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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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Feusté
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Oct 2011
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
D'origine 11, 75 lowering kit kit -1 pouce : 10, 75
Les hagon en 13 - lowering kit 1 : 12
C est avec la config 10, 75 que ça frotouille.

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Lun 20 Mai - 14:19 (2013)
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Lun 20 Mai - 14:19 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
La longueur des amortos c'est une chose, mais leurs caractéristiques techniques, c'en est une autre !
J'ai une meilleure garde au sol avec mes amortos de 12,5" de Tourer qu'avec les pompes à vélo d'origine en 13", indépendamment de l'amélioration CONSIDERABLE du confort et de la tenue de route.
Surtout si vous faites du Duo fréquemment.

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Bonum vinum laetificat cor hominis !
(Le bon vin réjouit le coeur de l'homme!)
Mar 21 Mai - 14:09 (2013)
Feusté
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Une petite question : pour une hauteur de cul identique, il vaut mieux prendre des 12 pouces ou des 13 pouces avec un lower kit de 1 pouce ?

Il vaut mieux priviligier la longueur de course de l'amorto ou son angle de travail ?

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Mar 28 Mai - 09:59 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il vaut mieux monter un 12 pouces évidemment. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Mar 28 Mai - 10:58 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Fév 2012
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Le problème du kit de rabaissement c'est qu'il augmente l'angle de travail de l'amorto en le rendant ainsi plus souple.
Si tu mets des amortos plus raide en 13", mais aussi avec plus de débattement tu auras un bon rendu, sinon ça va faire l'effet " deux chevaux ", avec des amortos d'origine, ça va donner le mal de mer !

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Mar 28 Mai - 11:29 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Salut ,
comme Balhazar et Cobalt Blue , en plus avec un kit de rabaissement (lowering kit) , l'amortisseur ne travaille pas dans des conditions optimales et question look ça le fait moins , enfin c'est mon avis perso ! Wink et vaut mieux mettre du 12" en longueur

eagle A+

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Mar 28 Mai - 11:35 (2013) Skype
FREFRO
Sportster

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Inscrit le: 30 Mai 2013
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il n'y a pas d'autres solutions que de forcer pour dévisser les boulons d'amortisseurs.
Ceux-ci sont montés d'origine avec du frein filet.
Pour y arriver sans trop se forcer, utiliser une clé dynamométrique, ou une autre clé à douille à long manche.
Le long manche donne un plus grand débattement, et donc, plus de force.
De cette manière, ça va tout seul.

Pour le remontage, ne pas oublier de remettre du frein filet comme à l'origine : le LOCTITE 243 est le plus recommandé.
Le serrage se fait à l'aide d'une clé dynamométrique avec une force de 61 à 68 nm.
Personnellement, j'ai serré les miens à 65nm.

Et voilà : tout est bien monté. il n' y a plus qu'à rouler.

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"Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort."
Mer 5 Juin - 11:23 (2013)
blacktiti
Sportster

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Localisation: suresnes
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour j'ai une question sachant que je pèse 92 kg Rolling Eyes quoi jsuis un poids plume Laughing et que ma femme fait 65kg que devrai-je installer sur mon 48 sachant que le duo doit pas dépasser les 20% de mon temps mais que j aimerai me faire un petit road trip Okay .

Merci de votre aide
Jeu 6 Juin - 00:02 (2013)
FREFRO
Sportster

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Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 8
Localisation: CHATEAU THIERRY
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour,
Tu peux installer des progressive en "Heavy Duty", qui sont prévus pour les gros américains, ou les occidentaux comme nous qui roulons en duo.
Par contre, pour éviter que ce soit trop raide en solo, évite de prendre trop court.
12" peut être un bon compromis.

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Jeu 6 Juin - 12:49 (2013)
daniel210567
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
FREFRO a écrit:
Bonjour,
Tu peux installer des progressive en "Heavy Duty", qui sont prévus pour les gros américains, ou les occidentaux comme nous qui roulons en duo.
Par contre, pour éviter que ce soit trop raide en solo, évite de prendre trop court.
12" peut être un bon compromis.



Et des 11,5" pour garder le look ramassé de sa Forty Eight?

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Jeu 6 Juin - 13:40 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Amortos Hydro-pneumatiques de Tourer, avec ça tu as le confort ET la tenue de route.

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Jeu 6 Juin - 17:57 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
j'ai un mal de dos au niveau du milieu des homo plates, on m'a dit que les plus confortable était les fournales, mais le prix est disons "pas se tromper"

j'ai eu le gars de chez eux, sympa il m'a tout expliqué. par contre qq un en a t il déja monté sur sa meule ?

le prix 640 € il te demande ton poids, et la taille des amortos et 12 roro de porc, faut pas se planter a ce prix

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Mar 11 Juin - 15:31 (2013)
ALEX
Sportster d'or

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Localisation: RENNES 35
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il me semble que ccrider en avait

http://sportster.xooit.com/profile.php?mode=viewprofile&u=59

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S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mar 11 Juin - 15:40 (2013)
magwa
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
j'ai vu un peu sur le tuto, mais je voulais un avis plus directe

merci max

670 roro ça se trouve pas comme ça arf

_________________
Mar 11 Juin - 15:43 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

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Messages: 11 104
Localisation: Dans ton cul !!!
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Hello les mecs...

Une petite question... C'est quoi ces amortisseurs? Ils ont une bonne gueule je trouve... Okay



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http://superthrux.wifeo.com/

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http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Mar 11 Juin - 18:44 (2013) Visiter le site web du posteur
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