Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
jeu sur la colonne de direction?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
jeu sur la colonne de direction?
Auteur Message
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message jeu sur la colonne de direction? Répondre en citant
Salut tout le monde!

petite question, ce matin je monte ma belle sur son leve moto pour vérifier la tension des rayons. jusque la pas de soucis.

je poursuis en voulant vérifier le serrage de ma colonne de direction. Et la je m'apercois que ma roue ne reste jamais centrée... elle part toujours vers la gauche lorsque l'axe est aligné. A l'inverse il faut que je "tapote" latéralement la roue de 3 ou 4 cms vers la droite pour que la roue tombe de ce coté Neutral

alors à votre avis d'ou cela peut il provenir? si c'était uniquement un serrage de la colonne je partirais du principe que la roue devrait rester centrée meme si le serrage était lache ou trop sérré...

merci pour vos précieux avis Okay
Sam 2 Mar - 18:24 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 2 Mar - 18:24 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Masculin

Je me suis fait la meme réflection , n'oublie pas qu'a gauche tu a ton étrier et disque de frein Okay

Sam 2 Mar - 18:29 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

merci chrilouk pour ton retour. je pensais la meme chose mais quand je regarde cette video (a partir de 1'26) http://www.youtube.com/watch?v=uhKxRlxK-uQ

je me dis que le probleme se pose pas du tout sur la bécane utilisée. tout est centré et le basculement de la roue se produit de la même maniere des 2 cotés... c'est ca qui m'a mis le doute...
Sam 2 Mar - 18:47 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Masculin

et en manoeuvrant à la main tu sens pas un point dur plus important d'un côté que de l'autre ?
c'est peux être bête : ton sol est bien de niveau? Laughing

Sam 2 Mar - 19:40 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Y'a le cable d'embrayage aussi qui force un peu. Je vois pas le rapport avec du jeu dans la colonne mais bon...

Rolling Eyes

Le jeu dans la colonne c'est pas en rotation autour de l'axe. C'est radialement qu'on le sent. Mais c'est quand même rare.

Okay

Sam 2 Mar - 19:43 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

joebar39 a écrit:
et en manoeuvrant à la main tu sens pas un point dur plus important d'un côté que de l'autre ?
c'est peux être bête : ton sol est bien de niveau? Laughing

oui j'ai vérifié, la dalle est à niveau... et pas de point dur constaté non plus...

bon je crois que je vais sagement attendre de recevoir ma clé dynamo pour refaire un serrage au couple des vis des tés... avec un peu de chance ca corrigera le soucis.

pour Hdmanillac, effectivement quand je parle de jeu je fausse un peu le terme... disons qu'il s'agit plus d'équilibrage dans mon cas

merci pour tous vos conseils en tout cas
Dim 3 Mar - 14:35 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message jeu sur la colonne de direction?

Aujourd’hui à 11:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation