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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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Syruss
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
De toute manière avec du 11", on peut mettre des supers amortoss de bonne qualité, ça tapera quand même. En dessous de 12", voire 12.5", on se prive d'une partie du confort que peut apporter le produit. Mais après c'est un choix esthétique. Si ton dos te permet ce choix et que tu préfères ta bécane bien basse du cul, ça ne se discute pas, chacun voit le compromis qui lui va Okay
Perso les progressive 412 en 13.5", c'était un canapé la bécane avec le poids en duo , encore un peu raide en solo, mais mieux que les origines.

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Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Mar 31 Déc - 17:23 (2013)
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Mar 31 Déc - 17:23 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Fév 2012
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Rassurez vous je me suis tapé le cul pendant des années avec ma 125 GAUTHIER et des italiennes type 500 DUCATI GTV et BENELLI 6 cylindres.
Pour vous situer le concept "suspensions à l'italienne " j'ai fait un aller retour Charentes- Circuit Paul Ricard (1600 km aller-retour dans un week end de 4 jours) sur une 250 DUCATI desmo avec amortos d'origine et selle rembourrée avec des noyaux de pêche, derrière un pote !
Moi 95 kg et lui 105 kg = deux crapauds sur une boite d'allumettes !
Et bien à la fin du trajet nous avons finis sur la jante car avec 18 rayons de cassés à l'arrière le moyeu s'est avachi sur la jante.
Et bien croyez moi si vous voulez mais nous n'avons jamais talonné une seule fois et les amortos n'ont même pas souffert de l'expédition !
Alors, le tapage de cul je connais Mr. Green

_________________
Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 31 Déc - 21:20 (2013)
fred246
Sportster

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Inscrit le: 13 Nov 2013
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
ma p'tite contribution après les 150 kms de cet aprem :

Je sais que je vais à l'encontre de certains en disant çà, mais bon.
j'ai remplacé les amortos d'origines ( 13.5") de mon Iron 2014 par des amortos d'origines de superlow ( 11.75" ) d'occaz annoncés comme neuf par le vendeur.
le but était simplement de rabaisser la bécane et je m'attendais à perdre en confort.

et bein non !
bien au contraire, la bécane est plus confortable et plus homogène dans les virolos. la fourche étant 100% d'origine et par conséquent loin d'être au top, j'en déduis que monter ces amortos certainement tout aussi pourris m'ont permis d'avoir une bécane plus homogène et plus stable.
De plus, elle "tape" moins, filtre mieux la route et les tétons des commandes avancées sont toujours les premiers a frotter.

pour résumer, 13.5" oem ---->11.75" oem = j'ai gagné en look, confort et tenue de route !!!!!!!?????
Lun 6 Jan - 20:08 (2014)
Sith
Invité

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tu fais la meme constat, que ceux qui ont suivi le meme chemin, a savoir remettre les amortos conçuent d'origine pour la becane, pas comme ceux monté en europe.

LA brele retrouve la géometrie de sa conception
Lun 6 Jan - 20:11 (2014)
arno10
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 145
Localisation: troyes
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais monter ces amortisseurs sur mon sportster de 2004 :

http://www.arnottairsuspension.com/products/makeDetails.asp?makeId=16

Le problème est que sur leur site il y a trois catégories différentes :

-00-04
-05-08
-09-13

Dans la logique je devrais prendre le 00-04, mais le cadre est différent entre 2003 et 2004.

De plus sur la notice, le modèle 00-04 est monté sous le cadre :



Cependant cet emplacement ne correspond pas au mien :



Je leur ai envoyé un mail pour leur demander la différence entre les années, voici leur réponse :

"Arnaud, Our 00-04 kit uses a different pump and bracket assembly then the 05-08 and the 09 and up.. The 05-08 kit and the 09 and up use the same pump and bracket set up but the hardware is slightly different…"

Traduction : "Arnaud, Notre 00-04 kit utilise une pompe différente et un support de montage différent alors les 05-08 et les 09 et plus.. Le 05-08 kit et les 09 et plus utilisent la même pompe et le même support de montage mais le matériel(la quincaillerie) est légèrement différent …"

Sur les notices on voit ce qui est compris dans les différents kits, on voit bien que les amortisseurs sont les mêmes, que les compresseurs sont différents et quelques pièces aussi.

La notice du 00-04 :



La notice du 05-08 :



La notice du 09-13 :



Du coup je suis complètement perdu, sachant que j'ai modifié le bras oscillant sur mon sportster pour mettre un modèle de nightster de 2011.

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ces suspensions?

A ma place vous prendriez quel modèle?

Merci de votre aide.
Mar 7 Jan - 17:05 (2014)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
ma contribution, j'ai monté des 430 hd chromés en 12 ", c'est quand même mieux que l'origine, et surtout facile à rêgler sans sortir la caisse à outils.

pour talonner, faut être à deux et ne pas les avoir régler. confort correct, bonne tenue de route, j'avais déjà changé l'huile de fourche, l'accord est correct;

mais je pense à les revendre, car je ne fais quasiment plus de duo, et je les avais pris surtout pour ça.

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Vaut mieux être bourré que con ..... ça dure moins longtemps

Mer 8 Jan - 01:24 (2014)
Stephanouze
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
arno10 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais monter ces amortisseurs sur mon sportster de 2004 :

[...]

Du coup je suis complètement perdu, sachant que j'ai modifié le bras oscillant sur mon sportster pour mettre un modèle de nightster de 2011.

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ces suspensions?

A ma place vous prendriez quel modèle?

Merci de votre aide.


Logiquement tu devrais prendre le modèle 00-04. Mais on dirait qu'il y a une différence en effet entre la photo du fabricant et la tienne, au niveau de la fixation de la pompe.
Tu n'as pas les photos du montage de la pompe pour les modèles supérieurs (05-08 et 09-13) ?, surement que celles-là correspondent à ta moto...
En outre, ton bras oscillant est de 2011, peut-être que tout l'arrière aussi a été bricolé et ne correspond plus à ton modèle de 2004.


Modifié pour lisibilité. SVP ne pas citer en totalité.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 8 Jan - 09:30 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Pour ARNO10

Les modèles 00 à 04 c'est des moto à moteur montés rigides sur le cadre, comme sur la doc des amortos, toi tu as une nouvelle génération sortie en 2004 avec le moteur monté souple dans le cadre par l'intermédiaire de biellette et de silent-blocs.
Donc toi il te faut le montage 04 à nos jours.

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Mer 8 Jan - 20:17 (2014)
k0rn
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonsoir

je souhaiterais remplacer les ammortos de mon 48 par des progressives 412.
si j'ai bien compris ceux d'origine font 11"75 mais les progressives existent en 11"5 ou 12"
Quel taille privilégier ?
Jeu 9 Jan - 21:17 (2014)
Opi
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Ça dépend si tu veux rouler seul ou en duo et si tu veux rester à hauteur d'origine ou plus bas !

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Jeu 9 Jan - 21:21 (2014)
k0rn
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Plutot solo avec du duo de temps en temps.
pour la hauteur plutot la meme mais je sais pas si c'est mieu un poil plus haut ou un poil plus bas ou si a la limite 6mm de difference ca change rien
Jeu 9 Jan - 21:34 (2014)
Opi
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Après pour 0,25' ... moi perso je préfère plus bas et même en duo tu seras tout confort avec des 11,5' !

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Jeu 9 Jan - 21:49 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Je viens de recevoir une paire de Shock Factory pour monter sur la mienne, à l'inverse du courant principal je vais la réhausser et passer du 12" des amortos de Street Glide actuels à du 13,2".
A première vue, la qualité de fabrication est assez basique et la finition pas top mais correcte. Disons que pour le tarif c'est cohérent mais qu'on est loin de la finition d'un Ohlins ou d'un White Power...
Montage, réglage et compte rendu dès que j'aurai reçu le kit valve Ricor pour la fourche, à monter avec des tubes de poussée de R pour gratter du débattement devant aussi (+2").
J'espère enfin trouver un truc qui ne frotera pas en continu avec enfin un minimum de précision de partie cycle, et plus un tréteau qui rebondi ou talonne à la première fripure de bitume... Pour moi une meule qui traine par terre, ça a beau avoir de la gueule, c'est pas fait pour rouler avec. Twisted Evil

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Ven 10 Jan - 20:24 (2014)
Syruss
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Je viens de recevoir une paire de Shock Factory pour monter sur la mienne, à l'inverse du courant principal je vais la réhausser et passer du 12" des amortos de Street Glide actuels:


Et tu les revends tes amortoss de Street Glide?

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Ven 10 Jan - 23:39 (2014)
Skipper
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
D'accord avec Tof sur la cohérence du produit en rapport qualité prix. On a aussi l’avantage d'un amorto reconditionnable. Maintenant, Ohlins et WP c'est autre chose. Investir dans ce matos sur des bécanes qu'on achète pas pour les "perfs" ça me paraît superflu. Pour comparer, sur mon cafra Guzzi, j'avais viré la fourche Marzo d'origine qui était une vértable m.... au look très sympa, par une Marzo plus évoluée trouvée d'occase) et qui convenait au poil pour un usage routier "musclé". Pour avoir roulé avec la même bécane équipée avec une Ohlins, tarif beaucoup plus douloureux, sur la route il n'y avait pas de différence flagrante. Donc en toute chose, l'idée c'est de trouver le meilleur ratio possible prix/efficacité/plaisir.

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Je ne fais rien, mais je le fais bien.
Sam 11 Jan - 00:18 (2014) Visiter le site web du posteur
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