Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Poignées chauffantes
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Poignées chauffantes
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Poignées chauffantes Répondre en citant
Broche53 je suis dans la même configuration que toi depuis des années (moto dort sous carport couvert mais ouvert).
J'ai cette housse depuis au moins 3 ans (peut-être plus...) pour le prix c'est top ! http://www.ebay.fr/itm/Housses-Etui-Moto-Scooter-Cache-de-protection-taille-XL-245cm-universel-promo-/180898780492?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a1e68554c
C'est relativement bien étanché, tissu type K-way en moins épais. Je pense que si on balançait directement de l'eau dessus ça finirait par transpercer mais pour protéger de l'humidité latérale sous un toit ça suffit amplement. Elle est fine et légére, bien souple et je pense que c'est ce qui fait sa longévité. J'ai eu pas mal de housse pour mes voitures et en général les premiers prix sont en espèce de PVC qui devient cassant par temps froid et fini par s'arracher à la moindre manipulation, ma bâche moto en aura enterré une paire !!!

Niveau utilisation il y a une règle d'or avec les bâches, ne jamais couvrir le véhicule si la moteur est encore même juste tiède. Sinon condensation et moisissure obligé. Sur ma précédente moto je ne faisais pas trop gaffe, dès que les pots étaient assez refroidis pour ne pas faire fondre la bâche je couvrais. En apparence rien de suspect mais à l'occasion d'une grosse révision j'ai eu la bonne surprise de trouver un tas de moisissure verte un peu partout, notamment sur les faisceaux électriques. Depuis j'attends mini 2-3 h que la moto soit bien froide et plus de problème, si tu rentres le soir tard tu couvres le lendemain...

Pour la rouille je n'ai jamais eu de problème. Maintenant la Harley...comment dire...j'ai jamais vu une moto qui rouillait aussi vite, premier hiver et j'ai déjà une tripotée de pièces et vis qui rouillent mais je ne pense pas que la bâche y soit pour quelque chose. La grosse révision de printemps sera l'occasion de graisser un peu tout ça !

Voilà en espérant que ça te soit utile Wink

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 3 Fév - 18:53 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Fév - 18:53 (2015)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Pour les très angoissés, il y a ça Mr. Green
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/712309588.htm?ca=7_s
Mar 3 Fév - 22:01 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Il y a aussi ca:

http://www.preloved.co.uk/adverts/show/112484397/metal-garden-storage.html

Mar 3 Fév - 22:19 (2015) Visiter le site web du posteur
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Oliver a écrit:
Seattle a eu la gentillesse de repondre a mon MP (grand merci a lui Okay) et voici la housse dont il parlait:

No worries, mate, yer welcome. Mr. Green

Je sens que je vais encore me faire engueuler ...

Oliver a écrit:

https://www.louis-moto.fr/artikel/housse-louis-indoor-premium-rouge-gris/10…

Okay C'est celle-là que j'ai. L'Iron y a passé deux hivers sans problème, l'XRX est dessous en ce moment ...

La mienne est moins orange-criard, le rouge est plutôt discret - ils ont dû changer de coloris. Rolling Eyes

SC a écrit:
En taille XL de part la longueur de l'Iron ?

Le lien proposé par Oliver contient les dimensions exactes. Je me souviens avoir mesuré la moto sur la béquille latérale et la fourche bloquée à clé avant de décider.

Lexo a écrit:
Il existe deux type de house normalement, soit "classique" soit utilisable moteur chaud.
Par contre sur le modèle Louis je vois pas si c'est détaillé .

Elle est en fibres composite et je pense que le moindre contact avec le moteur ou l'échappement chaud la ferait fondre et se coller contre les pièces en contact ... ou pire.
Sam 7 Fév - 10:00 (2015)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Nedstark a écrit:
question à la con sur ces housses....

Pas de risque à les poser moteur chaud?

ou vous évitez du coup?

Winter has come! Exciting

Nan, si tu arrives à mettre la housse sans la brûler (voir ci-dessus), il restera le problème de la condensation due à la variation de la température. J'éviterais, sérieux ...

Le modèle dont on parle est une housse à usage intérieur, on est bien d'accord? Ma moto dort dans le sous-sol d'un garage avec porte en bois fermée où, normalement, la température reste assez stable, disons une variation de six à 8 degrés en hiver.

Là, pour la première fois, la température est descendue de 21°C en novembre à 5°C hier soir!

C'est la première fois qu'on a une période de gel aussi longue. La moto semble supporter, mais la fenêtre et la porte sont pleines de buée, les bouts de chiffons que je stocke semblent humides au toucher et je crains pour mes outils électro-portatifs. Sad

Nedstark a écrit:
c'est chiant quand tu habite au 5eme sans ascenseur Wink

Et alors, la jeunesse sportive? Cool
Sam 7 Fév - 10:06 (2015)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

je laisse la jeunesse et le sport aux autres Smile

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Sam 7 Fév - 11:23 (2015)
Le Chat
Sportster de bronze

Masculin

pour info, j ai mis y a deux ans un coup de PlasticDip sur mes caches-sabres chromés : ça n'a pas bougé, mais faut pas rien frotter dessus..
Sam 14 Fév - 09:51 (2015)
Jean-Pierre
Sportster

Masculin

Moi , j'ai trouvais une housse chez aldi , elle est top , mon 48 et dans un garage très humide et pas de souci , pas de rouille , pas de condensation , et même un emplacement pour mon chargeur de batterie sur le coté , 17 €... un arrivage ponctuel pour auto et moto une fois dans l'année .il faut juste guetter les pubs dans la boite , mais je crois quelle est passé en septembre 2014
...
Lun 16 Fév - 10:39 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

on peut peindre ou appliquer du plastidip sans déchromer, sabler ou je sais pas quoi.

un bon dégraissage et ça tient des années.... sans abimer le chrome dessous.

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 20 Fév - 16:11 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

si ton garage est tres humide, comme tu dis, une housse ne changera rien. Il faut ventiler, c'est la seule solution.

Dim 22 Fév - 10:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Indus
Sportster d'argent

Masculin

J'ai les gants chauffant Grebing's et avec, pas besoin de poignées chauffantes. Les gants sont suffisant (chauffage de la partie extérieure de la main et des doigts). J'ai même roulé sur autoroute par -5° et je n'ai pas eu froid aux mains.

J'ai aussi pu testé le SAV et garantie à vie de la partie chauffante des gants. J'avais le chauffage du gant gauche qui se coupait dès de j'utilisais l'embrayage. Retour des gants au magasin où je les ai acheté et, une semaine plus tard, j'ai reçu une paire de gants toute neuve (le nouveau modèle). En plus, il y avait dedans un kit (câble + télécommande) pour connecter les gants sur la batterie de la moto alors que je ne les avais pas retourné lors du retours en SAV.

Bref, les gants sont excellents et très efficaces et, surtout, le SAV est excellent.

Dim 7 Juin - 19:00 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Gerbing plutôt non ? Wink meme si le nom n'estp as très vendeur Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 7 Juin - 21:07 (2015)
Chrisdu26
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour à tous,

Bon à priori c'est pas trop de saison, mais vu que même en étant dans le sud, le matin il fait à peine 15 et que à 15°C, j'ai les doigts qui gèlent  Sad , je regarde pour monter des poignées chauffantes au moins pour passer les premières heures de la matinées, de 6 à 9H.

Je n'ai pas trouvé d'info spécifique concernant le montage de poignée de marque HD et je suis assez intéressé par ce modèle : 
Poignées chauffantes Willie G™. Skull, Harley Réf 56926-05A, Ok elles coûtent un oeil, mais plutôt que de me coûter les doigts...

D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan pour les trouver sur le net. Car si pas de souci particulier pour le câblage je le ferai moi même.

Merci pour votre aide

ça va mieux en plus grand Mr. Green

Dim 19 Juil - 08:03 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Moi je serai toi j'achèterai de nouveaux doigts Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 19 Juil - 09:22 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu devrais écrire plus petit.... Rolling Eyes

merci d'éditer ton message et de le rendre plus lisible

Dim 19 Juil - 09:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Poignées chauffantes

Aujourd’hui à 05:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation