Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !
Auteur Message
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Mais ça marche maintenant Mr. Green .

Comme d'hab je ne sais pas trop où mettre ce sujet un peu bordélique car il y a de tout: de la mécanique, de l'électronique, de l'espoir, de la casse, du sexe, et plein d'autre truc.

La bête étaient souffreteuse au grand désespoir de son maître (et demi) ... Ça ressemblait à la tuberculose: un manque de souffle au alentour des 1800- 2000 tr/mn, elle avait des trous par moment quand elle était froide comme quand on embraye trop vite. Elle pétait à la décélération...

N'écoutant que mon courage (financier) j’investis dans le DPV. L'apprentissage, les runs, il aura fallu plus d'un mois pour s’apercevoir que si elle ne pétait plus à la décélération, mon asthmatique noiraude soufrait toujours...

Pas de code erreur ... Officiellement il n'y avait pas de problème.

Le désespoir me gagnait aussi surement que le biker se remplis de bière le week-end...


Heureusement, l'idée me vint d'aller pleurer sur l'épaule virtuelle de HDmaniac qui me parla d'une maladie davidsonnienne méconnue: l'IACite

Une infection par encrassement de l'électrovanne Iddle Air Control (IAC). Symptômes: code erreur et manque de stabilité du ralenti.
Le remède (nettoyage) relativement facile déjà expliqué par Philippe S sur ce magnifique forum: http://sportster.xooit.com/t842-demontage-et-controle-de-l-actuateur-de-ral…

Il n'y a plus qu'a... Et a prendre les outils, on fait tout...

2 vidanges et 1 nettoyage de garage plus tard Embarassed je m'attaque à la garde de l'embrayage (c'était une autre piste Wink ) et au nettoyage de l'IAC:

1) on enlève complètement le filtre à air avec son support.

2) on enlève seulement les 2 petit boulot qui maintiennent l'IAC...

Et c'est là que ça a commencé à merder gravement. Je n'avais pas prévu l'équation: frein filet de fou + boulon (chinois ?) = casse Shocked

En desserrant je me retrouve avec ça (et presque l'envie de pleurer, mais j'ai pas fait, ok !):



Vous la voyez à gauche, la merde ?

La déesse Dremmel est utilisée pour faire un rainurage en haut et en bas (obturation préférable car la mécanique n'aime pas la limaille) pour utiliser un tournevis plat à chaque extrémité => rien

On chauffe au chalumeau, avec un pote, en protégeant les pièces en plastique par du cuir mouillé et on force avec des tournevis => rien de plus, ou de moins c'est selon.

Pas le choix faut démonter... Evil or Very Mad

Et là, les enfants, si vous n'avait pas des tournevis torx long ,vous êtes mort Shocked car il vous faudrait enlever tout le système des injecteurs pour y glisser vos petits doigts boudinés (ils sont toujours trop gros dans ces moments là). Enlever et remettre la tripe = emmerdes à plus ou moins long terme ... mais il ne s'agit que d'une théorie de ma part.

Torx longs, démontage (attention à mémoriser les réglages du câblage), perçage... Forets merdiques => fraise à la dremmel, et tourne à gauche.

Le tourne à gauche se brise à l’intérieur Bannir

Re fraise de dremmel jusqu'au bout Evil or Very Mad

Jusqu’à ce que son cadavre puisse être présenté triomphalement à la populace :



On refait le filetage.

On nettoie

On replace l'ensemble, réservoir compris.

On démarre, on essaye de démarrer, encore et encore... le sort s'acharne... la batterie était à plat et le flexible d’essence était mal enclenché Embarassed

Ça démarre enfin... Et plus de ratatouillage Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le lendemain matin confirmera la chose Okay

En conclusion:

1) Ratatouillage, ralenti instable à l'arrêt ou à petite vitesse = problème d'IAC

2) HD utilise un frein filet jaune qui colle tellement que je les soupçonne de ne pas vouloir qu'on y touche Evil or Very Mad

3) Si le boulon à un défaut, il est tellement collé, qu'il pètera.

4) L' IAC s'encrasse et son nettoyage est nécessaire régulièrement (env 30 000 km pour moi)

5) Vous savez quand vous commencez, mais pas quand vous finirez
Mort de Rire .




En espérant avoir rendu plaisante cette expérience très stressante.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre.

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)

Dernière édition par Stefan le Lun 11 Mar - 14:05 (2013); édité 3 fois
Lun 11 Mar - 13:52 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Mar - 13:52 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Et ben toi aussi, quand ca commence a partir en vrille, ça rigole pas Mr. Green

En tout cas merci pour le retour d'info quand à la resolution de la panne.

Okay Okay
Lun 11 Mar - 13:56 (2013)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
ce petage de vis c'est aussi la specialité de Phillipe S ... (2 a son actif!) Mort de Rire

Mr. Green
Lun 11 Mar - 14:13 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 954
Localisation: 28 eure et loir
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Y aussi la grenade offensive quadrillée pour règler définitivement le problême !

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Lun 11 Mar - 16:31 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Stefan a écrit:


HD utilise un frein filet jaune qui colle tellement que je les soupçonne de ne pas vouloir qu'on y touche Evil or Very Mad




Ne serais pas étonner non plus Mr. Green
En tout cas content de ta victoire , et que tu ai trouver le probleme non sans mal Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Lun 11 Mar - 16:45 (2013)
michel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 830
Localisation: 51 Reims
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Merci du retour d'info Okay
En espérant que ce tuto ne me serve JAMAIS Twisted Evil

_________________


"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."


forty eight black 2011 stage 1 SE
Lun 11 Mar - 16:53 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 416
Localisation: Nantes
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Instructif et raconté avec beaucoup d'humour  Mr. Green


Merki  Okay

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Lun 11 Mar - 16:59 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 220
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
sanlau a écrit:
Instructif et raconté avec beaucoup d'humour  Mr. Green


Merki  Okay





+1200  Okay

_________________
http://flns.leforum.eu
Lun 11 Mar - 17:05 (2013) Visiter le site web du posteur
HDenis
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 574
Localisation: Loire :St Hilaire sous Charlieu
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
Y aussi la grenade offensive quadrillée pour règler définitivement le problême !


http://www.youtube.com/watch?v=KxFsIq81KEc

_________________
http://www.forumsportster.com/t9487-Mon-1200-S.htm
Lun 11 Mar - 17:51 (2013)
leomien
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 82
Localisation: Roissy en Brie
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
T'as remis du frein filet jaune? Razz

_________________
O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines!

Paul Lafargue
Lun 11 Mar - 18:19 (2013)
sanlau
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 416
Localisation: Nantes
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire

_________________


Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Lun 11 Mar - 18:22 (2013)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Tien le stefan il est comme moi, quand un truc me résiste je défonce, je lamine, je nique, je chibre, j'explose et à la fin ben on peut enfin bosser sereinement.

J'aime pas les trucs merdeux ou foireux encore moins quand c'est piégé par le concepteur... Evil or Very Mad

Mr. Green Mort de Rire Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 11 Mar - 18:29 (2013)
eulf
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 32
Localisation: nord
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
bravo Stefan pour ton intervention et l'humour qui accompagne ton récit...

_________________
si tu freines, t'es un lâche (:-))
Lun 11 Mar - 20:21 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 592
Localisation: Paris
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Oui chapeau l'artiste et belle prose...
Et tout pareil que Michel, en espérant ne jamais relire ce tuto Smile

_________________


Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Lun 11 Mar - 23:46 (2013) Visiter le site web du posteur
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
J'ai crié victoire trop tôt...comme souvent. Mad

C'est mieux, beaucoup mieux, cependant ce n'est pas encore l'idéal.

Plusieurs solutions s'offrent à moi:

1) meilleur positionnement de l'IAC (mais comment ?)

2) lubrification de la tête de l'IAC... Ce sera valable combien de temps ?

3) Travailler très légèrement la "trappe" avec ma déesse pour que ça ne force, frotte pas ou plus

4) Patienter pour voir, si ça se met en place, et faire un diagnostique à froid, à chaud, en roulant calme ou pas, avec mamie sur le guidon...

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 12 Mar - 09:06 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !

Aujourd’hui à 20:52 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com