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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Pas de bol pour ma pomme, j'ai eu la "malchance" de rouler avec des motos très bien équipées en freinage et suspension, crois bien que HD, et quel que soit le modèle, c'est franchement du foutage de gueule à ce niveau là. La base est saine, mais pour cause d'économies de bouts de chandelles ils ont réussi à vraiment chier le truc. Une basique japonaise à 5000€ freine plus et tient mieux la route (largement), pourtant on ne peut pas dire que l'équipement monté dessus soit du haut de gamme...

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Sam 11 Jan - 02:03 (2014)
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Sam 11 Jan - 02:03 (2014)
phenri
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Je viens de recevoir une paire de Shock Factory pour monter sur la mienne, à l'inverse du courant principal je vais la réhausser et passer du 12" des amortos de Street Glide actuels à du 13,2".
A première vue, la qualité de fabrication est assez basique et la finition pas top mais correcte. Disons que pour le tarif c'est cohérent mais qu'on est loin de la finition d'un Ohlins ou d'un White Power...
Montage, réglage et compte rendu dès que j'aurai reçu le kit valve Ricor pour la fourche, à monter avec des tubes de poussée de R pour gratter du débattement devant aussi (+2").
J'espère enfin trouver un truc qui ne frotera pas en continu avec enfin un minimum de précision de partie cycle, et plus un tréteau qui rebondi ou talonne à la première fripure de bitume... Pour moi une meule qui traine par terre, ça a beau avoir de la gueule, c'est pas fait pour rouler avec. Twisted Evil


Je suis assez d'accord avec ta vue : j'ai du 13 pouces à l'arrière avec des Hagon réglables et des tubes de R à plus grande amplitude devant et de fait une meilleure garde au sol.

Sur les valves Ricor, après beaucoup (trop) d'essais, le réglage optimal que j'avais trouvé restait tout de même trop dur. J'avais pourtant une huile très fluide - au passage ne pas faire confiance aux indices. Pour rendre ça convenable, il aurait fallu que j'achète les outils spéciaux de demontage des valves, et que j'opère une modification au niveau du nombre d'anneaux ou des trous de circulation ... Tout ça je le crains pour un résultat aléatoire.

J'en ai eu assez, ma fourche de R avec une huile autour de 12-15w est satisfaisante tout comme le sont mes amortisseurs arrière avec ressorts plus souples que ceux par défaut. Mieux, et il faudrait changer de moto Wink
Sam 11 Jan - 03:44 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
phenri a écrit:
Sur les valves Ricor, après beaucoup (trop) d'essais, le réglage optimal que j'avais trouvé restait tout de même trop dur. J'avais pourtant une huile très fluide - au passage ne pas faire confiance aux indices. Pour rendre ça convenable, il aurait fallu que j'achète les outils spéciaux de demontage des valves, et que j'opère une modification au niveau du nombre d'anneaux ou des trous de circulation ... Tout ça je le crains pour un résultat aléatoire.

J'en ai eu assez, ma fourche de R avec une huile autour de 12-15w est satisfaisante tout comme le sont mes amortisseurs arrière avec ressorts plus souples que ceux par défaut. Mieux, et il faudrait changer de moto Wink


Le principal problème que je trouve à la fourche (hormis le manque de débattement) est son manque de retenue hydraulique, j'ai testé l'huile en 15 et en 20 (j'utilise toujours de la motul depuis des années, pour la raison de cohérence dont tu parles, ça me donne une base "constante"), je n'ai pas trouvé de différence particulièrement sensible, ou du moins largement pas assez.
J'ai justement l'habitude et le goût des suspensions très fermes, mais aussi réactives (faut pas rouler trop en Ducati, ça donne des bases de comparaison...) et ma conduite est disons... éloignée... du standard custom, j'espère donc justement que je vais enfin avoir du frein hydraulique.

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Sam 11 Jan - 18:44 (2014)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
La philosophie Harley, c'est rouler cool

faut pas croire que les ingé de chez HD ils font n'importe quoi

si elles sont si basses et qu'elles frottent, et que les amortos sont des ""daubes" qui sont la juste pour dire qu'on est pas en rigide, c'est parce qu'ils savent qu'elles freinent pas leur bécanes Mort de Rire

ils ont adapté la partie cycle au freinage

chez ducati, c'est pareil, tu peux attaquer fort, ça freine fort

chez HD, tu attaques, tu frottes donc tu te calme et comme ça t'as pas besoin des freins arf arf arf

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Vaut mieux être bourré que con ..... ça dure moins longtemps

Sam 11 Jan - 20:45 (2014)
wild hogs 45
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
C'est vrai qu'ils sont forts les ingés de HD, avoir de fortes sensations à vitesse modérer. Mr. Green
Ah un virage, Shocked ça freine pas, ça frotte Shocked ouf chui passer. Mr. Green Mr. Green

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Sam 11 Jan - 21:49 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
MOUSSE 56 a écrit:
La philosophie Harley, c'est rouler cool

Disons plutôt que c'est la philosophie commerciale actuelle, pas l'originale, ni même l'historique.

MOUSSE 56 a écrit:
faut pas croire que les ingé de chez HD ils font n'importe quoi

Bin non... Ils font ce que leur service marketing leur dit de faire, rendre des modèles fondamentalement sains inconduisibles comme une moto normale sous prétexte de coller à une mode. Pour ceux qui ont un doute, comparez simplement le débattement de suspension et la garde au sol d'un Sports evo première série avec n'importe quel modèle actuel (R inclus d'ailleurs...).

Perso une moto c'est pour rouler, pas forcément comme un demeuré, mais simplement normalement comme avec une autre meule, simplement avec du caractère moteur en plus sur la HD. Un Sportster d'il y a 20 ans le permettait mieux qu'un d'aujourd'hui, c'est à mon avis désolant.

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Dim 12 Jan - 00:36 (2014)
MOUSSE 56
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
tu sais Tof851, on a pas tous commencé avec une HD, la plupart viennent même d'autres bécanes, et de toutes sortes, t'as qu'à demander à tes potes y a de tout : des BMW, des Jap, ... j'en connais un qui avait avant une Hayabusa, moi j'étais en 1000 varadéro.

de toute façon, même avec le varadéro je frottais, alors .....

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Lun 13 Jan - 21:52 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Celui qui n'a jamais roulé sur une Electra SHOVEL ne peut pas imaginer ce que c'est un moto SANS FREIN Shocked
Et pourtant des millions de km ont été parcourus par ces motos avec très peu d'accident.
Sachant qu'en plus il n'y avait PAS de tenue de route et Pas de garde au sol, cela montre bien qu'il faut avant tout adapter sa conduite à la bécane qu'on a entre les jambes. Wink
Ceci dit je m'amuse comme un gamin sur mon Sporster Touring avec les bonnes suspattes pneumatiques de Tourer et un bon accord Avant Arrière des suspattes
Et la il y a une garde au sol correcte.

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Mar 14 Jan - 22:30 (2014)
Spades
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche donc je poste ici.
Les amortos de 48 valent-ils mieux que ceux des Nightster ? J'ail l'impression qu'ils sont progressifs vu leur spirale...
ça le fait en duo ou ça talone?
(J'aimerai rabaisser un peu mon Night à moindre frais, mais je fais du duo le weekend et on est costos donc moi + ma copine on monte à 160kg de charge)

merci

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Mer 15 Jan - 14:56 (2014)
Opi
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
j'ai les amortos d'origine... si tu les règles en conséquence du poid sur le sportster,il n'y a aucun soucis...

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Mon 48 ici

Mer 15 Jan - 15:32 (2014)
Spades
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Sinon j'aurai un plan pour des amortos progressive 418 de Dyna...
ça me parait pas mal comme compromis vu que la Dyna est un peu plus lourde (environ 45kg). Du coups ce serait un peu raide en solo, mais pas mal en duo!
Un genre de Heavy Duty...

Vous en pensez quoi? c'est compatible? ça vous parait jouable?

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Jeu 16 Jan - 21:33 (2014)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Spades a écrit:
Sinon j'aurai un plan pour des amortos progressive 418 de Dyna...
ça me parait pas mal comme compromis vu que la Dyna est un peu plus lourde (environ 45kg). Du coups ce serait un peu raide en solo, mais pas mal en duo!
Un genre de Heavy Duty...

Vous en pensez quoi? c'est compatible? ça vous parait jouable?


http://www.forumsportster.com/t64-mon-1200-R-de-2007.htm?start=810 Mr. Green

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Heavy duty Barnett 15 disk clutch
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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 17 Jan - 00:30 (2014)
Cobalt blue
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
J'avais monté des amortos de DYNA, pour le duo (100kg+80kg en tenue) ça allait bien sur le premier cran ( le plus mou)
Par contre en solo, ça balançait des coups de raquette violent.

C'est logique car sur la Dyna les amortos sont montés beaucoup plus proche de l'avant et plus inclinés, donc le bras de levier du bras oscillant est plus important pour assouplir les amortos.

Donc c'est pas une bonne idée Rolling Eyes

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Sam 18 Jan - 00:56 (2014)
Spades
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Arf... bon je suis entrain de lire ton topic sur les ammortos de Touring, et ça me tente de plus en plus!!
Par contre ça n'a pas l'air super simple à mettre en place...

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Sam 18 Jan - 13:13 (2014)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Si tu sais dévisser 4 vis et les revisser en intercallant quelques rondelles, tu devrais y parvenir, il n'y a rien de plus à faire pour le montage. La purge pour changer l'huile est un peu plus chiante mais pas bien difficile non plus. Wink
Tu ne serais pas intéressé par des 12" de Street Glide par hasard ? Mr. Green

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Sam 18 Jan - 14:21 (2014)
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