Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les leurres Nightrider - Exciters ...
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les leurres Nightrider - Exciters ...
Auteur Message
lenoil
Sportster

Masculin

Message Les leurres Nightrider - Exciters ... Répondre en citant
ok merci.

Alors je pense mettre les leurres avec mon filtre vu qu'apparement cela ne posse pas de problème.

Lun 26 Nov - 15:32 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Nov - 15:32 (2012)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

Bon... Je déterre un peu le topic (Oui je sais, c'est pas bien... Embarassed )

J'ai donc toujours mes XieD en 13.8:1 et mes silencieux SE. Sauf que depuis le mois d'octobre de l'an dernier j'ai un filtre un poil plus permissif (un K&N, mais pas un totalement stage 1 encore donc toujours avec le support stock)

Et dernièrement, en faisant resserrer mes rayons j'ai demandé au mécano de jeter un oeil aux bougies.

Et là, surprise, il m'annonce qu'elles sont blanches et que je devrais me bouger les fesses pour installer un boitier pour l'injection avant l'été, histoire de pas mettre en l'air un piston (ou les deux...) car les leurres ne suffisent apparemment pas.

Ma question de la mort qui tue est donc: Pourquoi est-ce que c'est blanc alors que j'ai les leurres qui sont censés être adaptés??

Plusieurs possibilités:

-où le mécano m'enfume
-où il a raison et je me suis loupé sur le type de leurre que je possède (X14ieD au lieu de XieD) et il me suffirait de remplacer mes X14ieD par des XieD ou, mieux, des VieD (je compte monter un support SE stage 1 pour le filtre très prochainement)
-où il a toujours raison et je ne me suis pas trompé sur les leurres et auquel cas ya autre chose et je serai dans le caca pour me trouver un boitier...

Que me conseilleriez-vous?? Je pense d'ores et déjà faire revérifier les bougies par quelqu'un d'autre (je suis pas sûr d'arriver à le faire moi-même, polio inside...) mais cela me semble quand même bizarre que ce soit trop pauvre alors que cela devrait être l'inverse, vu que mon filtre n'est pas Stage 1...

En vous remerciant d'avance mes bons amis!! Okay

XL1200 Custom silencieux SE "délainés" Rolling Eyes , Stage 1 DPV (optimisation en cours) et filtre K&N.

Ven 8 Fév - 13:48 (2013)
cmoilole
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
À l'occasion d'un échange de mail avec nightriders pour connaître le bon réglage pour mon 48,
Je leur avait dit que je regarderai mes bougies de temps en temps pour vérifier si leur conseillé est ok.
Et voilà ce qu'ils m'avaient répondu:

Modern Unleaded fuels do not 'color' spark plugs the way that fuel did in the past. Add to this the fact that fuel metering in fuel injection systems is so precise and you can actually only read plugs for a specific RPM/Engine Load range (i.e. 3000 RPM 40% throttle; 2000 RPM 20% throttle) over a short period of time, not a couple of days of riding in general conditions, that looking at a set of plugs does not really give you much useful information.
So it is not unusual for plugs in a bike with slightly richer fuel mixtures to look very similar to that of a stock bike. Basically, white plugs do not mean much, good or bad.

I cannot directly address the unleaded fuel blends used in France, but I suspect the Euro spec fuels are very similar to those used here in the USA. These all contain some sort of oxgenation agent to ensure improved combustion (lower emissions), so even at slightly richer fuel mixtures there is little or no 'carbon' residue to build up on the plugs and color them (gray, tan or brown). At one time there was an additive in the gasoline that would provide a slight reddish tint to the plugs which was an anti-knock agent.

So here is some additional information for you.

Ride Safe.

Steve M.

Je ne suis pas parfaitement bilingue mais en gros cela dit que les carburants moderne (sans plomb) et les injections "modernes"
Ne permettent pas de lire les bougies comme sur les bécanes à carbu
Il n'y a qu'à voir sur nos bécanes stock les bougies sont toujours toutes blanches pourtant je doute que dans des conditions normales d'utilisation ça flingue un piston à la longue. Ou Harley aurait du souci à se faire...
D'autre part Harley (en tout cas mon cons.) dit que si il y a juste modification des silencieux et à fortiori si c'est par des SE, l'injection n'est pas obligatoire donc....
Voilà tout ce que je peux en dire
Après si quelqu'un se sent l'âme d'un traducteur ne vous gêner pas.... Okay

P. Coelho

This is good
Sam 9 Fév - 09:15 (2013) Skype
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Tu n'a aucun soucis à te faire, cela fait des années que des gens roulent avec des leurres, si il y avait des problèmes ça se saurait.

