Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
goujon echappement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
goujon echappement
Auteur Message
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Message goujon echappement Répondre en citant
y en a partout. drugster.garage biker stores... pour en gros 9 €.
tu changes tes pots ?
les.joints ferraille sont ils vraiment moche ?
je m explique, j ai fait la manip il y a peu, changement des goujons car moche et car gros changement de pots.
j ai monté les goujon a la graisse cuivré. nickel à visser.par contre quand je venais.serrer mes.écrous les goujons se vissaient aussi j ai donc bien galéré.
deuxièmement les joints, je les ai changé, c est galère à mettre en place car faut pas les péter donc achètes en une paire en plus au cas où... pour ce que ça coûte....
des joints neufs c est bien mais du coup mes pots ne rentraient pas beaucoup dans le cylindre du coup il a fallut que je.redevisse les goujons.
ensuite pour le serrage des écrous... pensent à mettre des chiffons dans tous les trous où pourraient tomber les écrous au moment du serrage. j ai deux écrous qui sont tombés dans des endroits que ne soupçonnait même pas et j ai perdu 30 min pour les récupérer.

Jeu 3 Avr - 09:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Avr - 09:54 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

ha ok pour l'achat Okay

Oui je met des V&H Short Shot, et mon joint du cylindre avant est pas beau, j'ai tiré une bavure et il est parti en M...de!!! Sad

Ok je vais prendre 2 paires de joints, pour le montage des goujons tu as mit du frein filet? Bon je pense qu'avec un contre écrou je vais arrivé a les visser.

Pour pas avoir le meme probleme que toi je vais essayer de visser les goujons mais pas trop, visser mes brides avec les pots pour écrasé le joint, et ensuite retirer le tout pour visser encore un peu les goujons, je pense que ça va le faire.

Oui moi aussi j'ai galérer avec un écrou tombé dans le moteur, c'est ma femme qui a été le rechercher avec une petite pince! Mr. Green

Merci Bavmorda pour tes conseils!

Jeu 3 Avr - 10:42 (2014)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

pas de frein filet ou alors un spéciale qui durcit pas à la chaleur.
pour la méthode du serrage de pots puis enlever puis resserrer je pense que c est la bonne .... mais perso chez moi ça a pas marché. je pense que l utilisation ecrasera au fur et à mesure le joint et qu' il faut juste serrer et surveiller que les écrous se devissent pas.
et sinon écrou contre écrou avec le bon diamètre... donc peut être acheter des écrous us en même temps que les goujon

Jeu 3 Avr - 11:02 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

J'ai perdu un écrou de goujon en roulant. Résultat plus de moto avant que je puisse passer au garage en récupérer un Crying or Very sad
Moi qui me moquait des Harley en disant qu'elles perdaient des pièces en roulant, voilà que ça se vérifie, tout juste 600 km pour ma meule et premier boulon de perdu ! Neutral

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 31 Mai - 20:58 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut monter des écrous en titane... Ca ne rouille pas, ça ne se desserre pas! Okay

http://www.ebay.fr/itm/LOT-4-ECROUS-TITANE-pour-HARLEY-/271504553977?

Sam 31 Mai - 21:37 (2014) Visiter le site web du posteur
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

A 600 bornes c'est du foutage de gueule des écrous qui se barrent déjà... T'as fait changer les pots? De toute façon changé ou pas pour se barrer en 600 bornes c'est du montage bâclé...

Sam 31 Mai - 22:00 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Non non c'est de l'origine sortie d'usine.
J'ai fait un tour cette aprem tout nickel. Ce soir un pote passe, je démarre la moto et là gros bruit échappement libre alors que je venais juste de lui dire que les pots d'origine faisaient pas de bruit ! Je jette un oeil et je vois ce foutu goujon sans écrou et la bride du collecteur qui bouge... je suis fou ! D'autant que je devais prendre la meule lundi pour bosser !

Sam 31 Mai - 23:34 (2014)
Pepito
Invité

Le Steur a écrit:
D'autant que je devais prendre la meule lundi pour bosser !

ça, c'est pas top top par contre ...
Sam 31 Mai - 23:54 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Le Steur a écrit:
Je jette un oeil et je vois ce foutu goujon sans écrou et la bride du collecteur qui bouge... je suis fou !

Si la bride bouge, ça veut dire que tu es prêt à perdre le deuxième, si ce n'est déjà fait.
ça m'est arrivé d'en perdre 2 après un changement de silencieux.
J'étais toujours sous garantie et je suis passé à la concession sans leur dire que j'y avais touché.
Il m'en file 2, je demande au mécano une combine pour le serrage, genre couple ou autre.
Sa réponse: "y a pas de couple pour ça, tu mets en contact plus un quart de tour".
Peu importe la vis ou écrou, j'ai toujours cette réponse alors que les valeurs changent pour chaque. Rolling Eyes
J'ai donc serré à 13Nm, la valeur haute de la fourchette préconisée et depuis ça n'a jamais bougé.
Dim 1 Juin - 06:01 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Le 2ème est bien là mais logique que ça bouche avec un seul.
13 Nm c'est pas bezef quand même, j'ai refait le collecteur de ma voiture il y a peu et les écrou de goujon se serrent à 40 Nm !

Dim 1 Juin - 06:17 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

J'avais perdu les 2 la bride se baladait mais même pas de fuite entre le collecteur et le moteur.
Le maxi préconisé c'est 13,6Nm
Mais bon dans ton cas, tu n'as pas à te faire chier.
HOG assistance qui ramène ta bécane à la concession et à eux de se démerder sans oublier une bonne soufflante pour le dérangement.
Dim 1 Juin - 06:27 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

40 kg tu pètes tout avec ça ! 40 Nm ça fait 4 kg, 13 nm 1,3 kg, en général c'est les petit écrou de 8 ou 10 qui se serrent à moins de 2 kg voila pourquoi je trouve que c'est peu.
Je vais pas me faire chier avec HOG, je vais passer en voiture chercher un écrou c'est tout.

Dim 1 Juin - 06:36 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Je viens de regarder les conversions, tu as raison.
Moi aussi, j'aurais envie de faire comme toi pour ne pas m'emmerder mais ce serait bien de vérifier toute la ligne ce qu'ils devraient faire s'ils sont sérieux.
Dim 1 Juin - 06:43 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je vais tout vérifier moi-même, j'ai plus confiance en moi qu'en ces blaireaux. Moins ils toucheront ma moto et mieux je me porterai !
Je vais même te dire, si j'arrivais à trouver un boulon au bon pas d'ici mardi j'irai même pas les voir !

Dim 1 Juin - 09:17 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Je te donne entièrement raison même si sur une bécane avec aussi peu de kms ça fait quand même chier.
Si tu as besoin, j'ai les valeurs de couple de serrage dixit le manuel d'atelier.
Dim 1 Juin - 09:23 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message goujon echappement

Aujourd’hui à 02:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation