Forum Sportster :: V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto??
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V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto??
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V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto??
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sylv1
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Mr. Green
Ven 4 Juil - 20:16 (2014)
flytus
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
j'en profite pour une tite question Mr. Green

la céramique a quelle moment on sait si elle est bonne a changer? Franchement moi je part a 4h du mat, les voisins me font pas chier juste une petit dame qui me dit "vous etes du matin je vous ai entendu partir (et avec le sourire)"

Mon garage est a 4 m de la maison du maire pareil il me dit rien...

J'ouvre pas les gaz je part tranquille et ça le fait!! Okay

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Sam 5 Juil - 11:00 (2014)
clapton311
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Et t as juste mis les quiet baffle en changeant la céramique?

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Sam 5 Juil - 12:33 (2014)
sylv1
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
Au pire vous poussez votre brele un peu plus loin avant de la demarer Mr. Green
Sam 5 Juil - 18:28 (2014)
clapton311
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
sylv1 a écrit:
Au pire vous poussez votre brele un peu plus loin avant de la demarer Mr. Green


Ouais sérieux j y ai pensé Mort de Rire

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Sam 5 Juil - 18:48 (2014)
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto??

Aujourd’hui à 10:06 (2024)
phenri
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
J'ai remis mes SmartPartz sur mes V&H Double Barrel, qui sont équipés de Quiet Baffles en standard. C'est un son moins joli, faut être franc. Sans, c'était sourd et lourd, mais un peu pénible à la longue pour mes oreilles usées sur des rides même de 200 km. Là c'est plus métallique et moins présent. Pour les performances, ce n'est pas vraiment mesurable en utilisation normale. A 3500-4000 tr/mn j'ai toujours un beau coup de pied au cul, c'était déjà une machine vivante et ça le reste, avec un magnifique grondement à la décélération. Je n'ai pas changé de cartographie ou refait une autre session TTS.

Maintenant, le V&H Double Barrel n'est pas le V&H Short Shots, donc à chacun sa perception.
Sam 5 Juil - 19:02 (2014)
clapton311
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
Merci d'éclairer ma lanterne. Je crois que je vais essayer les quiet baffle et si c est encore trop je mettrai les smartpartz. C est pas grave si je perds un peu en puissance je suis quand même du genre pépère sur ma harley!

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Sam 5 Juil - 20:27 (2014)
flytus
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
clapton311 a écrit:
sylv1 a écrit:
Au pire vous poussez votre brele un peu plus loin avant de la demarer Mr. Green


Ouais sérieux j y ai pensé Mort de Rire


moi j'y pense meme pas, vu la distance pour sortir de bled, j'aurai plus de jambes avant!! Mr. Green

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Dim 6 Juil - 09:13 (2014)
flytus
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
par contre en roulant je l'entend pas, hormis le bruit du vent dans le casque. Je doit ouvrir les gazs pour l'entendre!

Moi je pense meme surement retirer les QB! Mr. Green

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Dim 6 Juil - 09:15 (2014)
Le Steur
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
Je vais mettre mon grain de sel histoire de tuer quelques mythes :
- les smartpartz sont loin d'être des bouchons, ils sont bien plus ouverts que toutes les chicanes homologuées et non-homologuées que j'ai pu voir. Avez-vous déjà regardé avec une lampe de poche dans un silencieux d'origine ? Il n'y a que quelques trous d'à peine 3-4 mm de diamètre, à côté un smartpartz c'est le grand canyon !
Il est certain qu'une carto optimisée sera différente avec ou sans smartpartz, mais par rapport à l'origine des silencieux V&H avec smartpartz sont déjà beaucoup plus libre !
- Changer ça laine de verre ne change strictement rien niveau dB ou c'est négligeable ! C'est logique, la laine de verre d'une QB c'est à peine 20 cm de long sur 5 mm d'épaisseur le tout sur un diamètre de 5 cm, comment voulez-vous que ça absorbe quoi que ce soit ? Je vous rappelle que les gaz d'échappement ne traversent pas directement la laine, ils passent au centre de la QB, la laine est là pour empêcher la réverbération de l'onde mais c'est vraiment minime avec un si faible volume de laine. Un vrai silencieux c'est au moins 50 cm de laine sur 3-4 cm d'épaisseur tout autour donc autrement plus...
Et concernant la fixation de la laine, j'ai constaté que le scotch ne fondait pas (pourtant du scotch tout fin de bureau!), il doit être assez bien isolé de la chaleur par la laine. Wink

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Lun 7 Juil - 15:58 (2014)
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Pepito
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Message V&H avec Quiet Baffle et Smartpartz : Modif carto?? Répondre en citant
Là par contre je ne suis pas d'accord. Déjà ça dépend des silencieux, forme et conception (quand il y en a) et les smartpartz sont belle et bien des bouchons ...
Test effectué et certifié ...

L'épaisseur de laine va directement influée sur le volume du bruit ... Mai effectivement difficile de passer de 115 db à 80 db ...
Lun 7 Juil - 16:04 (2014)
Le Steur
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Les smartpartz sont des chicanes, elles réduisent le diam de sortie des pots, qui reste quoi qu'il en soit nettement supérieur à l'origine, c'est un fait !
Je maintiens que sur un Sports d'origine avec carto stock les smartpartz seront mieux que des pots trop libérés.

Pour la laine j'en ai fait le test et aucune différence.

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Lun 7 Juil - 16:46 (2014)
clapton311
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Le Steur a écrit:
Les smartpartz sont des chicanes, elles réduisent le diam de sortie des pots, qui reste quoi qu'il en soit nettement supérieur à l'origine, c'est un fait !
Je maintiens que sur un Sports d'origine avec carto stock les smartpartz seront mieux que des pots trop libérés.

Pour la laine j'en ai fait le test et aucune différence.


Et donc si je mets les 2 (QB + smartpartz) tu penses que je dois a nouveau refaire la carto (qui a déjà été faites poufs passer en stage 1.

Ce qui était la base de la question du post et pas savoir si les smartpartz c est bien ou pas. A cette question tout le monde a un avis différent quelque soit les forums que j ai fait!!

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Lun 7 Juil - 16:58 (2014)
Pepito
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Le stage 1 de cons est une carto générique ... Donc quelque soit ta configuration il te flashe toujours la même en fonction de ton modèle ...
Le seul cas de figure est s'il optimisation du stage 1 alors la oui dans ce cas il faut tout recommencer au départ ...
Lun 7 Juil - 17:01 (2014)
clapton311
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Pepito a écrit:
Le stage 1 de cons est une carto générique ... Donc quelque soit ta configuration il te flashe toujours la même en fonction de ton modèle ...
Le seul cas de figure est s'il optimisation du stage 1 alors la oui dans ce cas il faut tout recommencer au départ ...


Donc si j ai un stage 1 du cons je laisse comme ça?

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Lun 7 Juil - 17:05 (2014)
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