Sam 9 Fév - 09:25 (2013)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

En effet. C'est bien ce dont je me doutais... He bien merci pour vos éclairages. Du coup ça me permet d'avoir le temps avant d'investir dans un boîtier.

Encore merci!! Okay

XL1200 Custom silencieux SE "délainés" Rolling Eyes , Stage 1 DPV (optimisation en cours) et filtre K&N.

Sam 9 Fév - 11:35 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

pour ma part, je roule avec des X14ied (depuis l'achat de la moto) et au SP98 et tout va nickel

de mon coté, je pense que c'est l'éthanol contenu dans l'E10 et le 95 qui doit blanchir les bougies car son aspect corrosif évite les dépots de suies sur celle-ci

j'avais essayé le E10 pendant un certain temps pour voir, mais ma conso était en hausse et j'avais des vibrations à bas régime

maintenant je ne roule qu'avec du 98 et depuis j'ai un un moteur beaucoup plus souple, plus vivant et qui consomme moins

le surcout du 98 par rapport au 95 est compensé par la baisse de consommation donc pas d'hésitation

Dernière édition par celphi le Mer 19 Juin - 11:12 (2013); édité 1 fois
Dim 17 Fév - 10:09 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Une alternative (moins chère)...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330876896841&ssPageName=ADME:B:WNARL:FR:1123

Jeu 21 Fév - 16:00 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Okay Okay Okay pas mal du tout !! Okay Okay Okay

je mets dans mes favoris !

Jeu 21 Fév - 16:32 (2013)
lift42
Sportster de bronze

Masculin

cmoilole a écrit:
Salut,
À l'occasion d'un échange de mail avec nightriders pour connaître le bon réglage pour mon 48,
Je leur avait dit que je regarderai mes bougies de temps en temps pour vérifier si leur conseillé est ok.
Et voilà ce qu'ils m'avaient répondu:

Modern Unleaded fuels do not 'color' spark plugs the way that fuel did in the past. Add to this the fact that fuel metering in fuel injection systems is so precise and you can actually only read plugs for a specific RPM/Engine Load range (i.e. 3000 RPM 40% throttle; 2000 RPM 20% throttle) over a short period of time, not a couple of days of riding in general conditions, that looking at a set of plugs does not really give you much useful information.
So it is not unusual for plugs in a bike with slightly richer fuel mixtures to look very similar to that of a stock bike. Basically, white plugs do not mean much, good or bad.

I cannot directly address the unleaded fuel blends used in France, but I suspect the Euro spec fuels are very similar to those used here in the USA. These all contain some sort of oxgenation agent to ensure improved combustion (lower emissions), so even at slightly richer fuel mixtures there is little or no 'carbon' residue to build up on the plugs and color them (gray, tan or brown). At one time there was an additive in the gasoline that would provide a slight reddish tint to the plugs which was an anti-knock agent.

So here is some additional information for you.

Ride Safe.

Steve M.

Je ne suis pas parfaitement bilingue mais en gros cela dit que les carburants moderne (sans plomb) et les injections "modernes"
Ne permettent pas de lire les bougies comme sur les bécanes à carbu
Il n'y a qu'à voir sur nos bécanes stock les bougies sont toujours toutes blanches pourtant je doute que dans des conditions normales d'utilisation ça flingue un piston à la longue. Ou Harley aurait du souci à se faire...
D'autre part Harley (en tout cas mon cons.) dit que si il y a juste modification des silencieux et à fortiori si c'est par des SE, l'injection n'est pas obligatoire donc....
Voilà tout ce que je peux en dire
Après si quelqu'un se sent l'âme d'un traducteur ne vous gêner pas.... Okay

Suite du déterrage de post :

Cela fait maintenant près de 2 ans que je roule avec des leurres (filtre K&N dans le boitier d'origine et pots US), le plaisir retrouvé sur ma bécane est indéniable, et bougies qui vont bien.

Semaine dernière, je vais faire ma révision des 8000 chez un gris de la région lyonnaise, je reste sur place avec le mécano, on papote autour des bécanes de son garage et bref, je parle des leurres et des bougies, des leurres, de filtre a air et de pots.

Il me confirme ce que noté plus haut, d'après lui, impossible de faire une lecture de bougies avec du SP95, donc difficile de vérifier la combustion optimum (avec de simple leurres), si ce n'est a l'oreille et a l'instinct.

Je discute ensuite de filtre, car j'aimerais un filtre plus petit, rond et qui laisse voir le moteur, et donc forcément plus permissif.

La, le mécano m'avoue que bien que certainement avec les leurres adéquats, tout fonctionnerait parfaitement, mais, de manière générale, tous préfèrent travailler avec des boitiers type TFI, SE ou autres, car ils on accès a plusieurs paramètres, afin de régler de manière optimum la carburation.

Cette semaine, j'ai acheté sur le BC, un filtre RSD turbine Black Ops:
http://www.rolandsands.com/products/Turbine-Air-Cleaner-Black-Ops

J'ai monté le filtre et procédé a quelques essais, sans changé la config de mes leurres, apparemment RAS, mais je ferais un compte rendu plus détaillé
quand j'aurais fait plus de km.

Sam 8 Juin - 09:10 (2013)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

Merci lift!

J'attendrai ton retour avec impatience!!

Perso j'ai un filtre SE qui attends d'être monté a la place du k&n et je me tâte a virer les chicanes.

Donc j'attendrais que tu nous dises ce que ça donne!

Okay

Sam 8 Juin - 10:28 (2013)
Sith
Invité

Pourquoi attendre pour monter ton filtre ???

Shocked
Sam 8 Juin - 10:33 (2013)
skippylegrand02
Sportster de bronze

Masculin

J'attends la révision des 16000. Elle est encore sous garantie... Donc je ne veux pas le faire moi même.

Sam 8 Juin - 10:59 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Pour ma part, j'ai monté un filtre à air "Drag Specialities" dans le boitier d'origine
+ leurres nightrider X14ied
+ roulage uniquement au SP 98
et tout va nickel

pour info :
sur ma 250 klx (et toutes celles de me potes) pour pouvoir régler la richesse sans passer par la carto (injection oblige), on avait mis un potentiometre sur la sonde lambda pour pouvoir modifier les infos de la sonde en fonction des conditions du terrain (herbe grasse, cailloux, terrains dur ou boueux)
cela nous permettait d'avoir un comportement moteur différent (plus souple ou plus rageur) en fonction de l'adhérence du terrain
un potentiometre ça coute environ 2 euros alors qu'un boitier ECU ça coute un bras
pour les leurres tu en trouves à 30 euros sur leboncoin et tu obtiens le même résultat pour 15 fois moins cher qu'une carto (à condition de changer le filtre)

de plus c'est pas la performance qu'on recherche avec une HD,
pour moi c'est juste pour enrichir un peu le mélange, avoir un moteur qui chauffe mois et un comportement plus souple à bas régime

Dernière édition par celphi le Sam 15 Juin - 12:58 (2013); édité 2 fois
Sam 15 Juin - 10:13 (2013)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Une carto est utile si tu veux jouer sur les parametres d'avance à l'allumage en fonction du régime moteur
(moment de l'eticelle de la bougie par rapport à la remontée du piston)
c'est ce que l'on faisait sur les 2 temps enduro (carbu oblige) pour modifier le comportement moteur
maintenant si c'est juste pour jouer sur la richesse du mélange air / essence, seuls les leurres sont utiles (ou un potentiometre sur les sondes lambda)

Sam 15 Juin - 10:21 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

on ne peux quand meme pas comparer des leurres qui jouent de façon aléatoire sur l' AFR
sachant que dejà les VE ne seront pas optimum avec une carto dediée à une config precise sur laquelle les VE ET les AFR ET eventuellement
la carto d'avance seront elles ajustées au mieux

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Juin - 20:35 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les leurres Nightrider - Exciters ...

Aujourd’hui à 02:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2028, 29, 30  >
Page 19 sur 30

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation