Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2350, 51, 52  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de me taper les 38 pages du sujet Wink , et je tombe en même temps sur une annonce de l'ami Syruss dans la rubrique dédiée :

---
Amortisseurs progressive en 13,5". Même longueur que l'origine sur un Night. En solo, peu de gain de confort mais gain de tenue de route pour moi. Par contre en duo, très gros gain de confort et de tenue de route. Ils doivent avoir 5000 bornes. Complets avec cales + clé de réglage. Stockés droits. 130 euros + port moitié moitié. Seront mis à 150 sur LBC dans la semaine.

>> http://www.forumsportster.com/t19870-VENTE-Pots-shortshots-amortoss-prog-pouf-fender-bib.htm#p745781
---

Voilà, donc je me posais la question suivante, lui trouve que le gain de confort n'est pas très flagrant, mais moi malgré mon jeune âge (26 ans Mr. Green ) j'ai des ptits problèmes de dos bien sympas (pincement discal dans le bas du dos, avec des put*** de douleurs lombaires Evil or Very Mad ),
alors est-ce que ces amortos pourraient un peu soulager ma colonne ?

Parce qu'il les vend à un bon prix je trouve, et j'ai pas envie de mettre 400€ dans des amortos. Je n'ai pas spécialement envie de rabaisser l'arrière de mon Iron (quoique ça pourrait être sympa, j'aime beaucoup le look, mais je galère déjà assez comme ça donc pas question de diminuer le confort). La à priori c'est la même longueur que ceux d'origine, est-ce que vous pensez que ça pourrait m'aider ?

Pour les infos techniques, je pèse 95Kg (tout équipé) et ma passagère 55-60 Kg, mais on roule pas souvent à deux (max 20% de l'utilisation de la moto, et encore) !

Ven 5 Sep - 10:21 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 5 Sep - 10:21 (2014)
Skipper
Sportster de bronze

Masculin

Stef a écrit:
Pour info lu dans le dernier hors série du magazine RAD Motorcycles de juillet un article sur la société Shock Factory et, entre autres, la création d'amortisseurs pour 48.
370€ la paire + 25€ pour anodisation noire.

Rapport qualité prix excellent. En plus, Mike te fait l'amortisseur à la longueur que tu demandes sans supplément de prix. Réglable en pré-contrainte et amortissement/détente avec une seule molette.
Je recommande!

Ven 5 Sep - 10:27 (2014) Visiter le site web du posteur
bourinet
Sportster d'argent

Masculin

par rapport à ton poids, voit s'il ne te faut pas des ressorts plus fort, type heavy duty pour les progressive Okay

Ven 5 Sep - 10:54 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Le meilleur rapport qualité/prix Arrow des amortos de RK. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 5 Sep - 11:11 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

bourinet a écrit:
par rapport à ton poids, voit s'il ne te faut pas des ressorts plus fort, type heavy duty pour les progressive Okay

Tu as raison, je fais un peu plus de 100 kg et les Heavy duty sont parfaits.

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Ven 5 Sep - 13:05 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

J'ai démonte mes amortos de RK récemment pour remettre ceux d'origine, pour des problèmes de hauteur de selle, et avec une selle montée sur des bons ressorts, plus besoin d'amortos bien compliqués.

A bien penser si on envisage de se faire de toute façon une selle à ressorts...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 5 Sep - 13:11 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

OK donc les amortis de Syruss seraient trop light pour moi... Dommage !

Ven 5 Sep - 13:41 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Lemy a écrit:
OK donc les amortis de Syruss seraient trop light pour moi... Dommage !

Tout dépend de ton utilisation. Si tu roules tout le temps en solo, ils seront bien adapté à condition que ton réglage de précontrainte soit un peu plus ferme qu'avec des Heavy Duty. Mais si tu fais du duo de temps en temps, là oui ils risquent de trouver leurs limites vu ton poids.

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Ven 5 Sep - 17:05 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Oui mais par rapport a ceux d'origine, ça peut pas être pire non ?je suis quand même très souvent en solo (rien que pour aller bosser tout les jours). Après j'ai pas demandé le modèle exacte mais le prix est cool.

Ven 5 Sep - 17:07 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Aucun doute là dessus, ça sera mieux que d'origine.

