Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !
Auteur Message
domi60
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 559
Localisation: compiegne
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
[quote="Stefan"]Mais ça marche maintenant Mr. Green .

Comme d'hab je ne sais pas trop où mettre ce sujet un peu bordélique car il y a de tout: de la mécanique, de l'électronique, de l'espoir, de la casse, du sexe, et plein d'autre truc.

Sinon côté sexe c'est réglé? Mr. Green

_________________
coucou roucoucou paloma!!!
Mar 12 Mar - 10:28 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Mar - 10:28 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
On ne va pas se plaindre Mr. Green

Il y en a 1 qui suit Evil or Very Mad

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 12 Mar - 11:21 (2013) Visiter le site web du posteur
Blueptcab
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 7 789
Localisation: Narbonne
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
pas de chance Embarassed

c'etait pourtant bien parti Okay

_________________
mon 1200 Custom mise à jour page 1


quelques rides ici : https://www.flickr.com/photos/44847072@N06/albums
Mar 12 Mar - 11:32 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
C'est bien parti... Je revie mais faut aller au bout, c'est tout Wink

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 12 Mar - 11:39 (2013) Visiter le site web du posteur
werzeri
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 522
Localisation: Bullion
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
@stefan: probleme de visserie similaire: , j'ai un goujon de la bride du tube d’échappement cassé: quels type de meche et diametre de meche ou fraise tu as utilisé pour percer le goujon et utiliser le tourne a gauche ?

_________________
Cul d'acier Long Ride n°2
Mar 12 Mar - 11:59 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
chibre



patapouf a écrit:
prose


je sais bien qu'on roule sur des bécanes de tarlouzes, mais quand-même! Mr. Green

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=670

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=3435

c'était la minute de monsieur Cyclopède...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 12 Mar - 12:06 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Mort de Rire

@ Werzeri => MP

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 12 Mar - 12:55 (2013) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 592
Localisation: Paris
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Proteus a écrit:
hdmanillac a écrit:
chibre



patapouf a écrit:
prose


je sais bien qu'on roule sur des bécanes de tarlouzes, mais quand-même! Mr. Green

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=670

http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=3435

c'était la minute de monsieur Cyclopède...


Je connaissais le chibre, mais pas cette prose Mr. Green

_________________


Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 12 Mar - 13:05 (2013) Visiter le site web du posteur
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Tu peux déposer un prose derrière les buissons aussi Embarassed

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 12 Mar - 13:09 (2013) Visiter le site web du posteur
Raf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 5 318
Localisation: La brousse dans le 38490 Isère
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Mort de Rire mais content d'avoir un carbu  Mr. Green bon courage pour la suite Stefan

_________________
Motorcycle clubs are not street gangs
Mar 12 Mar - 13:48 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 835
Localisation: seine maritime
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
salut stephan, t'as bien remis le joint spi en haut du pointeau? bon question bete,mais?....et le pointeau etant electrique tu as regardé le cablage et la prise qui remonte vers l'ECM?
c'est un moteur pas a pas la dessus attend je te met un truc:
sinon a quoi cela sert: (IAC = moteur pas a pas)La soupape IAC est montée sur le collecteur d’admission.Elle permet à l’ECM de contrôler le ralenti du moteur enajustant la quantité d’air contournant le papillon. Ellepermet également à l’ECM d’assurer un amortissementlorsque le papillon est fermé en décélération, afin deréduire la production d’hydrocarbures (HC).La soupape IAC est commandée par l’ECM, via un moteurpas à pas. Elle est constituée d’un noyau pivoté par leschamps magnétiques des bobines de deuxélectro-aimants placés à 90° l’un de l’autre.Le moteur pas à pas contrôle la quantité d’air traversant leconduit entre le collecteur d’admission et le tuyau relié aucorps du papillon. Les bobines sont reliées aux circuits decommande de l’ECM.Chacune des quatre connexions peut se trouver sous 12V ouà la masse, ce qui permet donc d’obtenir quatre"phases". L’ECM pilote les quatre phases, désignées "A","B", "C" et "D", par l’intermédiaire des broches 39, 13, 50et 24 du connecteur C0914 de l’ECM, pour obtenir leralenti désiré.Lorsqu’on coupe le contact, l’ECM exécute un programmede mise hors tension qui comprend l’établissement de laposition de référence du moteur pas à pas. Cela signifieque l’ECM fera tourner le moteur pour pouvoir mémorisersa position lors de la remise en marche du moteur.Ce calcul de position de référence peut prendre de trois àcinq secondes. Si l’ECM n’a pas pu établir la position deréférence du moteur pas à pas au moment de la mise horstension, il le fera lorsqu’on met le contact. En cas depanne du moteur pas à pas, il n’y a pas de système derégulation de ralenti de secours. Le ralenti pourra êtreexcessif ou insuffisant et le moteur peut caler lorsqu’il estmis en charge. L’ECM mémorisera les codes de pannes!

