Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Indicateur de rapport engagé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Indicateur de rapport engagé
Auteur Message
champagne
Sportster d'or

Masculin

Message Indicateur de rapport engagé Répondre en citant
Bravo pour ton ingéniosité, en revanche suis bluffé d'un système aussi compliqué Embarassed quand je sait plus si je suis en 5 un coup de sélecteur et hop Mort de Rire

Le stage 1 semble presque simple après ton post Mr. Green en tout cas respect pour tes compétences.

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 10 Aoû - 08:11 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Aoû - 08:11 (2014)
Thierry27
Sportster

Masculin

Des solutions simples peuvent parfois paraître compliquées pour certain, et inversement....
Dim 10 Aoû - 09:02 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement, c'est le passage du sélecteur devant un des capteur hall qui va donner le signal de changement ?
Dans ce cas que se passe t'il si pour une raison ou un autre la vitesse ne passe pas ou que tu vas chercher par erreur une 6° (malgré l'indicateur, ça peut arriver par coup de tête en l'air...) ? L'indicateur va détecter le mouvement, s'incrémenter d'un chiffre de plus ou bien il y a un système de détrompage ?

Dim 10 Aoû - 10:45 (2014)
Thierry27
Sportster

Masculin

Oui, j'ai choisi de construire ce système avec les capteurs effets Hall qui ont pour avantage de fournir un signal bien carré et ne pas générer de rebonds contrairement à des ils ou autres switchs. L'inconvénient majeur de ces capteurs est le nombre de fils car il faut les alimenter.
Afin de réduire au maximum le nombre de composants afin qu'ils puissent rentrer dans ma salière j'ai programmer un pic 16F628A qui compte et qui décompte. Min 1 max 5 avec affichage 0 quand point mort.
Dans ma partie électronique il n'y a que 3 partie: alimentation en 5v, gestion du pic, et affichage. Le système est basée sur la pertinence rétinienne afin d'economiser encore plus le nombre de composant.
Bonne route et bonnes vacances
Thierry de vernon
Lun 11 Aoû - 08:45 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour les infos Okay

Lun 11 Aoû - 10:31 (2014)
batmantitus
Sportster

Masculin

bonjour
moi aussi j'ai le même probleme j'ai pas trop l'oreille pour savoir en quelle vitesse je suis donc j'ai fais monter un indicateur de vitesses chez harley
c'est pas donné j'ai reglé pour l' indicateur de vitesse 272.70€ et la pose 84.03€ soit 373.54€ ttc voila quand on est nul à chier en mécanique c'est le tarif!!!!!!. chez dafy l'indicateur de vitesses coute 72€ + le montage 1h ce qui fait a peu près 100€ mais tu n'as pas marqué harley davidson si c'etait a refaire j'irai chez dafy !!!!
en tout cas je suis content de l'avoir mon indicateur de vitesses j'ai plus à compter les vitesses a fur et a mesure que je passe les vitesses!!!!!!!
Dim 7 Déc - 01:48 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

il suffit de monter un compte tours et de comparer la position des 2 aiguilles, avec un peu d'habitude, tu sauras tout de suite si tu es en 4 ou en 5 (pour les 3 premieres, c'est inutile).

Dim 7 Déc - 06:56 (2014)
trastu
Sportster de bronze

Masculin

comparer deux aiguilles nécessite de la pertinence rétinienne, y rajouter de la pertinence tympannique évitera de faire gueuler le moteur et de passer la 5, quant à la 6 , sur autoroute ... au bout de quelques bornes, c 'est inévitable !

le plus dur dans la moto, c' est le bitume
Dim 7 Déc - 12:46 (2014)
DeathSportster
Sportster de bronze

Masculin

Interessant, dommage que je sois une brèle en électronique, sinon ça serait de la balle pour mon new projet... Thierry 27 si tu veux m'en contruire un, je suis preneur... Mr. Green Okay

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Dim 7 Déc - 13:54 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Indicateur de rapport engagé

Aujourd’hui à 19:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation