Auteur |
Message |
Vil Brequin
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 207
Localisation: Paris |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Bonjoir les aminches,
J'ai une colle pour vous.
Il est en projet que je parte m'installer en Californie pour quelques temps (1 à 3 ans) et je compte emmener mon Iron avec moi là-bas. Je vais faire le nécessaire pour lui remettre ses silencieux d'origine (et donc il y aura une paire d'Akrapovic Slip-on Classic à vendre, mais on en reparlera plus tard) mais un cons Harley m'a parlé du canister.
C'est un dispositif de récupération des gazs qui, si j'e crois une nomenclature trouvée sur le net, est un genre de tube tout bizarre ... bon bref, je ne vois pas ce que c'est.
Il est fort à parier que devenant résident Californien, on me demande d'installer ce truc là sur ma 883 (puisqu'ils sont d'origine sur les HD californiennes)
Est ce que quelqu'un en sait plus là dessus ?
NB : je vais m'y installer avec une green card. Je ne tombe plus sous la législation touriste, mais résident (i.e. permis californien, etc ...) Par ailleurs, je suis en train de chiffrer la venue de la machine. Inutile de me conseiller de la revendre et d'en racheter une autre là-bas, ce n'est pas le but du post.
Quand j'aurai toutes les infos, et si ça intéresse tout le monde, alors je ferai un petit recap des prix et des démarches - mais dans un thread dédié :-)
Merci bien !
_________________ Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ... |
|
Ven 6 Fév - 19:21 (2015) |
|
|
Sith
Invité
Hors ligne
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Ben y a pas que le canister qu'il va falloir modifier.......
Environ 60$ de pieces pour le canister
Mais aussi feu avant, feux arriere, clignotant avant arriere centrale cligno et les faisceaux qui vont avec, vu que pas les meme que sur les notres
Change de brele (oui je sais c'est pas le sujet, mais vu le prix previsible des modifs et du transport.... )
Bon courage
|
|
Ven 6 Fév - 19:32 (2015) |
|
|
Vil Brequin
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 207
Localisation: Paris |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Le truc c'est que je ne cherche pas à la mettre d'origine HD USA, mais uniquement "street legal" comme ils disent. Elle aura toujours sa plaque française je pense, mais je veux éviter que les flics ne me tabassent au moindre contrôle héhé.
_________________ Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ... |
|
Ven 6 Fév - 19:39 (2015) |
|
|
Oliver
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2014 Messages: 3 865
Localisation: 94 |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Question bete: entre le cout de l'importation + le cout de l'immatriculation + le cout du transport, ne vaudrait-il pas mieux revendre la tienne ici et en racheter une sur place (tu auras surement mieux pour le meme prix en plus)?
Edit: J'ai lu trop vite, j'avais loupe le commentaire de Sith
_________________
Dernière édition par Oliver le Ven 6 Fév - 21:24 (2015); édité 1 fois |
|
Ven 6 Fév - 21:00 (2015) |
|
|
wild hogs 45
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages: 1 697
Localisation: Orléans |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
De la liste de Sith il y aura aussi le compteur.
_________________ Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax . |
|
Ven 6 Fév - 21:06 (2015) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Ven 6 Fév - 21:06 (2015) |
|
|
benoit
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 536
Localisation: Cambrai |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Ouais je me pose vraiment la meme question que tout le monde. Surtout pour un Iron 883. Attention je dénigre pas, je dis juste que c'est pas une serie limitée et que tu vas en trouver plus que facilement. Le marché d'occas se porte mal aux USA. Surtout parce que tu as tellement de facilités a acheter neuf avec un taux a 0% ...
|
|
Sam 7 Fév - 00:24 (2015) |
|
|
Sith
Invité
Hors ligne
|
Canister pour rouler en Californie |
|
| | Le truc c'est que je ne cherche pas à la mettre d'origine HD USA, mais uniquement "street legal" comme ils disent. Elle aura toujours sa plaque française je pense, mais je veux éviter que les flics ne me tabassent au moindre contrôle héhé. |
Ben les elements que je t'ai donné, sont purement pour du street legal, a savoir feu avant sans position, clico avant faisant office de position, idem pour l'arriere (a savoir que le position se coupe du coté ou l'on actionne le clico) le tout necessitant une centrale clico speciifiqueEt effectivement un compteur en miles comme le fait remarquer Wild Hog.
En fait le meme genre de modif que l'on t'imposerait si la machine faisait le chemin inverse. Et je suis pas certain du tout que les ricains te laisseront circulé en immat FR si tu es residant chez eux. Parce que dans le genre penible de la reglementation les kikis.....
|
|
Sam 7 Fév - 02:02 (2015) |
|
|
ezy17
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 31 Mai 2013 Messages: 4 263
Localisation: La Rochelle |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
la Californie c'est l'état de la réglementation tatillonne par excellence, surtout niveau pollution... je me fais la même réflexion que les copains : tu vas te prendre la tête a importer un modèle d'entrée de gamme hyper répandu, alors que tu peux en trouver une sur place 100% en règle...
mais c'est ton choix...
_________________ my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...
" Daddy's Girl " mon terrible engin...
|
|
Sam 7 Fév - 11:48 (2015) |
|
|
Vil Brequin
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 207
Localisation: Paris |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Bah y a plusieurs éléments qui sauvent l'importation de la mienne.
Le premier c'est le côté affectif, que ma machine me suive dans cette histoire ce serait vraiment génial.
Ensuite c'est que beaucoup de gens font un trip aux EU sans que les autorités fassent chier. Maintenant va savoir si c'est toléré uniquement pour les touristes, et si c'est le cas, comment maintenir le statut de touriste à la moto ... bref, ambassade.
Et surtout comme vous dites, le marché de l'occasion difficile aux EU. En trouver une là-bas, voire même un peu plus gros vues les financements et les routes, c'est possible. Mais la revendre au moment de partir, bonjour l'angoisse ...
_________________ Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ... |
|
Sam 7 Fév - 14:55 (2015) |
|
|
Hildr
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 13 Juin 2014 Messages: 494
Localisation: Marignane (13) |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
US (ou USA) pour états unis, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de l'EUrope =)
Je comprends bien le premier point, mais si le côté affectif coûte vraiment cher dans ce cas, mais... Déjà tu vas pas n'importe où, en Californie ils sont assez chiants côté normes les types, pour pas dire que dans ce cas, c'est le pire État ou tu pouvais aller
Mais en effet, la vendre à la hâte, tu vas y perdre tant côté affectif que finances. Et c'est pas ce que tu cherches de toute façon.
Bref, je peux pas t'aider, juste te dire que les californien sont très regardant sur leur rejet en carbone... pour des américains.
_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot |
|
Sam 7 Fév - 19:39 (2015) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Sam 7 Fév - 19:39 (2015) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Dès lors que tu n'as plus un visa de tourisme, tu es résident. Tu es donc soumis à l'intégralité de la réglementation US qui est, comme cela a été très bien expliqué, particulièrement tatillonne en Californie.
Y a aucune astuce pour y échapper. Et c'est sûrement pas l'ambassade qui va t'aider pour ça. Si tu veux quand même tenter le coup en essayant d'arnaquer les autorités, sache qu'aux US, ils rigolent pas. Tu pars vite au gnouf quelques jours... avant de te faire expulser...
Et comme les autres, je te dirais que c'est pas une bonne idée. La solution, c'est d'acheter une bécane la-bas que tu revendras toujours facilement ensuite.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Sam 7 Fév - 20:05 (2015) |
|
|
Oliver
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2014 Messages: 3 865
Localisation: 94 |
|
|
Sam 7 Fév - 20:19 (2015) |
|
|
GUT30
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 941
Localisation: région Bagnols / ceze |
|
|
Sam 7 Fév - 20:46 (2015) |
|
|
yoman
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2014 Messages: 165
Localisation: Rodez |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Si tu restes en plaque française, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton statu de "Green car" t'imposera d'avoir un permis US. Pour ce qui est de l'envoi de ta 883 essai de passer par une société spécialisée afin de bénéficier de leur assurance en cas de problème. Tu peux aussi contacter ton concessionnaire pour récupérer une claie (caisse) de transport, tu vidanges tous les liquides puis hop, dans la boite et sur le bateau.... quelques semaines plu tard tu récupères ton bijoux
_________________ http://www.forumsportster.com/t19184-ma-nouvelle-moto.htm |
|
Sam 7 Fév - 20:47 (2015) |
|
|
Vil Brequin
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 207
Localisation: Paris |
|
Canister pour rouler en Californie |
|
Pour le permis, je savais déjà. Mais quand tu vois comment ils le passent, c'est scandaleux lol 100$, 20 questions, 20 minutes de route ... bisou.
J'ai vu une boite qui faisait du transfert par avion, avec assurance et tout le toutim ... motorcycleexpress je crois.
Mais tu as vu là où je voulais en venir, rester en plaque française avec bien sûr ma CG française. Normalement je serai employé par une boite française mais travaillant sur le territoire américain, donc je serai toujours domicilié fiscalement en France.
J'ai vu avec un importateur de Mustang, passer un véhicule américain aux mines est un enfer ; d'autant plus pour les motos à cause de la bride. L'idée m'avait traversé de revendre la française, d'en acheter une là-bas et de la ramener en France. Fausse bonne idée.
Mais en somme, vous ne savez pas plus que moi si ma française pourrait garder sa plaque et comment devrait elle être modifiée pour rouler tranquillement là-bas ;-)
Je vais aller demander à ATS et à l'ambassade mais ça sent le mazout cette histoire ...
_________________ Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ... |
|
Sam 7 Fév - 21:01 (2015) |
|
|
|