Ven 5 Sep - 19:56 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

De toutes les façons avec le gonflage tu en fait pratiquement ce que tu veux
je suis passé sur des oem chromés et c'est le pied total que ce soit en solo ou duo ou duo + sacado Mr. Green
Je modifie la pression à la demande et c'est top moumoutte quelquesoit la route et le poids sur la selle
et le tout en 12 de long Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 5 Sep - 19:57 (2014)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Lemy a écrit:
Oui mais par rapport a ceux d'origine, ça peut pas être pire non ?je suis quand même très souvent en solo (rien que pour aller bosser tout les jours). Après j'ai pas demandé le modèle exacte mais le prix est cool.

Bah je les trouve un peu raide encore en solo (je fais 75 kg) même si ça tréssaute moins que ceux d'origine. Par contre en duo c'est doux.

Balthazar a écrit:
Le meilleur rapport qualité/prix Arrow des amortos de RK. Wink

Par contre je plussoie Balthazar, si t'en trouves à prix correcte d'occase, fonce pour les RK que tu modifies selon le tuto sur le fofo. Franchement ça se fait bien et là ça ne pique plus dans le bas du dos Okay Franchement ça doit être équivalent à des amortoss qui vaudrait la peau du cul, sauf que là débrouille + occase et c'est cool.
Moi c'est une des modifs sur ma bécane dont je suis le plus satisfait!

Ven 5 Sep - 20:58 (2014)
Spidgreen
Sportster de bronze

Masculin

J'ai parcouru pas loin de 1000kms depuis la pose des Progressive 412 en 11,5 pouces et je ne trouve pas cela transcendant comme différence. C'est un peu plus souple (réglé à 0) , ça talonne plus (forcément il y a du débattement alors que les origines semblent soudés) mais j'ai eu l'occasion d'essayer un 883 équipé de Fournales....du velours. Certes le prix est le double des progressive.
J'ai lu dans ce topic que des proprios du même type d'amortisseurs sont plus que satisfaits du changement ... Shocked ... (j'ai du louper un truc).
Pour résumer si c'était à refaire je prendrai autre chose.
Sam 6 Sep - 08:29 (2014)
OPA
Sportster

Masculin

YO Mr. Green ,

Hello les Bikers,

Je mesure 1m95,pour +- 96kgs Confused , voilà depuis une semaine j'ai bien mal au dos Evil or Very Mad , je voudrais bien savoir quel amortisseurs sont les plus confortable pour mon poids et qui ne vont plus me cassé le dos ! Crying or Very sad

J'ai une Iron883 de 2014 , et je roule en solo. Confused

D'avance grand merci et bonne route ..... Okay

Dim 7 Sep - 11:40 (2014)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Spidgreen a écrit:
J'ai parcouru pas loin de 1000kms depuis la pose des Progressive 412 en 11,5 pouces et je ne trouve pas cela transcendant comme différence. C'est un peu plus souple (réglé à 0) , ça talonne plus (forcément il y a du débattement alors que les origines semblent soudés) mais j'ai eu l'occasion d'essayer un 883 équipé de Fournales....du velours. Certes le prix est le double des progressive.
J'ai lu dans ce topic que des proprios du même type d'amortisseurs sont plus que satisfaits du changement ... Shocked ... (j'ai du louper un truc).
Pour résumer si c'était à refaire je prendrai autre chose.

ça m'étonne pas, progressive tu payes le look en fait, mais ça reste des pompes à vélo. Je cherche à me renseigner sur la façon dont ils sont réalisés à l'intérieur. Mais je pense qu'ils sont emboutis, donc rien de modifiables (clapets).

Si tu trouvais que l'origine était dur, c'est que tu avais une course morte de malade, ce qui fait que t’arrive en butée très rapidement. L'origine est trop lâche en hydrau, en plus d'avoir des ressorts trop souples peut être. je ne pense pas que les 412 aient une course plus grande que l'origine, les ressorts plus durs garantissent juste moins de course morte, donc une plage accrue sur le travail de l'hydraulique.

Je penche aussi pour du fournalès (ohlins ne me plaisant pas pour le look). Après il faut que je mesure le débattement total de l'amorto, et le débattement de ce dernier lorsque la roue est à 1 cm du garde boue: avec ça on va voir si on arrive à bidouille quelque chose avec mon ancien préparateur Okay

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Dim 7 Sep - 12:37 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 22:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2350, 51, 52  >
Page 22 sur 52

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation