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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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phenri
Sportster d'Honneur

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tu mets ta bécane sur chariot, tu baisses jusqu'à avoir la roue avant en contact avec le sol. Tu dévisses un peu les deux boulons du té de fourche inférieur, même chose pour le supérieur. Tu fais descendre ton chariot doucement : la moto descend sur les tubes. Tu es limité par le guidon sur ta bécane, si tu as le guidon d'origine. Tu resserres aux normes (pas comme un bourrin), à la clé dynamométrique.

Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit utile, c'est juste pour conserver l'assiette d'origine et l'esthétique. Personnellement je laisserais la fourche comme ça, d'ailleurs moi j'ai plutôt essayé de gagner dans l'autre sens. C'est bien d'avoir de la garde au sol.

Attention quand on fait ça : il faut comme il le mentionne vérifier que les mouvements de la roue se font sans contrainte en utilisation normale, et que le débattement n'amène pas les fourreaux en butée sur le té inférieur. Pour connaître la limite du débattement en utilisation normale, utiliser la méthode du collier Rilsan.
Sam 7 Déc - 05:12 (2013)
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Sam 7 Déc - 05:12 (2013)
Broche53
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Merci Phenri pour ces précisions. Je ne vois pas non plus l'utilité de rabaisser la fourche. Je pense que je vais laisser tel quel.
J'ai hâte de voir le résultat une fois posé Okay
Je n'oublierai pas de mettre des photos bien évidement Mr. Green

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Alex
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Sam 7 Déc - 07:57 (2013) Visiter le site web du posteur
BRB
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Une explication simple sur le fonctionnement des amortos pour ceux qui ne sont pas plus mécano que moi.


Dim 22 Déc - 18:40 (2013)
Skipper
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
J'ai monté une paire de Shock Factory hier et dans la foulée, petit viron.
Pour ce qui est de la taille, après discussion avec Mike, je me suis arrêté sur une cote de 315 mm. A priori j'étais parti pour du 305. (en gros 12") Lui m'a conseillé de ne pas descendre sous 315 vu ma "pratique".
Donc, le Skipster est légèrement plus "assis" (-2 cm) tout en conservant des qualités routières et de confort nickel. Y a pas photo, les irrégularités de la route sont absorbées en douceur et le contrôle d’amortissement est au top.
Seulement ce que je pressentais s'est vérifié. Les faiblesses de la fourche, même avec de la 15w sont encore plus criantes. J'ai pris avec du gaz un gauche que je connais bien, avec une belle bosse au milieu. Avant, clong av. ar. Maintenant, clong devant et smooth derrière.
Moralité, changement des ressorts de fourche au programme.

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Dim 22 Déc - 19:12 (2013) Visiter le site web du posteur
Broche53
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Okay Merci pour ton ressenti ! Çà me conforte dans mon choix d'avoir choisi les shock factory Okay
En revanche moi j'ai opté pour les 12 pouces anodisation noir ! Il devrait arrivé d'ici début janvier. J'aurais dû les avoir plus tôt mais il y a eu un problème à l'usine et ils n'avaient pas fait l'anodisation noir alors Mike a repassé commande avec la bonne couleur donc un peu de retard. Et pour palier à ce retard il m'a fait 10% de remise Okay Ce qui est vraiment cool de sa part !

Pour ma part les ressorts de la fourche ont été remplacés lors de dernière révision part des progressives. Donc y'a du mieux tout de même par rapport au stock Wink

Voilà je vous tiendrais informé lorsque je les aurais monté Okay

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Alex
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Dim 22 Déc - 19:32 (2013) Visiter le site web du posteur
Broche53
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Skipper aurais tu des photos de tes amortos montés sur ton night ?

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Dim 22 Déc - 19:34 (2013) Visiter le site web du posteur
Skipper
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Deux tofes prises à l'arrache cet aprèm.





J'ai opté pour les corps d'amortos "bruts", avec les ressorts noirs c'est raccord avec la couleur du Skipster.

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Ven 27 Déc - 17:54 (2013) Visiter le site web du posteur
Broche53
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Nikel ! C'est top ! J'ai hâte d'avoir les miens ! Tu n'as pas trop galeré à faire le réglage ?

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Ven 27 Déc - 19:30 (2013) Visiter le site web du posteur
Skipper
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
L'avantage avec le couplage compression/détente, c'est que tu n'as pas à te tordre les neurones. Maintenant, si tu veux des bases de réglages plus pointues, jette un oeil sur ce doc:
http://www.twinzone.fr/V11/Tech/suspensions01.htm

Tu auras déjà une idée pour le réglage idéal de la précharge du ressort.

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Sam 28 Déc - 13:04 (2013) Visiter le site web du posteur
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tant que tu roules en solo exclusif c'est pas trop compliqué de régler ses amortos, mais dès que tu passes en duo et pire encore duo plus bagages ça devient un casse tête.
Et c'est là que tu décides de monter des amortos pneumatiques d'HD Tourer ! Okay

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Sam 28 Déc - 17:14 (2013)
phenri
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
Et c'est là que tu décides de monter des amortos pneumatiques d'HD Tourer ! Okay


Bon je crois qu'on a commencé à comprendre que tu en es content, mais les autres ont peut-être envie d'autres choix Laughing
Dim 29 Déc - 05:22 (2013)
Skipper
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Duo, connais pas et bagages c’est minimalisme zen!

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Dim 29 Déc - 13:22 (2013) Visiter le site web du posteur
Alx
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Hello

voilà les miens des 430 11" fraichement montées et essayées rapido... Very Happy
j'ai l'impression qu'ils filtrent mieux les petites irrégularités mais les grosses... ça reste dur Crying or Very sad

on verra quand j'aurai changé mon huile de fourche si ça va mieux.

par contre, j'ai besoin de changer la béquille... quelqu'un a-t-il un bon plan ? j'ai vu le lien dans le tuto mais ça fait 100 roros je trouve ça un peu cher



Dim 29 Déc - 20:11 (2013)
Mister Jay
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Quand même, je vais laisser ma contribution...

Progressive 412 en 11'.... a peu près comme l'origine réglé en dureté moyenne, ca absorbe ce que ca peux... mais ca tape plus souvent.
A deux, c'est drôle les 20 premières minutes ; ou simplement sur du plat.

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Mon blog bécane - www.misterjaythefrenchie.tumblr.com
Quelques reportages photo - www.reportages.juliensales.fr
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Dim 29 Déc - 22:32 (2013) Visiter le site web du posteur
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
C'est bien ce que je disais, on en revient toujours au même souci en duo.
Chacun a le droit de se taper le cul a sa manière Mr. Green

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Mar 31 Déc - 17:13 (2013)
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

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