Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!
Auteur Message
champagne
Sportster d'or

Masculin

Message Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !! Répondre en citant

A l'époque il faisait de chouette bécane, pas convaincu par ma visite chez Yam samedi dernier.

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 9 Nov - 08:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Nov - 08:17 (2013)
CRANEO
Invité

Belle moto
Mer 13 Nov - 18:53 (2013)
champagne
Sportster d'or

Masculin

CRANEO a écrit:
Belle moto

Ho que OUI !

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Dim 17 Nov - 18:30 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Voila, essayée, version standard. Moi, 1,67m, 63 kg, ma fille de 9 ans en passagère. Je vais faire très court.

Prise en main immédiate, la moto est très facile à rouler. Pas de problème de trajectoire, aussi bien ligne droite qu'en courbe. Heureusement d'ailleurs, aux vitesses que j'ai prises. Passe d'un angle à l'autre très très facilement, pas d'à-coup d'injection, leviers larges présentant une bonne ergonomie. La selle calle bien comme il faut, assise agréable. Le moteur est plein de bon couple, il est plaisant de le laisser descendre pour mieux repartir, sans changer de rapport. Un fois sorti du gras du couple, le moulin change de bruit, et c'est pas beau. Pas moche non plus, mais on perd le grondement - mesuré - du gros v-twin, alors pour le coup, on reste dans la plage dédiée aux m/kg, avec la banane.
À l'arrêt, elle se manie aussi aisément qu'un sportster. Les ingés de chez Yam on enfin résussi à planquer le quart de tonne de leur engin. Sincèrement, pour rentrer la XV dans mon garage pour tester la maniabilité moteur coupé ( graviers dans la cour, petite marche de garage, rail range moto - LE truc génial à avoir !! -), j'ai pas forcé plus qu'avec ma ninja 250 qui pèse 80 kg de moins.

Bon alors, au bout du compte? La ligne de la 883 me plait plus, mais c'est du goût de chacun. Je parle bien de la ligne, hein, rien à secouer la marque sur le réservoir. En dynamique, la Bolt est meilleure partout, surtout niveau moulbif qui, stock de chez stock - la moto avait 25 bornes au départ - en donne plus que la Harley. Les finitions sont bien meilleures sur le sportster ( le collier pastique sur le cadre entre le réservoir et la selle de la japonaise, vomi direct), et le moteur plus vivant, plus "vibrant", bien que monté sur silent blocks. À n'y rien comprendre.

Bon bref, pas craqué, mais elle est pas mal du tout.
Sam 7 Déc - 08:17 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Un compte rendu d'essai interessant. au moins un avis basé sur un essai, pas sur des photos.

Sam 7 Déc - 08:52 (2013)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Bah moi aussi j'ai fait un essai de la Bolt.
1 mn assis dessus hier au salon de la moto en statique Very Happy

En bref, plutôt déçu. J'avais un à priori favorable mais franchement la finition est loin du sportster et de gros défauts sont présents (ex: genosx dans le filtre à air comme le sports mais celui la en plus il est plastoc).
De plus, comme me l'a fait remarqué Sith, toutes les bécanes du salon sont exposées avec une masse d'options pour les rendre attrayantes. Cela doit bien se faire sentir sur le prix final.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Sam 7 Déc - 13:50 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

La boîte à air de la xv me génait aussi en statique. Pas de problème en roulant : le genou est posé dessus, mais ne cogne pas dedans. Le couvercle de filtre à air de la 883 est aussi en plastoc, pour le coup. J'ime bien l'aspect des couvres culasses. Soit, encore du plastique, mais looké alliage et surtout faisant bien leur office à savoir éviter de se brûler.
Je plussoie le coup des motos accessoirisées voire modifiées sur les salon. Ça doit douiller dur au final. Quand je vois la fadasse SR 400 et les prépas sympas en découlant, je tremble rien qu'en songeant à la facture ( fracture?) finale (anales?) !
Sam 7 Déc - 15:34 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

@ l'haricot : le couvercle de filtre a air du sportster est en metal.
...et le 400 SR n'est pas pour moi une moto fadasse... simple, dépouillée, mais avec une ligne tres équilibrée, élégante.

Sam 7 Déc - 16:40 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Je viens de recevoir mon magazine "Motos & Loisirs" du mois de décembre, dans lequel il y a un comparatif Iron et Bolt, et tout ce que l'haricot raconte se vérifie, la XV développe plus de couple que l'Iron, et ça commence plus bas (Bolt à 3000 t/min, Iron à 3750 t/min), finitions Yam bof, Harley mieux, selle et suspensions Yam meilleures (plus souples) que l'Iron.

Dernier point: en Belgique, l'Iron est moins chère que la Bolt (9145 € contre 9790 €)

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 7 Déc - 19:10 (2013)
CRANEO
Invité

La bolt je l'ai découverte grâce au forum et je l'ai essayer et bof avec le guidon haut en option j'avais du mal à bien voir la route avec les 2 barres devant ,le réservoir de 12litres trop peu ,la consommation monte très vite et le prix pour une Yamaha plus cher que la mt01 3 cylindres cela dit elle roule bien ,mais non.
Sam 7 Déc - 20:22 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

@Tozaure : sur la Iron aussi, en métal?
Dim 8 Déc - 10:29 (2013)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Yes.

Dim 8 Déc - 11:01 (2013)
l'haricot
Sportster

Masculin

Ah d'ac'.

Vu une iron chez un concess l'autre jour : couvre filtre à air, d'origine, en plastique.

Dernière édition par l'haricot le Ven 21 Fév - 08:18 (2014); édité 1 fois
Dim 8 Déc - 13:58 (2013)
Nightpat
Sportster de bronze

Masculin

J'ai essayé aussi il y a deux ou trois mois et effectivement j'ai eu le même ressenti que l'haricot, mais j'avais personne derrière. Bonne maniabilité, sympa mais il y en maque à côté de mon 1200, le bruit aussi n'est pas top...moto sympa pour un débutant sans trop de budget, car des options il n'y en a pas 100 chez yam.
Voili voilou.
Jeu 20 Fév - 22:20 (2014)
jean-marie G
Sportster de bronze

Masculin

Ben moi,j'aime toutes les brelles mais mes préférées ce sont les hd,c'est pour cela que j'en ai eu quatre!!!Mais je ne crache pas sur le reste!j'ai fais tellement de bornes sur mon chop Honda four que j'ai l'impression de ne pas connaitre mes Harley!!!Le blem,c'est les modes!!
D'un autre cote,j'ai toujours dis comme sith,tant qu'il y aura des pinpins pour acheter pleins de belles bécanes et les revendre à ^perte 6 mois plus tard!!!ben nous on pourra se payer de belle brelle!!
n’empêche,que mon chop four il etait au premier freewheel!!!!ça nous rajeunit pas!!!

Lun 17 Mar - 11:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Bolt 950 par Yamaha pour 2014 !!

Aujourd’hui à 11:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1928, 29, 30  >
Page 18 sur 30

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation