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Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Mer 17 Juin - 22:32 (2015) |
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Thierry 85
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2015 Messages: 190
Localisation: 85130 |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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Les réglages carbu aurait été fais en concession
Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir
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Mer 17 Juin - 22:51 (2015) |
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stefd30
Modérateur
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Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 26 777
Localisation: Lussan |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | | | A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ? vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 |
Aucune indication des diametres et implantation des perçages de fait l'énoncé est caduque
Je propose que le rédacteur soit passé par les plumes et goudron |
j'ai pas dit qu'il y avait pas de piege
_________________ mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster
In DIY we Trust HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
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Mer 17 Juin - 22:55 (2015) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | | | | | A partir de quel niveau d'aspiration peut on parler de filtre pour S1?, Une boite à Thon repercée peut elle etre suffisante ? vous avez 2H , et c'est coef 7 pour le Bac option S1 |
Aucune indication des diametres et implantation des perçages de fait l'énoncé est caduque
Je propose que le rédacteur soit passé par les plumes et goudron |
j'ai pas dit qu'il y avait pas de piege |
Tiens ça me rapelle un prof ça tout d'un coup il etait d'une de ces mauvaises foi !
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Mer 17 Juin - 23:18 (2015) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | Les réglages carbu aurait été fais en concession
Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir |
Ah bah voilà pourquoi ça tourne pas rond
Plus sérieusement si le ressort à été coupé après ça peut partir dans tous les sens et à mon sens ça n'a pas de sens ...
tain ! de correcteur de MERDEU !!!
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Mer 17 Juin - 23:19 (2015) |
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Mer 17 Juin - 23:19 (2015) |
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Thierry 85
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2015 Messages: 190
Localisation: 85130 |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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Ben certain plébiscite les ressorts plus souple (Dynojet) pour une montée en régime plus franche genre boisseau direct....
Chui pas trop fan
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Mer 17 Juin - 23:24 (2015) |
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stefd30
Modérateur
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Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 26 777
Localisation: Lussan |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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non juste que mettre la faute sur le filtre à air uniquement me paraissait léger comme raisonnement , et comme toi je pense que la config est pleine d'incohérences consesques $$$$$$$
_________________ mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster
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Mer 17 Juin - 23:24 (2015) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | Ben certain plébiscite les ressorts plus souple (Dynojet) pour une montée en régime plus franche genre boisseau direct....
Chui pas trop fan |
Si c'est plutôt logique puisque de cette maniere ça va enrichir plus et plus tôt
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Jeu 18 Juin - 00:31 (2015) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | | | | | la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range Après ce que j'en dis ... Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un
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Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis. Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois
Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux. |
Je pense que tu te tompes :
tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir
Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode |
Oui mais dans ce cas pourquoi il faut percer par un trou plus grand le boisseau quand on installe le kit dyno-jet, avec un ressort plus raide compris dedans ? On peut en conclure que le ressort plus raide sert à mieux contrôler les montées et descente du boisseau, qui est moins "amorti" du fait du trou du plus gros ? Pas mal de questions qui auront leurs réponses à mon avis de ceux qui ont concçu ce kit dyno-jet. C'est pour cela que personnellement je ne m'embêterais pas et monterais un filtre à air stage 1 avec un p'tit kit dyno-jet...
J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...
Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h
Sinon répondu en 15 minutes, il me reste 1h45 pour fumer une clope... Et ça tombe mal je ne fume pas...
_________________
Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
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Jeu 18 Juin - 15:29 (2015) |
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Stephanouze
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | Les réglages carbu aurait été fais en concession
Moi je trouve l'aiguille et l'intérieur du carbu bien noir |
C'est normal, si il y a eu pleins de pets dans le filtre et autres remontées acides... Tu es bon pour un petit nettoyage
_________________
Le courant passe mieux quand il est Alternatif. |
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Jeu 18 Juin - 15:41 (2015) |
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Jeu 18 Juin - 15:41 (2015) |
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Hildr
Sportster de bronze
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Inscrit le: 13 Juin 2014 Messages: 494
Localisation: Marignane (13) |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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Yep, y avait la même chose avec la mienne quand je l'ai récup, bougies noir charbon, et carbu avec tous les élément dedans, aiguille comprise, bien noir. Nettoyage, réglage, et ce fut bon =) C'est juste qu'elle a mal été réglé à un moment (trop riche, le mec avait mis un K&N en filtre, mais sans ouvrir plus la boite à sardine, et y avait déjà des gros gicleur, sans autre élément de stage 1) et s'est encrassée.
_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot |
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Jeu 18 Juin - 16:19 (2015) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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| | | | | | | | la dureté du ressort va agir directement sur la richesse et ce surtout en mid range Après ce que j'en dis ... Je ne pense pas que ce soit un hazard d'ailleurs si dans le combo du stage 1 il y en a un
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Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis. Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois
Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux. |
Je pense que tu te tompes :
tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir
Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode |
Oui mais dans ce cas pourquoi il faut percer par un trou plus grand le boisseau quand on installe le kit dyno-jet, avec un ressort plus raide compris dedans ? On peut en conclure que le ressort plus raide sert à mieux contrôler les montées et descente du boisseau, qui est moins "amorti" du fait du trou du plus gros ? Pas mal de questions qui auront leurs réponses à mon avis de ceux qui ont concçu ce kit dyno-jet. C'est pour cela que personnellement je ne m'embêterais pas et monterais un filtre à air stage 1 avec un p'tit kit dyno-jet...
J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...
Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h
Sinon répondu en 15 minutes, il me reste 1h45 pour fumer une clope... Et ça tombe mal je ne fume pas... |
Tu n'as pas tord ceci dit le kit majore le gicleur donc ça peut etre aussi un moyen d'enrichir beaucoiup au taquet et percé la membrane pour appauvrir un peu le mid range le tout pondéré avec la pompe de reprise
et tout ça en function des GR et GP bien sur
Qui dit que l'injection c'est compliqué n'a pas reglé de carbu
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Jeu 18 Juin - 20:45 (2015) |
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Thierry 85
Sportster de bronze
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Justement, il lui faut une arrivée d'air équivalente au stage 1 , avec le filtre à air qui va bien. Comme ça, le ressort plus raide remplira correctement son office, à mon avis. Il a son filtre à air d'origine, donc forcément déjà là ça ne peut pas trop aller... même ouvert, je crois
Ou alors qu'il remette le ressort d'origine plus souple, et là je crois que ça ira nettement mieux. |
Je pense que tu te tompes :
tu pars sur un apriori que je pense exact en disant que s'il a un filter origine donc plus fermé il faudrait ouvrir celui ci MAIS en ouvrant il va encore apauvrir d'avantage donc il faut un resort plus souple de maniere à faire monter plus l'aiguille et donc enrichir
Maintenant comme je l'ia déjà dis il faut aussi ne modifier qu'un SEUL parameter à la fois parce que sinon ça partira dans tous les sens Maientenant si le resort à été coupé c'est je pense là aussi pour enrichir mais comme la demarche originelle n'est pas très clair personellement je repartirais d'un set up de bases bien define pour ensuite afiner les choses avec logique et methode |
Oui mais dans ce cas pourquoi il faut percer par un trou plus grand le boisseau quand on installe le kit dyno-jet, avec un ressort plus raide compris dedans ? On peut en conclure que le ressort plus raide sert à mieux contrôler les montées et descente du boisseau, qui est moins "amorti" du fait du trou du plus gros ? Pas mal de questions qui auront leurs réponses à mon avis de ceux qui ont concçu ce kit dyno-jet. C'est pour cela que personnellement je ne m'embêterais pas et monterais un filtre à air stage 1 avec un p'tit kit dyno-jet...
J'ajouterai que dans une config' d'origine, c'est à dire avec pots et filtre à air stock, il est bon de couper un peu le ressort pour qu'il soit plus souple car les harleys sont réglées pauvres d'usine. C'est dans ce cas à mon avis que l'on trouve des ressorts coupés. Sinon quand on aborde un vrai stage 1 carbu, il faut tout : re-perçage du boisseau, ressort plus raide, tube à émulsion plus "nourrissant", etc etc...
Bon... Pour le filtre à air, j'ai eu personnellement une cartouche filtrante k&n en lieu et place de la cartouche papier d'origine, sans kit dyno-jet et ressort coupé, ça marchait très bien et respirait nettement mieux. Ca se sentait, je reprenais déjà en 5 à 60-65 km/h
Sinon répondu en 15 minutes, il me reste 1h45 pour fumer une clope... Et ça tombe mal je ne fume pas... |
Le ressort Dyno est plus court et plus souple normalement !!!
Avec le kit CVP, ils fournissent pour le 1200 2004/06 un 46 et un 185, moi je suis en 42 et 190
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Jeu 18 Juin - 21:02 (2015) |
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samourai21
Sportster d'Honneur
En ligne
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 25 640
Localisation: à l’usine |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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houlaaaaaaaaa ça discute fort dans le coin ...
bin , ressort plus court , plus souple , cous avez tous raison l'aiguille étant le robinet du carbu , le trou plus gros et le ressort plus souple permet une réactivité bien meilleure du boisseau et donc une richesse beaucoup plus adaptée à la demande du moteur car c'est bien là le souci de ce carbu par rapport au mikuni qu'on trouve beaucoup plus réactif
_________________ mon sherpa mon canapé confrérie des carbus picestout
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Jeu 18 Juin - 22:13 (2015) |
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Thierry 85
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2015 Messages: 190
Localisation: 85130 |
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Stage 1 sur Sportster à carbu CV40 |
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Vous avez des bons plans pour commander des gicleurs ?
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Jeu 18 Juin - 22:23 (2015) |
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