Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vidange moteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Vidange moteur
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Vidange moteur Répondre en citant
Non tu colles tes 2.8 L tu démarres et tu completes au fur et à mesure que le niveau baisse
puisque c'est un montage à carter sec le niveau se fait moteur tourant

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 5 Mar - 15:11 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Mar - 15:11 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green quand l'incompréhension nous tiens...

je m'exprime certainement mal... pour compléter j'utiliserai ta méthode...car elle me semble d'une logique sublime Okay

mais comme j'ai pas envie d'y passer du temps à attendre... compléter...attendre ...en remettre un peu le lendemain... et revérifier le niveau à chaud...etc.... me dis que si j'ai la Quantité EXACTE d'huile préconisée par le constructeur... j'aurai au moins l'avantage de pas en mettre de TROP !

En Gros je cherche la préco du constructeur qui est indiquée dans ce foutu screugneugneu de manuel que j'ai pas.... Mr. Green

pitié pas Lancé de pierres

Mr. Green pité me sort pas la photo avec la tigette marqué Fil .... Full Mr. Green

Jeu 5 Mar - 15:47 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Oui mais non
Je te donnerai la quantité EXACTE à mettre si tu me donnes la quantité EXACTE que tu auras vidangé avant
C'est comme ça les carters secs
Après en terme de perte de temps faut pas abuser non plus ça prend 10 min tout au plus
Si c'est trop ben faut prendre le risqué de casser le moteur Mr. Green
tu es seul juge du plus important 5 min ou un moteur à 4000 € Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Jeu 5 Mar - 16:38 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
tu es seul juge du plus important 5 min ou un moteur à 4000 € Mr. Green

Rhooo .... tout de suite les grands mots, euh..maux... Mr. Green

mince, moi qui croyais que chez HD tous les moteurs sortaient de la même usine et avaient la même contenance d'huile Mr. Green ...

bon plaisanteries à part...je comprends ce que tu veux dire... il y a vidange et ...vidange... et la quantité d'huile résiduelle dépends du vidangeur...

bon ben tant pis je ferais ça à l'ancienne, sans connaitre la capacité de mon 48 Mr. Green

Merci pour tes réponses Okay

Jeu 5 Mar - 16:57 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Le niveau se contrôle moteur chaud mais pas tournant, lisez un peu vos manuels.
La quantité d'huile c'est 2.65L à mettre dans le réservoir d'huile moins 120ml que tu doit mettre dans le filtre à huile.
Valeurs pour un sportster de 2009.

Jeu 5 Mar - 17:39 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Takanka a écrit:
La quantité d'huile c'est 2.65L à mettre dans le réservoir d'huile moins 120ml que tu doit mettre dans le filtre à huile.

Mr. Green Okay

ah ben voilà... on se rapproche de la vérité Mr. Green mais on y est pas encore...

donc l'info que j'avais choppée sur le gogole était pas loin de la vérité puisque au départ j'avais lu 2.8 litres...

et que tellement le Philippe il est chafouin Mr. Green il voulait pas lâcher le morceau

et que tellement ça m'escagassait le ciboulot que j'ai fini par chercher dans la langue de Shakespeare... et j'ai trouvé... 3 Quarts américain

calculette en main cela nous fait donc 3qt = 2.8391L

Rhaaaaaaaa Lovelyyyyyyyyy .....

dites moi que j'ai bon

...et pour être chiant...vu que je vais remplacer le filtre d'origine par un filtre long avec aimant de chez "je sais plus qui Mr. Green " je mets combien à la place des 120ml ?

non je déconne... Mort de Rire

mais promis, il fera trempette le filtre Mr. Green

Jeu 5 Mar - 18:08 (2015)
Sith
Invité

Takanka a écrit:

Tout simplement Mr. Green
Jeu 5 Mar - 18:30 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben allez y mettre le bouillon dans le filter à huile pis le visser après Mr. Green
Carter secs il faut que la pompe pompe pour que le pompe pompe ben faut que le moteur tourne
Après vous faites comme vous voulez c'est pas moi qui paie Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Jeu 5 Mar - 18:39 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

La quantité est donné pour un moteur et un circuit completement vide . Donc le complément varie selon la vidange faite , de toute façon c'est pas comme un moulin avec huile ds le moteur a 0'5 litre près y'a pas de risque , le mieux est de remplir au niveau , faire tourner 2 min et faire le complément , puis lors de la prochaine sortie de réajuster en rentrant .

