Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
C'étais pas ma soirée !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
C'étais pas ma soirée !
Auteur Message
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Message C'étais pas ma soirée ! Répondre en citant
eagle52 a écrit:
Salut ,
pour avoir roulé avec chaine et courroie sur mon Sportster , je prefere et de loin la courroie !

un truc qu'on ne pense pas forcement c'est de controler de temps en temps l'etat des poulies arriere et sortie de boite qui peuvent etre marquées et qui peuvent favoriser l'usure et la rupture d'une courroie !

et une chaine ça peut casser aussi , ça m'est déjà arrivé sur une moto (pas une Harley) et la par contre occasionner des dégâts , carter moteur defoncé Evil or Very Mad

eagle A+

+1, une rupture de chaine, ça peut-être la grosse galère : explosion de carter et de toute façon, à moins d'être un gros pessimiste, pas d'attache rapide, ni de chasse axe sous la main, on est sur le bord de la route de la même manière !
Après des décennies de kits chaines couteux, bruyants, crassous, à régler sans cesse, avec des pignons crochus et des couronnes édentées j'ai été bien soulagé de découvrir la courroie ! si un jour je m'en passe se sera pour un cardan !
Dim 24 Mar - 18:42 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Mar - 18:42 (2013)
HDenis
Sportster de bronze

Masculin

Bon , je resterais en courroie , a vous lire c'est le mieux Wink l'idéal serais d'avoir une attache rapide a courroie , mais sa coûte bonbon , pas loin de 150 roro
Bannir

Dim 24 Mar - 20:52 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
a titre d'info , en ce qui concerne les carters de protection (inferieur et superieur) j'ai roulé sans pendant plus de 50 000 bornes et j'ai jamais eu de soucis et j'avais changé la courroie d'origine par precaution et celle que j'avais mis en remplacement (Panther Dayco) a lachée 12 000 bornes plus tard , comme quoi .... mais bon je dis pas que les carters sont inutiles Wink

eagle A+

Lun 25 Mar - 16:58 (2013) Skype
NIGHSTER LEFFE
Sportster

Masculin

Bonjour a tous..... Oui pour certaine pièces vaut mieux mettre le prix!! Une courroie qui s'use trop vite peut etre du a un mauvais alignement de la roue ( la courroie s'use plus d'un coté que de l'autre) ou un defaut de fabrication. 33000km c'est precoce je trouve!

Mer 3 Avr - 22:45 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message C'étais pas ma soirée !

Aujourd’hui à 17:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation