Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Anciennes HD - Shovelhead etc
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Anciennes HD - Shovelhead etc
Auteur Message
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 222
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Le problème est toujours le même, passion / raison...

C'est sur que le top serait une injectée pour tous les jours et un bon (très) vieux carbu pour rouler le week-end. Quitte a prendre une ancienne, autant taper carrément sur un knuck. Mais là, ni le banquier ni la copine vont être d'accord !
D'où l'idée du shovel pour certains d'entre nous, je pense, suffisamment ancien pour avoir un caractère mais pas trop vieux pour la mécanique...


La moto qui pourrait servir de compromis... une evo avec springer, enfin, pour moi... Wink

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Mer 13 Mar - 17:10 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 13 Mar - 17:10 (2013)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Oula , une evo avec une springer , t'es blinder de pepette alors

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Mer 13 Mar - 17:23 (2013)
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 222
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Pas forcemment plus chere qu'un shovel... on en trouve a 11/12 000... en bon état. Juste ce qu'il faut de mécanique /,carrosserie à faire pour faire baisser le prix et être à porter de mon niveau de qualification ! Laughing

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Mer 13 Mar - 18:11 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 637
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
chrilouk a écrit:
Oula , une evo avec une springer , t'es blinder de pepette alors


Faut d'abord en trouver une, c'est pas vraiment un problème de pépettes. J'ai un collègue au boulot qui vend sa FLSTSI (springer classic) à 12 000€ mais elle a le twin-cam première génération. Dommage parce qu'elle est superbe, et peu kilométrée...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 14 Mar - 09:32 (2013)
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 222
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Genre ça, j'aime bien beaucoup....

http://www.leboncoin.fr/motos/434938461.htm?ca=3_s

Un peu de boulot pour la mettre à mon gout, mais déjà bien de caractère...

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Jeu 14 Mar - 10:25 (2013)
le Jaga
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 2 928
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
digin

C'est vrai que c'est pas ce qui manquent les vieux FLH sur le bon oinc' et à des prix attractifs. Je me voyais bien là dessus pour en faire un bagger bien roots mais comme c'est dit ici faut être prêt à mettre les mains dedans... pas le budget ni les compétences Wink

Dommage parce qu'ils sont bien beaux ces vieux shovel ! à voir en evo...

_________________
http://www.forumsportster.com/t11154-Mon-48.htm
http://www.forumsportster.com/t21119-King-Of-the-Road.htm

Jeu 24 Juil - 21:12 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
C'est clair que les vieux blocs ça demande d'y mettre un peu les mains dedans.

Si t'es du genre à demander un tuto' pour inverser les rétros de ta bécane, vaut mieux oublier... Mr. Green

Ensuite, tout dépend de l'état de la bécane et du côté soigneux du propriétaire de la bête. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 25 Juil - 00:39 (2014)
le Jaga
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 2 928
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Balthazar a écrit:


Si t'es du genre à demander un tuto' pour inverser les rétros de ta bécane, vaut mieux oublier... Mr. Green



t' y vas un peu fort Balthazar là ! j'suis déçu Sad

j'ai pas deux mains gauches mais j'ai pas les connaissances mécaniques, c'est pas un projet qui me ferait peur non plus car quand on aime on s'débrouille et c'est ça qu'C bon ! Okay plus la peur de tomber sur le modèle qui fallait pas

pour rappel les années AMF c'est lesquelles qu'il faut éviter Question

_________________
http://www.forumsportster.com/t11154-Mon-48.htm
http://www.forumsportster.com/t21119-King-Of-the-Road.htm

Ven 25 Juil - 06:38 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Si elle a survécu depuis les années AMF c'est qu'entre-temps elle a été fiabilisée, c'était il y a 30+ ans quand même. Là j'ai changé de projet, je cherche quelque chose de plus léger, plus vif, et qui freine, et en bicylindre. Bref, ces années-là, mais européen Wink

Je me suis fait la main entretemps avec un flat à 2 soupapes, carénage et tout. Mon Panzer autoroutier, R100RT. Manque plus que la ... (Attention gros mot) Guzzi. G5, ou 850 T3, ou SP1000, à voir.

Mais d'abord remonter mon Sportster, en attente de babioles.
Ven 25 Juil - 07:00 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
le Jaga a écrit:
Balthazar a écrit:


Si t'es du genre à demander un tuto' pour inverser les rétros de ta bécane, vaut mieux oublier... Mr. Green



t' y vas un peu fort Balthazar là ! j'suis déçu Sad

j'ai pas deux mains gauches mais j'ai pas les connaissances mécaniques, c'est pas un projet qui me ferait peur non plus car quand on aime on s'débrouille et c'est ça qu'C bon ! Okay plus la peur de tomber sur le modèle qui fallait pas

pour rappel les années AMF c'est lesquelles qu'il faut éviter Question

Mais je parlais pas de toi! Wink Okay
C'était une réflexion faite en général. Car il faut bien avouer que sur le forum on a quand même une belle collection de bras cassés... Rolling Eyes

Et comme tu le dis, si tu es un peu débrouillard et que tu n'as pas trop peur, ça reste du domaine du possible.

phenri a écrit:
Si elle a survécu depuis les années AMF c'est qu'entre-temps elle a été fiabilisée

Sur le principe, ce que tu dis est juste. Si la bécane a "survécu" depuis, c'est que les parties "pourries" ont été changées. Mais il faut quand même faire attention. La période AMF c'est celle d'une qualité (peut-on encore parler de qualité?) de fabrication merdique. Des matériaux douteux, des assemblages lamentables, etc...