Jeu 5 Mar - 18:56 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

tiotiti a écrit:
La quantité est donné pour un moteur et un circuit completement vide . Donc le complément varie selon la vidange faite , de toute façon c'est pas comme un moulin avec huile ds le moteur a 0'5 litre près y'a pas de risque , le mieux est de remplir au niveau , faire tourner 2 min et faire le complément , puis lors de la prochaine sortie de réajuster en rentrant .

Exact, pour contrôler moteur chaud fait bien rouler avant pour chauffer le moteur.

Jeu 5 Mar - 19:02 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
Ben allez y mettre le bouillon dans le filter à huile pis le visser après Mr. Green

bof...ben ça y a être très simple...

tu poses ton nouveau filtre l'envers dans sa boite...tu lui remplis le gosier parce qu'il le mérite et qu'il a soif...

ensuite tu vas tranquillement faire ta vidange...ton démontage de filtre...ton petit nettoyage parce que comme un gros dégoutant t'en à mis partout... Mr. Green bon je parle pour moi là !

pis quand vient l'heure de remonter ton filtre... il a bien bu et quand tu vas le revisser ...il va pas t'en mettre partout...

Mr. Green

Jeu 5 Mar - 19:29 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ed. a écrit:
Philippe S a écrit:

bof...ben ça y a être très simple...

tu poses ton nouveau filtre l'envers dans sa boite...tu lui remplis le gosier parce qu'il le mérite et qu'il a soif...

ensuite tu vas tranquillement faire ta vidange...ton démontage de filtre...ton petit nettoyage parce que comme un gros dégoutant t'en à mis partout... Mr. Green bon je parle pour moi là !

pis quand vient l'heure de remonter ton filtre... il a bien bu et quand tu vas le revisser ...il va pas t'en mettre partout...

Mr. Green

C'est possible mais là tu viens de tout perdre le temps que tu voulais gagner au depart Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Jeu 5 Mar - 21:44 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

heuuu Shocked ...non Mr. Green

ça s'appelle la gestion du temps... et c'est le filtre qui mets du temps à absorber l'huile...

quoiqu'il arrive nous on a le temps incompressible de la vidange...

et puis ce n'est pas tant le temps que je cherchais à gagner... j'étais plus intéressé par la connaissance de la capacité de mon moulin... qui est donc de 3qt ou 2.8391L Mr. Green

ce qui fait qu'avec mon bidon de 3Litre et des poussières j'en ai assez...et ce qui fait aussi qu'avec un bidon de 2 litres il m'aurait fallu en racheter un ...

d’où tout l’intérêt de la CONNAISSANCE ... cher Mr chafouin qui voulait pas lâcher le morceau Mr. Green

Ven 6 Mar - 07:54 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Normalement si tu achetes un kit vidange le bidon est conditionné pour et avec du surplus pour les niveaux ´ y ´en a largement assez pour aller jusqu'a la prochaine vidange .

Ven 6 Mar - 08:52 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

tiotiti a écrit:
Normalement si tu achetes un kit vidange le bidon est conditionné pour et avec du surplus pour les niveaux ´ y ´en a largement assez pour aller jusqu'a la prochaine vidange .

C'est pour ça que j'achete en 4 L Wink

KN filter
chromed short shot

Ven 6 Mar - 22:41 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Vidange moteur

Aujourd’hui à 01:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation