Forum Sportster :: Consomation élevée d'un coup ?
Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Consomation élevée d'un coup ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Consomation élevée d'un coup ?
Auteur Message
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
slt all Smile

depuis 1 mois environ mon brelon consomme un peu plus, je n'est touché à rien en revanche.

j'explique ce que ça me fait :

le matin si je démarre avec le starter elle s’étouffe rapidement, donc plus de starter sinon ça la noie.
je fait 135 bornes hors réserve mais la je fait 115 donc 20 bornes de moins.
elle a tendance à s'étouffer en général qu'elle soit chaude ou froide.
un peu chiant au feu rouge ^^ ca cale souvent donc... et quand ça redémarre j'ai un gros nuage de fumée blanche qui sort du filtre..
j'avait déjà des trous parfois mais rien de méchant mais la ça devient plus chiant.

carbu HSR42 Mikuni et filtre forcewinder XR2 avec reniflards montés.

j'en déduit que y'a trop d'essence qui arrive, j'ai tenter de régler la vis de richesse mais c'est plutôt pour le ralenti d'après ce que j’ai lut par ci par la... je l'est donc resserrer pour voir et remis les 2 tours de base mis par mikuni, avant j'ai tenter de desserrer genre 1 tour mais pareil à part me faire monter le ralenti le soucis est encore la.

je pense tout démonter voir si y'a pas une merde la dedans mais je doute à cause de la conso qui est monté cash...

hormis le démontage et nettoyage dans un 1er temps je voit pas ce qui se passe, je pense au kit reniflard qui dégorge un peu d'huile, j'y verrais plus clair une fois le tout à terre en attendant je vient à la pêche au idées Wink

merci les gars pour vos lanternes.

Okay

voici une photo de la bête le petit retour chromé est pour éviter l'huile sur mon jean Wink


Mar 22 Nov - 16:00 (2011)
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
bon avec deux tours only sur la vis de richesse ça pétarade secos Very Happy

avec 3 aussi :/ dire que ça pétaradait pas avant me voilà servi lol...

édit : a 1 tour et demi ça pète moins mais light quand même... doit y'avoir un autre soucis donc parceque 1 tour et demi c'est pas trop ca... membrane percé peut être ou autres couilles dans ce genre...
Mar 22 Nov - 17:40 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 724
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
Bin oui, çà ressemble à une membrane percée ou une aiguille de boisseau qui se fait la malle (clips défait).

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm

Dernière édition par dom49 le Mer 23 Nov - 20:30 (2011); édité 1 fois
Mar 22 Nov - 19:51 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 607
Localisation: Gironde
Masculin

Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
T'es bon pour te salir les mains !

Laughing

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 22 Nov - 20:07 (2011)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 613
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
pas trop le choix ... fo démonter pour ausculter Rolling Eyes

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 22 Nov - 20:08 (2011)
Publicité






Message Publicité

Mar 22 Nov - 20:08 (2011)
bocuse
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
y'a pas de membrane sur un mikuni
c'est ce qu'on appel une guillotine
Mar 22 Nov - 21:57 (2011)
bocuse
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
le mikuni est livré avec 3 gicleurs
le 155,160,165
met le 160(monté a l'origine)
tu met la richesse a 2 tr 1/4 sans la resserre trop fort
a chaud et tu regle apres ta vis de ralentie
celle au bout du flexible qui pend(c'est pas ce que vous pensés gros dégueulasses)
verifie avant que les durites de depression ne sont pas cassée ou débranchées
en levant l'aiguille d'un cran ça fait disparaitre les retours carbu
mais c'est tres galere il y a un tres petit circlips sur le levier de guillotine , il vaut mieux demonter le carbu
normalement tu devrait faire 160 a 170 bornes en roulage rapide
le starter est un enrichisseur comme le keihin origine donc plus d'essence
donc a utiliser le moins longtemps possible
il faut regler la pompe de reprise car c'est mal fait d'origine
tout est expliqué sur le manuel du mikuni ou sur leur site
et surtout il faut bien lubrifier le systeme de pompe de reprise et de cables de gaz
Mar 22 Nov - 22:10 (2011)
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
Ok je matte tout dés demain je tombe tout! Au moins pas de membrane, pour les tuyaux j'ai verif ils sont branchés mais pas vu l'autre coté donc démontage et nettoyage complet! Merci pr les précisions Wink
Mar 22 Nov - 22:23 (2011)
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
bon j'ai démonter et j'ai bien sur regarder en 1er le tuyau de dépression et il est fendu voir la photo :



j'ai donc remonter et demander a un garage rapidos et gratos un bout de durite Wink car celui que j'avait mis pour faire les quelques bornes ça fuyait secos ^^ la ça fuit plus, bruit propre.. j'en ai profiter pour filer un coup sur le carbu mais ça va il était propre. j'ai mis un bout de durite un peu plus long le double afin de l'avoir à l'oeil Wink

je test en repartant ce soir mais je pense que ca vient de la...

feedback demain dans l'aprem en esperant que ce soit ca sinon je redémonte Wink

ps : pour la vis de richesse je me suis mis a deux tours je voit ça quand c'est bien chaud demain..
Mer 23 Nov - 17:58 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 724
Localisation: Cholet (49)
Masculin

Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
bocuse a écrit:
y'a pas de membrane sur un mikuni
c'est ce qu'on appel une guillotine


çà c'est bien possible, car je n'en ai jamais démonté, mais c'est les mêmes symptômes (prise d'air)

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 23 Nov - 20:33 (2011)
Publicité






Message Publicité

Mer 23 Nov - 20:33 (2011)
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
bon après un petit test j'ai plus la prise d'air ca c'est sur mais j'ai toujours le meme soucis, je verrais demain matin ce qu'elle fait mais elle a rouler 1 nornes normal et près rebellote etouffement direct.... dur de redémarrer meme donc...

parfois j'ai un trou sur la poignée comme si elle se noyait et ca repart quand ca coupe pas ^^ ca me le fait en roulant aussi mais moins...

bref le truc casse couille lol... on verra ca demain mais je redemonte donc..
Mer 23 Nov - 21:09 (2011)
bocuse
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
peut etre pas le carbu Question
Mer 23 Nov - 21:13 (2011)
HDcustom
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
Vu que je consomme plus je dirait que si qd même, mais le tuyau de depression est bon la, vais le sortir complètement la pour regarder de plus prêt et demain matin avant de partir les bougies pr voir si c'est pas ca. Mais le carbu avait l'air clean donc... A suivre, j'ai penser a la bobine aussi pourquoi pas.... Ce qui est bizarre c'est que ca marche une bornes et ca revient, comme ca 3/4 fois sur 5 km environ. Je repasse demain pour vous dire Wink
Ah par contre j'ai remarqué que au niveau du compteur qd ca se coupait mais ca je l'est parfois pas toujours, ou alors un problème d'allumage ?
Mer 23 Nov - 22:00 (2011)
bocuse
Invité

Hors ligne




Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
moi y'a n'a pas tout comprendre ce que toi ecrire
si toi y'a n'a pouvoi ecrire mieux
serait plus facile pou aider toi
Mort de Rire
Mer 23 Nov - 23:27 (2011)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 5 514
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Consomation élevée d'un coup ? Répondre en citant
repris sur le site Mikuni:

POOR FUEL ECONOMY:
(Mikuni HSR carbs normally deliver fuel economy very close to that of a stock Harley.)

Possible causes:

1. The choke cable must be fully bottomed in the metal elbow (at carburetor end). There must be some
perceptible free-play in the choke knob.
2. Current stock Harley tank vents do not allow gasses to leave the tank and pressure may develop from
engine heat. Open the vent to allow two-way air flow.
3. An incorrect jet needle or pilot jet for a particular tuning set-up or altitude can reduce fuel mileage.
The speed range in which mileage is usually recorded is controlled by the jet needle and pilot jet.
4. Loose pilot or main jets adversely affect fuel mileage.

Pour ma part, je vérifierai l'étanchéité du pointeau de niveau ainsi que le flotteur dans la cuve (fixation/état)

http://www.mikuni.com/pdf/hsr_tuningmanual_021003.pdf

Laurent

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 24 Nov - 12:19 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com