Du coup, tu peux avoir une bécane qui a été habilement retapée par le vendeur pour donner l'impression que tout va bien alors qu'elle ne demande qu'à te pisser de l'huile dans quelques centaines de kilomètres... Rolling Eyes

Je pense qu'il vaut mieux éviter la période AMF.
Dans tous les cas, pour un IronHead, il ne faut pas dépasser 1974. Ensuite, le cadre commence a être modifié, le bas moteur aussi. Bref, le modèle commence a être bricolé. Et pour tout dire, il s'abatardi!
C'est d'ailleurs un peu la même logique pour les derniers modèles de Shovel (ceux qu'on trouve justement pour pas très cher...).

Il faut être conscient qu'il y a un fossé énorme entre ces modèles réellement anciens et leurs dernières versions qui n'ont vraiment aucun intérêt.
D'ailleurs les prix n'ont absolument rien à voir.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 25 Juil - 09:40 (2014)
badgame
Invité

Hors ligne




Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
hier en fin d'après-midi: terrasse cool et petit blanc frais... le chien est dans son panier.. et la patronne navigue dans les magasins.. loin.. très loin... du bar.. les magasins Mr. Green
et puis, un bruit bien caractéristique.. l'engin se pose devant le bar et le proprio file "direct" au comptoir s'en jeter un..
le proprio.. un suisse italien.. presque aussi jeune que sa moto...barbour et casque Ranger's"mauve fluo Embarassed
je vais jeter un coup d'oeil; le gars ne bouge pas. je prend quelques photos.. et retourne siroter mon verre..
le gars se tire.. pas un mot.. j'aurai bien aimé discuter un peu pour connaitre à minima l'année, le kilométrage etc...mais mon ancien métier m'a aussi appris à "cerner" certaines personnes. celui-ci c'était certainement du genre :"porte de prison, sans le carré de visu".. le genre, tu arrives poli et souriant avec un: "salut.. belle machine" que déjà le type t'envoi chier direct. c'est là que tu passes pour un con tout seul au bord du trottoir ou çà fini en séance de bourre pif...en lui disant d'aller se faire foutre avec sa poubelle...
bref.je laisse filer Mr. Green

en réglant la consommation je fais remarquer au serveur que la moto est vraiment sympa.. excepté peut être la couleur..et le proprio Mr. Green

je ne suis pas très bon en suisse italien Embarassed mais j'arrive à comprendre que le type est un "artiste" qui vit au fond de la vallée.. et que plus chiant que lui.; ben c'est la pluie qui fait fuir les touristes.. Mr. Green avec une info supplémentaire: chez lui, tout est mauve.. ou violet Shocked je pige mieux maintenant le casque assorti à la machine...
qu'il ne roule qu'avec sa moto et qu'ici on ne lui connait que ce moyen de transport....

quelques clichés de l'engin...
ah oui.. je vous laisse deviner le modèle.. Mr. Green
c'est quand même beau.. ce genre de moteur.. et avec le travail des années sur l'alu... c'est beau une vieille...

les suisses sont assez collectionneurs et il est fréquent de rencontrer ce genre de machine sur les routes. celle-ci est un peu particulière de par sa peinture mais ceci s'explique surtout par le côté "extraverti" du propriétaire. dans la plupart des cas les machines sont dans leur jus.
les mécanos et autres connaisseurs de moulins anciens auront constatés que si l'homme a choisi une couleur qui lui est "propre" pour autant, la mécanique est soignée et le moteur tournait comme une horloge Okay

















Ven 29 Aoû - 07:36 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Si j'ai bien suivi c'est typiquement un FLH Shovelhead de la pire période AMF, 1979-1981 ?
Comme quoi ça a beau être les moins cotées, c'est sympa quand même (mis à part la couleur)

Hm, non, je vois un tambour à l'avant donc ça doit être antérieur aux années AMF ? Un spécialiste ?
Ven 29 Aoû - 09:13 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
Ce n'est pas un montage d'origine...

Tambour à l'AV et frein à disque à l'AR, cela n'a jamais été au catalogue car anachronique.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 29 Aoû - 10:03 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 637
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
badgame a écrit:
ceci s'explique surtout par le côté "extraverti" du propriétaire.


Monsieur "en était"?

Wink

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 29 Aoû - 10:37 (2014)
le Jaga
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 2 928
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Anciennes HD - Shovelhead etc Répondre en citant
ça a de la gueule !! Okay mais ce violet doit avoir une signification particulière pour lui... Rolling Eyes

_________________
http://www.forumsportster.com/t11154-Mon-48.htm
http://www.forumsportster.com/t21119-King-Of-the-Road.htm

Dim 31 Aoû - 13:56 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Anciennes HD - Shovelhead etc

Aujourd’hui à 11:05 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com