Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les leurres Nightrider - Exciters ...
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les leurres Nightrider - Exciters ...
Auteur Message
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Message Les leurres Nightrider - Exciters ... Répondre en citant
Je ne pense pas que je vais dire une connerie mais la consommation et ils l'ont encore rappelé sur Turbo (m6) le facteur le plus important c'est le pilote et la manière dont on conduit le véhicule, dès lors en conduite normale s'entent, si ton moteur tourne bien 'couple/puissance' tu sera moins tenté de le solliciter inutilement, donc pas parce que tu met plus ou moins d'essence mais parce que ton comportement de conduite aura changé.
On le vois bien avec des véhicules sous motorisés un 2.5 qui va consommer moins qu'un 2 litre qui sur papier consomme moins mais que l'utilisateur va plus le solliciter pour obtenir le même confort de conduite.
Personnellement je n'ai pas remarqué de baisse où de hausse, cela doit être insignifiant Very Happy

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Dim 11 Nov - 12:18 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Nov - 12:18 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Mais le ralenti ne baisse pas non plus... Sad

Dernière édition par CC_Indian Rider le Dim 11 Nov - 12:41 (2012); édité 2 fois
Dim 11 Nov - 12:22 (2012)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Si, c'est possible, mais je pense tellement insgnifiant avec des leurres qui malgré qu'is soit efficaces, ne sont que très très limité dans leurs action, même en vérifiant avec les pleins, seule les mesures sur un banc permetrait de vérifier ça de façon précise.
Le ralenti ne change pas, le son du fait du changement des échappements et/où du filtre change et on à l'impression qu'il baisse. C'est un peu le même phénomène qu'avec les pots, ma moto fait plus de bruit j'ai gagné en puissance Rolling Eyes
Pour rappel, dans Moto Journal ils avaient fait un test avec une dizaine de silencieux adaptable et l'origine et au banc sur une GSXr 1100 , and the winner is..... l'origine..... à méditer Laughing

For me
And I'm feeling good

Dim 11 Nov - 12:34 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouais enfin, s'il avaient fait la même chose avec un sportster injecté, ils auraient peut-être eu des résultats différents...Car pas sûr que HD optimise autant ses silencieux que Suzuki sur un modèle sportif comme le GsxR...

Dim 11 Nov - 12:52 (2012)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas faux, dixit Perceval Okay

For me
And I'm feeling good

Dim 11 Nov - 13:13 (2012)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Bon Ben je ne voudrai pas jouer les rabat joie, mais en ce qui me concerne, pots plus filtre SE avec leurres Vied c'est la misère!
D'autant plus maintenant qu'il fait plus froid! J'ai même des trous dans les phases d'accélérations lentes à froid...!
Je m'explique:
Le matin, ou le soir, premier démarrage après plusieurs heures sans utilisation donc à froid, je laisse tourner le moulin une minute puis je part tranquilou en prenant bien soins de pas monter dans les tours et de ne pas augmenter trop vite le régime moteur! C'est là que surviennent de temps en temps des "trous" ça me fait exactement comme si on me coupait l'alimentation électrique! Cela ne dure qu'une seconde mais c'est limite casse gueule quand on ne s'y attend pas!
Ça me l'a fait déjà deux fois depuis que j'ai posé ces leurres et qu'il a fait bien froid...!

Et je passe sur les "prouts" à la décélération. Bref je savais que les leurres ce n'était pas "THE PERFECT SYSTEME" mais j'ai vu et franchement j'aurai du attendre juste avec la modif d'échappement et poser ensuite le filtre SE une fois l'injection faite en bonne et due forme.
Ce que je ne vais pas tarder à faire dés le Powervision dynojet commandé et reçu....
J'hésitai avec le TFi mais vu que le TFi n'est qu'un système de leurres amélioré je vais éviter de faire semblant une fois de plus tant qu'à faire d'être hors la l'oie autant le faire correctement....

P. Coelho

This is good
Dim 11 Nov - 15:00 (2012) Skype
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Les trous... la mienne est stock (une occaz que je viens de récupérer cette semaine) ... et je retrouve ces trous, reprise lente après avoir roulé sur un filet (souvent les sorties de rond-point en fait...)
Je les retrouve car... il y a un an, j'avais également un XRX / ligne Rémus / sepst et c'était la même chose !!

Dim 11 Nov - 15:13 (2012)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

barbac a écrit:
Les trous... la mienne est stock (une occaz que je viens de récupérer cette semaine) ... et je retrouve ces trous, reprise lente après avoir roulé sur un filet (souvent les sorties de rond-point en fait...)
Je les retrouve car... il y a un an, j'avais également un XRX / ligne Rémus / sepst et c'était la même chose !!

T'as une idée ?

P. Coelho

This is good
Lun 12 Nov - 00:24 (2012) Skype
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Message Leurres Nightriders Répondre en citant
Non, je ne suis pas une star en mécanique... petite "particularité" du XR peut-être, ça ne l'a jamais fait sur mes Nightsters précédemment, je ne sais pas.
Je retrouve donc le même phénomène sur celui-là qui est stock par rapport à celui que j'avais avant en version plus libre...
Le stage 1 était un SEPST avec filtre & ligne Rémus sur le précédent, ...trou puis gros "hocquet" limite casse-gueule à la remise de gaz.
Même chose sur celui-là en version stock, sauf que je le "sens" venir après avoir roulé sur un filet de gaz, il donne l'impression de "s'étouffer" légèrement pour reprendre d'un coup,...
...un peu comme une apnée du ronfleur, qui reprend d'un coup après s'être arrêté de respirer.
Mais le phénomène reste plus doux quand même que sur la version stage 1.

Je prendrai le temps de me pencher sur le stage 1 cet hiver, il y a tellement de posts de gens compétents sur le forum qu'il y a du boulot en lecture, mais j'attends de monter mes silencieux, voir ce que ça donne, pétarade ou pas, couleurs des bougies et je vais tenter les Nightriders, ça reste un pas trop gros investissement, et qui sait... bien qu'il y ait du pour & du contre, c'est dur de se faire un avis objectif !!

Lun 12 Nov - 18:20 (2012)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

Bigmouth a écrit:
Cmoilole,

J'ai re-parcouru le site Nightrider ; on trouve ça :

We recommend the X14iED for general use on all Sportsters. This provides the best all around performance.
For Riders that want to experiment with fuel mixtures, the VIED allows a range of fuel mixtures from 14.3 to 13.7:1. This is our recommend alternative to the X14ED. It gives you the chance to try the 14.0:1 and 13.8:1 AFR's, making the final setting based on your riding style.
For Riders with a Bar Hopper riding style (in town), the XiED can be used. Its slightly richer fuel mixture than the X14iED is well suited for in-town riding, but not high RPM, high speed riding.
Contrary to popular belief, richer is not alway better, only richer. For normal cruising in closed loop, there is a diminishing return as the fuel ratio gets richer than 14.2:1. The X14iED is set at 14.0:1 which as proven to be an excellent all around fuel mixture, especially when taking into account the adaptive nature of the HD Delphi ECM.

C'est-à-dire :
* 13.8:1 convient pour rouler en ville
* 14.2:1 est suffisant sur route
* 14.0:1 est donc le compromis recommandé pour les sportsters

On trouve aussi :
Exhaust and/or Air Cleaner upgrades = YES pour les X14iED
Donc 14.0:1 reste valable pour tes pots et ton filtre.

ça vaut ce que ça vaut mais tu as là les réponses du fabricant à tes questions !

Sinon, tu peux envoyer un email chez Nightrider ; ils te répondront sans problème Okay

Perso, je vais rester un moment avec ce réglage (avec ou sans filtre) et je tenterai d'évaluer l'éventuelle chute de température via le Dakota ...

Merci pour la réponse ralenti
Si j'ai bien compris avec des X14eid on peut changer les pots ou le filtre et on peut changer les pots et le filtre (les deux), on peut aussi rester stock...

RAWKIN' DUST
Mer 14 Nov - 19:39 (2012)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Bon Ben pour moi la carto sera dynojet powervision ou ne sera pas...
Cela confirme bien en tous cas les propos d'un forumeur qui disait en gros qu'entre 2 solutions, une pas chère et une autre plus chère, la solution la moins chère fini souvent par se révéler la plus chère au final...
Et je ne peux pas dire que je n'avais pas été prévenu Okay

P. Coelho

This is good
Mer 14 Nov - 20:14 (2012) Skype
lenoil
Sportster

Masculin

Petite question.

Après avoir lu à peu près tout et son contraire je suis un peu perdu.

Je souhaite installer un nouveau filtre à air (kuryakyn vélociraptor) sur mon custom. Le soucis c'est que je n'ai pas envie de touché à la carto et que je veux pour monter/démonter facilement. L'installation de ce filtre a surtout un but esthétique

Mon but n'est pas d'avoir une moto régler pour la compétition mais une moto qui roule et saine à moindre frais.

Pensez-vous que mettre des leurres est suffisant / bien / ou à éviter sachant que j'hésite à monter des échappements us (pour le look avant tout) ?

Mar 20 Nov - 17:30 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Les leurres c'est le minimum à faire, met les tu ne le regrettera pas.

Mar 20 Nov - 19:14 (2012)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

cela fait maintenant + de 4000 bornes que j'ai des leurres X14ied et tout va nickel
pas de trous à l'accélération, conso en baisse, moins de vibration, plus de cognement à bas régime, etc...
bref, je ne suis vraiement déçu de leur utilisation

Sam 24 Nov - 11:25 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

idem pour moi , + moteur moins chaud

Sam 24 Nov - 14:38 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Les leurres Nightrider - Exciters ...

Aujourd’hui à 01:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >
Page 18 sur 30

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation