glanés sur le fofo, du WD40, de la graisse cuivrée et des outils corrects, la suite a été à peu près.
Ce que ça donne (la peinture est homogène, j'ai pas essuyé des traces de graisse avant la photo ) :
C'est quand même bien chicané, ça m'a étonné au début ! Bon sur la photo on voit pas mais dedans ça fait des bonnes chicanes:
Les impressions après 200 bornes ce WE:
Bah évidemment, le jour et la nuit avec les shortshots! Je n'entends plus ma bécane presque Moi qui voulait moins de barouf... Servi !
En termes de changements autres que le bruit, les + à MON goût (c'est du ressenti perso): - moto plus souple à conduire, meilleur chevauchement des vitesses, je peux passer la 5 plus bas, à 80 environ, ça claque moins. Avant c'était 90. - du coup, plus à l'aise en ville pour ma part. Moins de barouf qui me gênait un peu pour pousser ma seconde en ville, je roulais sous régime. La je pousse ma 2 si besoin et en 3 ça ne claque pas à 40, avant c'était limite. Mais bon des shortshots ça s'assume, moi sur le coup j'étais petit joueur - préservation sur la durée de mon capital auditif
Les - à MON goût: - moyennement satisfait de l'esthétique. Les shortshots allaient mieux à ma belle mais entre tous les critères, il faut choisir! - impressions de montée en vitesse moins rapide (je précise impression car je pense que c'est le bruit moindre qui m'influence peut être) - ralentit qui a remonté. Au début je me suis dit que là aussi c'était une impression car le bruit est plus rond et linéaire. Mais au final, la moto me parait tourner quand même plus vite qu'avant (un peu, pas non plus le double).
Conclusion: Je suis content car je me suis démerdé à peindre et à monter seul la ligne en choppant quelques conseils (et avec une aide féminine un peu aussi quand même ! ). C'est vraiment, je trouve... Silencieux. Si c'est plus calme d'origine, doit falloir se coller au pot pour sentir l'air sortir et savoir que la moto est allumée Bon j'exagère, c'est sans doute car je n'ai jamais roulé d'origine et que j'ai commencé avec les V&H. SE c'est du pot très raisonnable je trouve. Si c'est moins beau que les shortshots, je me sens néanmoins mieux sur la bécane quand même quand il y a du monde autours. J'avais mis ce Patch sur ma veste, un peu comme un justificatif à mon barouf:
Mais là j'hésite à le découdre, je ne m'en sens plus digne
Une question: - A l'arrêt ma courroie touche un renfort de la barre de liaison des pots que m'a filé le précédent proprio de la bécane. La tension de la courroie est bonne. Ca le fait aussi à certains avec des amortoss de 13.5"? Ou peut être que la barre a forcé si les pots d'origine avaient frotté???. Mais bon en montant sur la moto, apparemment ça ne frotte plus trop car la courroie ne marque pas.
- Est ce que le WD40 ça peut enlever la peinture haute température en frottant les silencieux au chiffon imprégné? Quand c'est taché j'ai tendance à prendre ça pour enlever la crasse.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Dernière édition par Syruss le Dim 7 Juil - 20:34 (2013); édité 1 fois |
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Dim 7 Juil - 20:24 (2013) |
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Sith
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Le WD40 a vait fait cloqué ma peinture HT sur mes pares chaleurs. Mal essuyé et avec la chaleur. Bon en dessous c'etait du chrome, ceci explique peut etre cela.
Par securité (comme toi j'ai repeints mes SE) je les nettoies a la lingette Vulcanet pour pas prendre de risque.
Autrement j'ai passé les miens au sonometre (un vrai officiel, pas un truc de Iphone ou de supermarket)......... 105dB (merde j'suis au dessus)
Tu vas voir on s'habitue et ils sont un peu bruyant en fait . Mais ca reste raisonnable
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Dim 7 Juil - 20:31 (2013) |
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JPM94
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Inscrit le: 25 Juin 2012 Messages: 31 588
Localisation: Biarritz |
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C'est clair qu'ils sont un peu bruyant !!! J'ai enlevé les pots stock pour les mettre et c'est le tonnerre en comparaison.
Je n'ose même pas imaginer le bruit des Straightshots HS Slip-ons que je voulait prendre à l'origine
_________________ Ma moto :
Mon nouvel utilitaire
Mes ex :
Mon terrible engin
Ma belle gaillacoise |
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Dim 7 Juil - 20:55 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
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| | Le WD40 a vait fait cloqué ma peinture HT sur mes pares chaleurs. Mal essuyé et avec la chaleur. Bon en dessous c'etait du chrome, ceci explique peut etre cela.
Par securité (comme toi j'ai repeints mes SE) je les nettoies a la lingette Vulcanet pour pas prendre de risque.
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Merde... si ça se trouve j'ai bouffé ma peinture qu'était toute belle homogène alors... Je me suis servi du WD40 pour enlever les giclées de graisses cuivrée, c'est ça les taches sur la tof... J'essaierai de nettoyer à l'eau et liquide vaisselle demain pour voir si ça part.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
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Dim 7 Juil - 21:03 (2013) |
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Dim 7 Juil - 21:03 (2013) |
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celtik
Sportster d'argent
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Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 2 590
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| | Une question: - A l'arrêt ma courroie touche un renfort de la barre de liaison des pots que m'a filé le précédent proprio de la bécane. La tension de la courroie est bonne. Ca le fait aussi à certains avec des amortoss de 13.5"? Ou peut être que la barre a forcé si les pots d'origine avaient frotté???. Mais bon en montant sur la moto, apparemment ça ne frotte plus trop car la courroie ne marque pas.
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j'ai la même chose , ça ne touche pas à l'arrêt mais certainement lorsque les amortos viennent talonner . moi ça a même attaqué le métal mais sans aucunes marques sur la courroie . j
_________________ mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
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Lun 8 Juil - 16:35 (2013) |
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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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J'ai eu un cas à peu près similaire avec le supports des Short shots ça doit pas traduire de grandes études ces supports ... un judicieux coup de meuleuse un coup de noir satin et hop c'est résolu avant que la courroie ne soit HS
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Lun 8 Juil - 19:37 (2013) |
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celtik
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Localisation: nantes bzh |
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Lun 8 Juil - 20:24 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Mon gris me dit que ça bouffera le métal avant la courroie... Mais bon elle marque pas apparemment. Je pense qu'une fois dessus le bras oscillant remonte et la courroie passe juste au dessus de la pièce de renfort. De toute façon le mois prochain je vais peut être passer sur des amortoss de RK avec la modif présentée dans les tutos. Les amortoss sont un peu plus courts, ça devrait résoudre la chose.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
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Lun 8 Juil - 20:31 (2013) |
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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
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Il faut quand même que je dise que le métal à bleui alors que la courroie est marquée sur moins d'un mm d'épaisseur sur 2 mm de large elle n'est pas HS mais marquée ... c'est pas terrible quand même meme si ça saute pas à l'oeil
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Lun 8 Juil - 20:35 (2013) |
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