Auteur |
Message |
Den'X
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2014 Messages: 307
Localisation: Lens |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
mon 5 en ligne 2.4 essence de 2000, injecté, a le ralenti à plus de 1000 tr/mn... ça me paraissait élevé... après recherches et interview de cons pétants, j'en suis arrivé à ce que j'indiquais plus haut...
maintenant, par l'entrainement de la pompe, on doit pouvoir jouer sur sa vitesse de rotation... faut voir selon les moteurs, du coup.
_________________ Mais, m'sieur l'admin, je suis en règle... elle est là, ma présentation !
et ma 1200R !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
You're making us fucking hostile... |
|
Ven 29 Aoû - 22:20 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Salut, j'ai acheté l'actuateur de chez Radical bécane, très belle pièce soit dit en passant, l'installation est ultra facile et rapide, le seul hic que je rencontre c'est pour trouver le bon réglage, entre esthétique sonore et bon fonctionnement moteur.... avez vous des astuces?
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Sam 25 Oct - 17:00 (2014) |
|
|
fredlsn
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 7 943
Localisation: TOULOUSE |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Perso j'ai mis une petite tige filetée assez longue à la place de la vis sans fin qui bloque le "pointeau", il suffit de trouver le réglage par des essais puis visser, la molette ne se serre/ déserre que d'un demi tour.
_________________ Fred IRON BlackMat
http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm |
|
Sam 25 Oct - 17:05 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
ok, mais comment faites vous pour savoir les tours minute? pour être à environ 750/800 tr/m?
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Sam 25 Oct - 17:12 (2014) |
|
|
fredlsn
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 7 943
Localisation: TOULOUSE |
|
|
Sam 25 Oct - 18:16 (2014) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Sam 25 Oct - 18:16 (2014) |
|
|
YOYO 76
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2014 Messages: 271
Localisation: 76 POINTE DE CAUX |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Mouais....en place depuis 2 mois et je dois devisser 2 tours complets pour démarrer et resserrage de 1 tour 1/2 ,pour avoir un ralenti normal et serrage à fond patato patato patato et calé....bref pas facile à utiliser
_________________ there is only one type of biker, those who ride Harley's and the others! |
|
Sam 25 Oct - 18:40 (2014) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Sur celui que j'avais monté sur mon Iron (version italienne), j'avais mis une vis longue sur la molette et un butoir pour le ralenti bas à chaud (dans l'autre sens, ça se boquait tout seul contre je ne sais plus quelle pièce du moteur : j'avais environ 3/4 de tour entre régime haut à froid (environ 1800 trm) et bas à chaud (800 trm) mais j'avais monté un compte-tours donc beaucoup plus facile pour régler la position de la molette...
Il doit y avoir les photos quelquepart sur les 1ères pages...
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
|
|
Sam 25 Oct - 18:56 (2014) |
|
|
YOYO 76
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2014 Messages: 271
Localisation: 76 POINTE DE CAUX |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Si je devisse pas de 2 tours je peux pas démarrer 😳
_________________ there is only one type of biker, those who ride Harley's and the others! |
|
Sam 25 Oct - 19:03 (2014) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Si tu as ce problème, il y a une petite astuce : Tu ne dévisse pas plus d'un tour, tu tournes ta poignée de gaz d'1/8e de tour avec la main droite (cela comble la différence du 2e tour de molette), tu maintiens la position de la poignée, tu appuies sur le bouton du démarreur avec le pouce gauche (ou le droit si tu y arrives) ; le moteur démarre, tu maintiens un peu le régime avec la poignée de gaz quelques secondes et tu laisses revenir la poignée doucement à zéro ; le ralenti devrait tenir à un régime accéléré le temps de chauffer un peu plus, puis tu visses la molette pour venir sur le ralenti bas.
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
|
|
Sam 25 Oct - 19:53 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Petite question concernant les comptes tours, ce genre de compte tour pourrait faire l'affaire? Je pensais monter un genre de compte tours comme ça assez compact derrière le cache batterie pour avoir une indication de temps à autre quand je souhaite régler le ralenti.
http://www.ebay.fr/itm/Jauge-Tach-Tachymetre-Compteur-Horaire-Tachometer-Ho…
Le but étant uniquement avoir une indication pour le réglage du ralenti donc exit l’esthétique et la visibilité en roulant.
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Dim 26 Oct - 20:31 (2014) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 26 Oct - 20:31 (2014) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
|
Dim 26 Oct - 20:44 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
En plus esthétique il y a ça, après il faut savoir le placer, j'aime le style épuré de mon sportster low... je ne vois pas trop où je pourrais le mettre...
http://www.ebay.fr/itm/Compte-tours-Electronique-60mm-Moto-Bobber-Cafe-Race…
Tant que j'y suis, l'allumage sur les sportster, c'est du single fire ou dual fire?
Merci pour ta réponse! ;-)
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Dim 26 Oct - 20:47 (2014) |
|
|
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
|
|
Dim 26 Oct - 21:30 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
J'ai téléphoné chez Harley seclin, ils m'ont dit que mon sportster low 883 de 2007 était bien un single fire, les dual fire semblent être les 1200S à titre d'exemple.
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Mer 29 Oct - 16:00 (2014) |
|
|
Rémi883
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2014 Messages: 145
Localisation: Nord |
|
Ralenti réglable manuellement sur les Sportster à injection |
|
Vraiment complexe cette histoire... visiblement il est très compliqué de monter un compte tour sur mon sportster de 2007, j'ai donc eu harley au téléphone, eux me dise que baisser le ralenti est dangereux, pas en dessous de 960tr/min, j'ai téléphoné chez bigjackcylcle pour un compte tour que j'avais repéré et c'est là qu'il m'a dit galère pour le montage et aussi lui déconseille fortement de baisser le ralenti en dessous de 1000tr/min... je lui est dit au temps des carbu les ralenti étaient.... il m'a dit un carbu est un carbu, une injection est une injection! C'est complétement différent donc on ne fais pas avec l'un ce qui est possible avec l'autre. Je ne sais plus qui/quoi croire...
_________________ Après une sieste dans l'empyrée, que ce réveil est détestable. |
|
Mer 29 Oct - 16:14 (2014) |
|
|
|