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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
Spades
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Je viens de realiser un truc par contre... J'ai un support de plaque lateral Comete = montage sur vis amortisseur + vis tendeur de courroie
donc si je mets des entretoises pour caller un amorto de touring, ça ne passera plus!

Donc pas trop le choix en fait il me faut des amortos pour sportster... Neutral

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Sam 18 Jan - 19:00 (2014)
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Sam 18 Jan - 19:00 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tu l'as à droite ta plaque ??? Sinon je ne vois pas trop le problème, il n'y a pas besoin de mettre d'entretoise côté gauche.

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Dim 19 Jan - 02:00 (2014)
Spades
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
ah il n'y a pas besoin d'entretoise côté gauche? Shocked
je croyais qu'ils étaient trop gros et donc qu'il fallait des entretoises?
Bon soit, je garde ça en tête!

Je suis en discussion avec un mec pour des prog 11.5" heavy duty donc je vais voir si ça se fait. si c'est trop tape cul je les largue et je penserai aux touring Wink

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Lun 20 Jan - 09:33 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il faut mettre une rondelle à droite à cause du protège courroie, sinon ça passe à moins de 2 mm et en conditions de roulage ça va forcément toucher à un moment ou un autre. A gauche ça va parfaitement sans rien.

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Lun 20 Jan - 16:39 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Entre les 11,5 heavy duty et les amortos de Touring c'est le jour et la nuit.
C'est noyaux de pêche ou tapis volant Exclamation

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
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Lun 20 Jan - 22:03 (2014)
Spades
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Evidement c'est tentant ces amortos de touring....
Mais là tout de suite ça me parait galère de les vidanger (j'habite en appartement, pas de garage (enfin j'ai un parking commun au sous sol), et peu d'outils) et j'ai un très bon plan pour du progressive... au pire je les revendrai si je les trouve trop inconfortables.

Sinon si vous avez un plan pas trop galère pour la vidange ça peut toujours m'intéresser.
Tof851 je te MP pour savoir à combien tu vendrais ton tapis volant Wink

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Mar 21 Jan - 09:36 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tu peut vidanger tes amortos comme moi, c'est à dire sur la moto.

IL EST IMPERATIF DE METTRE LA BONNE HUILE EN BONNE QUANTITE pour obtenir le meilleur rendement des amortos Touring sur nos Sportster.

Tu mets un seul amorto pneu MONTE A L'ENVERS , valve en bas raccordée à un tuyau qui pissera dans une gamelle, sur la moto, et tu appelles ton plus gros copain et à deux vous vous asseyez sur la bécane.
Et là tu verras ton amorto cracher son huile. Vous pompez comme ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne sorte plus rien, Idem avec l'autre amorto.
Pour les remplir tu fais exactement la même chose MAIS AMORTO MONTE A L'ENDROIT et le tuyau raccordé à un flacon contenant la quantité exacte d'huile pour un amorto ( Huile hydraulique pour direction assistée.) (Flacon maintenu au dessus de la moto)
Vous pompez et à chaque fois que vous vous relevez l'amorto aspire l'huile.

Tu vois, pas besoin d'un atelier pour mettre la quantité exacte de la bonne huile dans tes amortos pneu.
Bon courage Okay

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Mar 21 Jan - 15:22 (2014)
Spades
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
il faut un truc pour lever la moto entre les manips? on peut se débrouiller avec la béquille + un crique auto ? ou vaut mieux un truc stable

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Mar 21 Jan - 18:05 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant


Pour les manipulations précises concernant le montage et la modification des amortisseurs hydrauliques, il y a déjà un fil dédié.
Merci de l'utiliser plutôt que celui-ci.
Mer 22 Jan - 06:34 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bon Spades, t'as put qu'a aller sur le tuto en question !

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Mer 22 Jan - 19:41 (2014)
herve50
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour, une question me taraude, je voudrais savoir quelles sont les dimensions de amorto de Forty Eight et de 1200 R ?
On m'a dit, Forty Eight : 11.75" et 1200R = 13.5" ?? Vrai ou pas ??
L'autre question est de combien l'AR de la moto va monter si je passe de 11.75" à 12.5" pour avoir plus de marge en duo ?

Merci au pro du topic pour vos réponses.
Hervé

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Un ch'tio biloute en Harley, c'est d'abord un ch'tio biloute ... vin diouss ! ...


Mer 22 Jan - 23:22 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
ben l'arriere va monter de 12.5 - 11.75 = 0.75 Mr. Green pour le reste c'est vrai ( aussi Mr. Green )

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
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Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 22 Jan - 23:25 (2014)
CC_Indian Rider
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
herve50 a écrit:
Bonjour, une question me taraude, je voudrais savoir quelles sont les dimensions de amorto de Forty Eight et de 1200 R ?
On m'a dit, Forty Eight : 11.75" et 1200R = 13.5" ?? Vrai ou pas ??
L'autre question est de combien l'AR de la moto va monter si je passe de 11.75" à 12.5" pour avoir plus de marge en duo ?

Merci au pro du topic pour vos réponses.
Hervé


Oui pour les dimensions des amortos que tu cites...

Pour la différence entre 11,75 et 12,5, la réponse a été donnée...
Mais en fonction du tarage des amortisseurs, tu peux n'avoir finalement aucune différence flagrante entre les deux...

Cependant, on tend à privilégier plutôt plus long pour faire du duo, pour le confort du passager... Après vient l'épineux problème, en fonction de la sophistication des amortisseurs, de trouver le bon réglage...

Et comme le dit Lorie, tout a déjà été dit, suffit de lire un peu...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 22 Jan - 23:42 (2014)
Broche53
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
J'ai reçu mes amortisseurs de chez Shock Factory Okay

Montage demain



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Alex
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""Mon ancienne""
""Diy HomeMade - Le forum""
Jeu 23 Jan - 00:37 (2014) Visiter le site web du posteur
Spades
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Shock Factory ça a l'air pas mal ouai, 370€ la paire d'amortos sur mesure! Okay

Mais bon j'ai opté pour les hydro-pneumatiques de Tof851 Mr. Green

J'ai envie de tapis-volerrrr moi aussi!!!

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Jeu 23 Jan - 09:52 (2014)
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

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