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goujon echappement
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goujon echappement
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Tof851
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Vu la dimension du goujon ça doit tourner entre 15 et 25 Nm selon la qualité de l'acier. Pour des goujons certainement entre les deux. Couple sur visserie propre et lubrifiée.

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Lun 16 Déc - 17:15 (2013)
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Lun 16 Déc - 17:15 (2013)
jcjames_13009
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Si j'ai bien lu le Service Manual HD, c'est 10.9 - 13.6 Nm (96-120 in-lbs) pour un sports 1200 année 2010
JC

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Bavmorda
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Okay merci

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Lun 16 Déc - 20:11 (2013)
ezy17
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sur un sporst 1998/2003, la revue dit entre 8 et 11 N*m, et de faire le premier serrage de calage à la main, puis d'utiliser l'outil pour terminer

"7B. On 1992-2003 models, align the rear muffler tab with
the muffler support bracket and install the bolt and locknut
(Figure 104) finger-tight only.

8. Tighten the exhaust fasteners in the following order to
the torque specified ( 8 to 11 N*m )

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Lun 16 Déc - 20:54 (2013)
jcjames_13009
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Les valeurs que j'ai donné sont pour un sports 2010.
Faut donc bien lire le manuel correspondant à l'année de sa machine si on veut pas faire de boulettes Sad

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Lun 16 Déc - 21:08 (2013) Visiter le site web du posteur
ezy17
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sur ce type de goujon il vaut mieux pas assez que trop serré. une fuite à l'échappement est moins grave qu'un goujon cassé, et se répare bien plus facilement... Mr. Green

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Lun 16 Déc - 21:14 (2013)
Bavmorda
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complètement d accord j ai pas trop envie de foirer les goujon

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Bavmorda
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bon j'ai profité du repas de reveillon pour démonter les pots...
oh surprise au démontage d'un des ecrous j'ai cru avoir cassé le goujon et non... l'ecrou etait super collé au goujon et du coup j'ai desserré le goujon au lieu de l'ecrou.

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Superman
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Classique... Mr. Green

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Bavmorda
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bon hier aprem j'avais 2h devant moi... trop peu

J'ai enfin démonter les 3 autres goujons, ET BORDEL DE M.... que c'est galère ! je croyais que les plus galères seraient ceux de devant mais pas du tout à l'arriere c'est l'horreur.

Bref ils sont démonté j'ai monté les nouveaux j'ai viré les anciens joints en feraille, j'ai remis les nouveaux (au passage super galère à mettre), j'ai commencé à installer les pots et là...........

Pu... de Bo..... de Me..... Sal..... d'Enc.... de pots !!!!!
les joints sont neuf du coup les pots rentrent pas bien du coup il faudrait que je desserre les goujons de plus d'un cm encore!!
A votre avis qu'elle serait la meilleure méthode:
1- je vire les goujons et je serre les brides avec des vis, une fois les deux ecrous bien serré j'en démonte un pour réinstaller un goujon et pareil de l'autre coté?
2- je desserre les goujons encore, y a pas besoin d'en avoir des masses dans le cylindre pour que ça serre? (en gros y aura 1cm dedans, peut etre un poil plus)

Et du coup le joint risque t'il de se déformer pendant le roulage et donc faudra que je vérifie le serrage dans quelques kilomètres?

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Dante34
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Tiens bizarre ça, j'ai profité du changement de pots pour changer mes joints qu'étaient raides car certainement margoulés par l'ancien proprio de mon Night, j'en ai aussi chié pour remettre correctement les joints neufs et n'y suis arrivé que grâce à la graisse de cuivre sans laquelle le joint était trop grand de diamètre. Mais une fois en place, les pots sont passés sans soucis.
T'aurais pas trop vissé les goujons par hasard ?

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Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
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Lun 24 Fév - 10:20 (2014)
Bavmorda
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si peut etre, au début j'avais vissé toute la partie en filetage gros, et au moment d'enlever les anciens sur l'autre cylindre j'ai vu que c'etait pas mal sortie du coup j'ai dévissé un peu les nouveaux. là le souci c'est que le pot rentre quasiment pas dans le cylindre du fait que les nouveaux filtre sont neuf et du coup pas encore formé. je pense qu'une fois que je les aurais serré une premiere fois le joint aura pris sa forme mais pour l'instant, que dalle.
Comment ça peut me gonfler!!! j'aurais pu enfin prendre la moto aujourd'hui depuis presque 6 mois et maintenant tous mes week end sont pris pendant au moins 1 mois Evil or Very Mad

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Lun 24 Fév - 10:29 (2014)
Dante34
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Pas cool !

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Lun 24 Fév - 10:40 (2014)
flytus
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je voulais profiter du post pour certaine questions Mr. Green

Ce matin j'ai démonté mes pots et les deux visses avant sont soudées aux goujons donc les goujons sont venu aussi.
1) Je remonte les goujons pourri ou j'en met des neufs?
2) Si j'en met des neufs ça ce remonte comment ces choses là? Sad

Et si j'ai bien comprit il faut changer les joints en ferraille en meme temps n'est ce pas?

Merci pour votre aide, je tient a aller a Sarçy et j'ai encore pas mal de choses a faire dessus Okay

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flytus
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ha mince j'oubliai l'éssenciel!!!

ou on achète tout ça?????


je stress la!!! Crying or Very sad

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Message goujon echappement

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