Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !! Répondre en citant
Il y a un Yamaha à Epinal, je vais y faire un tour pour voir la came que c'est.
Sam 26 Oct - 10:15 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 26 Oct - 10:15 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je me rappelle mon ancienne Dragstar, je faisais mes révisions moi-même. Réglage jeu aux soupapes et tout... Il y a avait pas mal de pièces en plastique "chromées" pour faire joli. Lesz couvre-culasses étaient en 2 parties, une métal, la vrai, plus une autre en plastique chromé pas épais du tout.
Pareil pour les carters latéraux. Les garde-boue étaient en plastique eux-aussi.

Et niveau tarif elle était assez chère aussi à l'époque.

Peut-être que la Bolt elle aussi arbore de magnifiques plastiques "chromés" ? Si c'est ça, bof... bonjour "l'authenticité" de la bécane.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 27 Oct - 09:14 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Je me fout un peu des tarifs d'entretien finalement, je cherche une moto loisir, ne pouvant familialement rouler que très peu. L'entretien léger est à ma portée, et comme il n'y a pas de jeu aux soupapes à faire. Ce qui me gène le plus c'est de devoir me ré-équiper en glingues en pouces, et de devoir me fader 200 bornes aller/retour ( environ 10% de mon roulage annuel...) si je dois passer chez harley, donc cramer ma journée devant la xbox du salon d'attente. Bon ok, y a pire! j'ai bien un gris pas loin, bol, mais en 5 ans il à déjà changé deux fois d'adresse. Remarquez, le concess Honda de St Brieuc vient de femer, sans infos pour une ré-ouverture. Le panneau est à vendre.

Comme j'ai dù dire quelque part, j'ai vu deux fois des pots hd d'origine rouiller en deux coups les gros ( night train et le tout dernier breackout "normal" qui avait moins de 5000 bornes!), je suis donc refroidi sur le full métal ricain. Quand je vois des FZX qui ont encore leur ligne d'origine, pas boursouflée, je pense que le temps est venu de reconnaître aux japy une certaine tenue dans le temps.

La bolt a pour moi la proximité du concess, la finition yam, une ligne qui me plait. Mais hier encore, mon regard a été ensorcellé par une 883, même pas R, juste Iron noire mat avé saute vent kivabien. Les deux pots chromés ont litéralement fait disparaître tout le reste de la rue de mon champ de vision, et j'étais à 250 m! Pour mon goût personnel, niveau look, y a pas photo.. Et puis même par rapport aux annonces de science fiction du good corner et leurs prix aux stéroïdes, pour le coup la 883 propose de l'occase, elle.

Le moulin de la Bolt est meilleur? Rien ne vaut un essai, et ça reste à l'appréciation de chacun. Je viens d'essayer la MT09. Niveau perfs pures, la 883 et même la 1200 sont six pieds sous terre. Niveau couple aussi, le trois pattes repartant partout sur tous les rapports. Mais voila, tout plein de sensations soit-il, c'est pas ce que je recherche. L'achat d'une moto plaisir tient souvent à pas grand chose, c'est pourquoi il est important d'essayer. Si le moulin de la yam me botte, je suis pas dans la merde...
Dim 27 Oct - 12:00 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Note que quand tu passes chez Harley, en général, on ne cherche pas spécialement les performances... Rolling Eyes

Lun 28 Oct - 13:46 (2013) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Comparatif BOLT vs IRON :
http://www.moto-station.com/article17163-p1-harley-davidson-883-iron-abs-vs…

Jeu 31 Oct - 07:48 (2013)
Sith
Invité

Citation:
Après un moment de sympathique bavardage, il est temps de démarrer les moteurs. Et une fois de plus, la cinématique Harley-Davidson en impose : l'action sur le démarreur fait trembler les ailettes du twin, les vibrations se propagent à la moto entière l'espace d'un instant et, bien qu'étouffée par les normes européennes, la sonorité reste typée. Sur la Yamaha, le démarrage n'a rien de spécial : on a affaire à un moteur à explosion comme il en existe chez tous les constructeurs, voilà tout.
Read more at http://www.moto-station.com/article17163-p1-harley-davidson-883-iron-abs-vs…

Citation:
Sur le 883 Iron, la rotation de l'accélérateur impacte davantage le comportement, avec une inertie plus marquée. Mais au moins, c'est vivant.
Read more at http://www.moto-station.com/article17163-p1-harley-davidson-883-iron-abs-vs…

Tout est resumé Mr. Green
Jeu 31 Oct - 11:26 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je suis allé chez Yamaha avec mini Green pour voir la Bolt. Elle est déjà parti pour le salon d'Epinal qui ouvrira demain.
Je me ferai donc pas d'essai. Mais je suis curieux.
Jeu 31 Oct - 12:45 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

A mon avis, et outre qu'elle ne vaut pas un bon sportst' comme ça a été dit il faut regarder la bécane de près, la qualité de la visserie, la "plasticité" des chromes, les gardes-boues en plastic, les cables qui dépassent, la finition générale... Ce sont des petits détails qui en disent long.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 2 Nov - 08:28 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Coté finitions, il y a aussi à redire sur les Sportster...

Sam 2 Nov - 10:12 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Shocked arrêtes , t'es pas fou ? c'est limite du suicide !! Lancé de pierres
tu vas te faire lyncher par certains si tu critiques les sportster !! Mr. Green

Sam 2 Nov - 10:18 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Ben oui, mais c'est comme ça. Il est indeniable que l'on constate une diminution de la qualité de fabrication dans toutes les marques, afin de maintenir un cout de production raisonnable ( et des benefices en hausse). Il suffit de comparer les traitements de surface d'une machine produite il y a 20 ou 30 ans avec une machine produite aujourd'hui. il n'y a pas photo. C'est valable chez tout le monde.

Sam 2 Nov - 10:23 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je suis totalement d'accod avec Tozaure, la peinture HD c'est de la merde aujourd'hui, sith peut en témoigner.
Sam 2 Nov - 12:29 (2013)
Sith
Invité

Suis pas le seul malheureusement
Sam 2 Nov - 12:33 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je suis aussi très déçu de la qualité de la peinture.

J'ai eu des japys avec une bien meilleure qualité de finitions. Après c'est la 1ère bécane qui me procure autant de plaisir (pas d'interprétations dégueulasses Mr. Green ).
Sam 2 Nov - 12:37 (2013)
Alphafloor
Sportster

Masculin

Je trouve que Yam a au moins le mérite de tenter, essayer de chasser sur les terres qui ne sont à priori par les siennes.
Et si ça peut secouer un peu les grandes enseignes pour sortir des produits mieux finis ou autres, le consommateur en sortira gagnant.
Maintenant, le positionnement du prix de la Yam est clairement une erreur stratégique, demandez à 10 béotiens dans la rue de faire le choix à prix plus ou moins égal, ils choisiront à 90% la harley même si certains points elle est en retrait par rapport à la Yam.

Pour cette bolt, la messe est dite. Amen Mr. Green
Sam 2 Nov - 14:55 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!

Aujourd’hui à 14:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1728, 29, 30  >
Page 16 sur 30

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation