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ptyniko66
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 832
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Usinage Carter moteur |
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Salut, j'envisage d'usiner le carter moteur pour le reduire à l'essentiel (celui se trouvant devant le pignon de sortie de boite.)
Question, faut il vidanger le moteur ou est il possible de le demonter/remonter comme ca directement, moto sur béquille?
Ya t il des précautions particulières pour ce démontage/remontage?
Merci.
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Lun 19 Sep - 12:46 (2011) |
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departement44
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 18 Oct 2010 Messages: 16 044
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Usinage Carter moteur |
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demande a dd il l'a fait
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Lun 19 Sep - 12:48 (2011) |
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shazz
Sportster d'argent
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Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 1 902
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Usinage Carter moteur |
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pas de souci pour le démonter rien ne coule
faut seulement démonter les pots et le support du repose pied
le mien est à l'air libre en attente de l'usinage d'une protection
par contre la moto elle roule pas
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Dernière édition par shazz le Lun 19 Sep - 13:36 (2011); édité 1 fois |
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Lun 19 Sep - 13:28 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 5 581
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Usinage Carter moteur |
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hello.
j dirais qu il n y a besoin de rien de particulier, juste du bon sens
démontage et remontage classique . perso , j ai voulu conserver mes 3 points de fixation concernant le cache pignon (courroie) , j ai donc laissé libre court à mon imagination sans trop exagerer et il y avait pourtant matière à ...
et pour harmoniser l ensemble, le carter g a eu un traitement similaire (sans béquille à mungu )
nul besoin de êtrev un pro pour ça, meuleuse, limes , forêt , toutes sortes d outils à portée de la main feront l affaire
d autres transfos à venir
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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés * DD Vagabond! Un jour hors du temps ! N est jamais revenu depuis ! Ca ne s arrange pô ! Est devenu depuis , explorateur du néant. Le temps accompli son oeuvre. Parfois je l aide un peu
Dernière édition par dd le Mer 21 Sep - 07:59 (2011); édité 1 fois |
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Lun 19 Sep - 13:31 (2011) |
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ptyniko66
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 832
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Usinage Carter moteur |
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Bon bah je viens de démonter..... Mais comme tout bon poissard qui se respecte, l'AAC avant, est venu avec le carter !!! Du coup je me retrouve avec ça dans les pattes et pas la moindre idée de comment remonter ça... .
Deja, meme si je le voudrais, ca ne rentre plus à fond puis j'ai vu qu'il y avait un repère...
Je sens que ça va être bien cette histoire.... lol
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Mar 20 Sep - 14:36 (2011) |
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Mar 20 Sep - 14:36 (2011) |
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departement44
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 18 Oct 2010 Messages: 16 044
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Usinage Carter moteur |
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le bordel oui !
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Mar 20 Sep - 21:33 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 5 581
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Usinage Carter moteur |
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hello.
ce carter se démonte sans que rien ne tombe, suffit d y aller tout doux et de tapoter dessus afin que les cames se détachent bien du carter . le brêlon reste sur sa béquille.
le cric est inutile , au contraire, c est peut être lui qui t a foutu dans la misere.
mais bon! j sais pas trop comment tu as retiré ce carter
voici qui devrait t aider.
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Dernière édition par dd le Mer 21 Sep - 07:52 (2011); édité 2 fois |
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Mer 21 Sep - 07:46 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 5 581
Localisation: 22-89 |
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Usinage Carter moteur |
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un tres bon tuto également (il y en a )
http://sportster.xooit.com/t2796-Montage-Cames-sur-sportster-2002.htm
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Mer 21 Sep - 07:49 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Usinage Carter moteur |
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et ce carter?
ptite tof du travail?
puis change le joint, vu le prix , va pas te causer d autres soucis
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Dernière édition par dd le Mer 21 Sep - 07:54 (2011); édité 1 fois |
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Mer 21 Sep - 07:52 (2011) |
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departement44
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 18 Oct 2010 Messages: 16 044
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Usinage Carter moteur |
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| | et ce carter?
ptite tof du travail? |
j'allais demander
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Mer 21 Sep - 07:54 (2011) |
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Mer 21 Sep - 07:54 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Usinage Carter moteur |
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| | | | et ce carter?
ptite tof du travail? |
j'allais demander |
hello dpt.
bravo pour ton brêlon.
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Mer 21 Sep - 07:55 (2011) |
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departement44
Sportster d'Honneur
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Usinage Carter moteur |
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| | | | | | et ce carter?
ptite tof du travail? |
j'allais demander |
hello dpt.
bravo pour ton brêlon. |
merci mon dd quelques petites pieces cet hivers et elle sera au top pour ressembler un peu plus a mon ex rouge
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Mer 21 Sep - 07:58 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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Inscrit le: 29 Déc 2010 Messages: 5 581
Localisation: 22-89 |
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Usinage Carter moteur |
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| | | | | | | | et ce carter?
ptite tof du travail? |
j'allais demander |
hello dpt.
bravo pour ton brêlon. |
merci mon dd quelques petites pieces cet hivers et elle sera au top pour ressembler un peu plus a mon ex rouge |
oui, j vois ta signature. 2 beaux brêlons.
j me tate pour une refonte du tacot, mais bon!
ces jours çi, j suis dans la restaure de mon tas de pierre (salle de bain -carrelage-douche-faux plafond-chaufferie-chauffage à voir, modif aussi ) donc une semaine proche du 0 km. mais bon, 15000km pour 8 mois , j peux lacher l bout pour autre chose.
la semaine prochaine, j vais tres certainment me taper un ptit millier de km et ensuite El Tacot ... en refonte peut être .
bonne journée, et surtout Pty, remonte nous ce carter
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Mer 21 Sep - 08:05 (2011) |
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ptyniko66
Sportster de bronze
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Inscrit le: 26 Aoû 2011 Messages: 832
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Usinage Carter moteur |
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Yep, beh je n'ai jamais parlé de cric, j'ai fais ca sur la bequille, un peu d'huile qui a coulé mais rien de bien méchant.... G decollé le carter en faisant levier sur la poulie et ensuite des 2 mains, mm par mm d'un côté pi l'autre etc....Et l'AAC avant est venu avec.....
Pour l'usinage, les boites vers chez moi, se touchaient grave..... + de 2h d'usinage bien bon..... a 50€/h..... ARGGGG
Du coup j'ai fais ça moi avec les moyens du bords et outils à main (disqueuse/meuleuse/ponceuse). C'est pas trop trop mal mais ya pas tous les petits recoins et arrondis comme certains le font...
C'est actuellement en peinture. (la tranche seulement car ma bombe de wrinkle, n'a pas le même aspect que celui d'origine sur le moteur). Le restant de la peinture du carter, l'ayant avant bien protegée, elle n'a rien.
Merci DD pour le shéma mais le soucis n'est pas QUE le calage mais la tige poussoir/culbu, je sais pas comment tu appelles ça, qui est légèrement descendu, du coup, impossible de renfoncer à fond la came....
D'après mon gris et chef d'atelier de la concess du coin, faut un peu démonter pour remonter ça.... J'ai du bol, le chef d'atelier, c'est un gars que je connais habitant le même village que moi.... Donc pas besoin de charger la meule sur remorque etc.....
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Mer 21 Sep - 08:53 (2011) |
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dd
Sportster d'or
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| | Yep, beh je n'ai jamais parlé de cric, j'ai fais ca sur la bequille, un peu d'huile qui a coulé mais rien de bien méchant.... G decollé le carter en faisant levier sur la poulie et ensuite des 2 mains, mm par mm d'un côté pi l'autre etc....Et l'AAC avant est venu avec.....
Pour l'usinage, les boites vers chez moi, se touchaient grave..... + de 2h d'usinage bien bon..... a 50€/h..... ARGGGG
Du coup j'ai fais ça moi avec les moyens du bords et outils à main (disqueuse/meuleuse/ponceuse). C'est pas trop trop mal mais ya pas tous les petits recoins et arrondis comme certains le font...
C'est actuellement en peinture. (la tranche seulement car ma bombe de wrinkle, n'a pas le même aspect que celui d'origine sur le moteur). Le restant de la peinture du carter, l'ayant avant bien protegée, elle n'a rien.
Merci DD pour le shéma mais le soucis n'est pas QUE le calage mais la tige poussoir/culbu, je sais pas comment tu appelles ça, qui est légèrement descendu, du coup, impossible de renfoncer à fond la came....
D'après mon gris et chef d'atelier de la concess du coin, faut un peu démonter pour remonter ça.... J'ai du bol, le chef d'atelier, c'est un gars que je connais habitant le même village que moi.... Donc pas besoin de charger la meule sur remorque etc.....
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oui, j me suis avancé pour l histoire du cric (à titre préventif pour les zélés ) .
perso, pas eu d huile à l ouverture, mais pas de mise en route depuis la veille.
, va falloir démonter un peu si ça ne passe pas ainsi .
démonter en haut, les poussoirs afin de faciliter la chose .
si tu as le manuel pdf, voir paragraphe 3
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Mer 21 Sep - 09:58 (2011) |
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