j'ai trouve ça sur un site de ROVER mais c'est le même type d'IAC Okay
si ça peut aider!

mac

_________________
CALL n° 1829
SITE

BLOG
Jeu 14 Mar - 15:00 (2013)
macdoud76
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 835
Localisation: seine maritime
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
bon le numero des broches ne correspondent surement pas mais ca te donne une idee de comment ca marche! capeut aider a la comprehension des problemes! Mr. Green Okay
tu me diras!
bye

_________________
CALL n° 1829
SITE

BLOG
Jeu 14 Mar - 15:02 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Merci.
En vue éclaté il n'y a pas de joint au bout de l'électrovanne.

C'est bizarre: des fois j'ai rien comme ce matin (petit temps de chauffe) et d'autres ça ratatouille un peu au début. Il y a vraiment rien de grave on verra ce WE, au calme.

J'ai un truc qui m'emmerde: je tourne la clef, le voyant injection s'allume puis s'éteint => je démarre et il se rallume Shocked avant de s'éteindre.

Quelqu'un à une idée ?

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Ven 15 Mar - 08:46 (2013) Visiter le site web du posteur
macdoud76
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 835
Localisation: seine maritime
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Non,ça me le fait des fois aussi,
tu sais les connectiques morflent avec les vibrations et au bout d'un moment t'es plus trop étanche Wink
tes fils bougent dans leurs cosses et t'as des lumières qui avant ne s'allumaient pas qui jouent aux sapins de noël ,
d'ailleurs t'as bien maté la fiche branchée à ton IAC? Et puis il peut s'agir de tout à fait autre chose tes ratatouillages comme d'une prise d'air mais autre part sur le circuit !
desserrage des pipes d'admission= passage d'air =trou
T'as defaits tes injecteurs? Sinon ils sont peut-être un peu bouchés ou mal remis tu sais ils sont pratiquement posés sans serrage!
Bougies nases =encrassées =charbon electrode =trou acceleration
alternateur, régulateur, bobine bref le côté allumage,,le côté électrique et électronique Evil or Very Mad j'aime pas du tout ce côté là Bannir c'est la merde!
et le côté carburation, tu dis que t'as eu du mal à remettre le clips de l'essence t'as ptetre aussi un blême là aussi
L'arrivée de l'essence qui est trouee bouchée ou sale,bref faut mater !


( C'est bon ça après l'hiver si vous n'avez pas pris soin de boucher vos pots vérifier qu'un nids de mignones petites souris n'aient pas fait leur nids dans vos vances ou samson ,
C'est arrivé à un pote! Le blême étant que la pauvre bestiole est restée coincée derrière une chicane et a cuit dans le pot et ça puait vraiment la mort! Depuis je bouche mes pots dans la saison froide! mdr )

Un pot mal serré ou bouché peut petaradé aussi au départ!
Un filtre encrassé peut foutre la merde!
Tiens nous au jus c'est ptetre plus simple que tout ça!

Mort de Rire bref après ces réjouissances Nul à chier j'espère que tu trouveras un truc très simple! prends ça faut pas toucher à tout comme ça!Parcequ'apres tu Ouin
pour l'instant moi je vérifiera les bougies et le serrage des pipes! This is good

A plus

Mac

_________________
CALL n° 1829
SITE

BLOG
Ven 15 Mar - 10:46 (2013)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg ! Répondre en citant
Attention, je pinaille, il faut que j'expérimente ce we, mais ça a quasiment disparu. Et c'est pour cela que je continue à lorgner sur l'IAC

Essence vérifiée

Filtre à air nettoyé

Injecteurs non touchés et je ne suis pas prêt de toucher sans mettre renseigné Wink

Je roule tous les jours donc pas de furets dans les pots Mr. Green

Merci pour les conseils. Okay

Bougies, ce we

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Ven 15 Mar - 11:01 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message ça ratatouillait, et on a tout pété ... Arg !

Aujourd’hui à 14:23 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com