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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
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[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
bastiron883 a écrit:
salut gang, je veux rabaisser mon bike et je viens de faire une bonne partie du post et d'autre post et j'ai de la difficulté à savoir l'abaissement total que donne le kit burly slammer

J'ai un Iron883 2014 et certain site me dise que j'ai une suspension OEM 13" alors que d'autre me dit OEM 11" ..
si j'ai déjà des 11" sa donne rien d'aller vers des progressive 11" ..

Pouvez vous m'aider ?
Combien le kit burly me rabaisserais ?


Ben déjç si tu mesurais tes amortisseurs ça enleverait une grande partie de la problématique non ? Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 2 Juil - 00:18 (2015)
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Jeu 2 Juil - 00:18 (2015)
bastiron883
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Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 8
Localisation: Québec
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
bastiron883 a écrit:
salut gang, je veux rabaisser mon bike et je viens de faire une bonne partie du post et d'autre post et j'ai de la difficulté à savoir l'abaissement total que donne le kit burly slammer

J'ai un Iron883 2014 et certain site me dise que j'ai une suspension OEM 13" alors que d'autre me dit OEM 11" ..
si j'ai déjà des 11" sa donne rien d'aller vers des progressive 11" ..

Pouvez vous m'aider ?
Combien le kit burly me rabaisserais ?


Ben déjç si tu mesurais tes amortisseurs ça enleverait une grande partie de la problématique non ? Rolling Eyes


j'ai pris pour acquis (sans avoir mesurer) que des amortisseurs installé sur la moto sont surement écrasé déjà et que la mesure aurais été fausse.. mais je me trompe peut-être Confused
Jeu 2 Juil - 00:21 (2015)
Julien25
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Inscrit le: 23 Déc 2013
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Julien25 a écrit:
Bonjour,

J'ai parcouru à peu près toutes les pages mais je n'ais pas trouvé d'avis sur les PROGRESSIVE SERIE 412 CRUISE : http://www.progressivesuspension.com/product/1407/412-cruise-series-shocks

J’hésite avec les 412 standard 11.5 mais j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre les cruise et les standards ?

Quelqu'un les a déjà essayé ?

Merci


Effectivement je ne pense pas qu'elles aient été très utilisées par les foromeurs d'ici



Bizard que personne ne les a montés ils ont le look des 11.5 mais avec le confort des 12.5. Ca semble intéressant même si je ne comprend pas trop comment c'est possible
Jeu 2 Juil - 10:55 (2015)
Sith
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
bastiron883 a écrit:
Sith a écrit:
Ben c'est pas faux

OEM 13,25 en Europe
OEM 11,75 aux US
Mr. Green

C'est tout marqué en premiere page


oui j'avais vu euro.. mais pas US si c'est écrit dans la page je l'ai manqué désolé.. si elle ne sont pas écrit en US sa serais bien de les ajouter je ne suis certainement pas le seul international sur votre forum Mort de Rire

Merci pour l'info, il sont drolement haut par chez vous!

Ok donc sa ne sert pas à grand chose d'aller avec des Progressive.. considérant que je n'aurai même pas 1po de différence..


Au temps pour moi cousin Québecois, effectivement par chez toi ca doit etre du 11.75.

par contre pour avoir testé les 11 apres les 11,75, ca change beaucoup la donne au niveau look.. et surtout confort
Jeu 2 Juil - 12:41 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Sinon il y a les shock factory qui sont à un prix raisonnable en neuf, c'est fabriqué en France aussi... Et on garde le look "ressorts" !

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L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 3 Aoû - 12:08 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
On peut espérer que pour deux fois plus cher les Fournales, EMC ou Ohlins soient mieux... Rolling Eyes
Maintenant faut voir le rapport qualité/prix !
Si pour un poil moins cher ils sont aussi bien, voire mieux que les Progressive, c'est déjà ça !
Après tout dépend ce que tu entends par "fait le boulot correctement sans plus" les machines que tu cites poussant plus au vice qu'un Sport Mr. Green
Moi du moment que je puisse balader maman aux vitesses légales sans talonner sur la moindre plaque d'égoût, ça me va Mr. Green
Et que ça arrête de tortiller du cul quand j'arsouille un poil tout seul...

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Mar 4 Aoû - 20:50 (2015)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Pour l'usage que tu en a effectivement c'est largement suffisant pour pas se tanner le cul à chaque plaque d'égout. Après même au niveau du confort, les marques haut de gamme seront toujours plus performantes quel que soit l'usage, les mouvements seront mieux freinés, les petits chocs comme les gros mieux filtrés, etc... La tenue de route n'est pas la seule bénéficiaire, le confort en profite aussi.
Mais visiblement on n'a pas le même programme, je roule avec ma meule comme avec n'importe quelle autre moto, HD ou pas j'ai pas spécialement modifié ma conduite. Mr. Green

Pour avoir testé les origine, des Progressive 412 13", des HD de touring à air 12.5", des Progressive 413 15" et les Shock factory 13.2", objectivement, entre les 3 derniers le comportement n'est pas notablement différent, seule la possibilité de réglage solo/duo sur la précontrainte ET l'amortissement des Shock Factory est un plus. Au point que si je trouve quelqu'un avec des touring en 12.5 ou 13", je suis prêt à les troquer juste pour assortir le look avec ma fourche...

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Mar 4 Aoû - 22:43 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Dommage je n'ai pas de touring à t'échanger Mr. Green
Tu es un des rares à utiliser des 13", le gars de SF m'a dit qu'il avait du mal à convaincre les propriétaires de HD de ne pas abaisser leurs suspensions Mr. Green
Selon lui raccourcir les suspensions nuit évidemment au confort mais aussi aux qualités routières...

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Mar 4 Aoû - 22:58 (2015)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il a tout à fait raison, en dessous d'un certain point la course n'est pas suffisante pour véritablement absorber les creux et bosses, du coup soit ça talonne, soit ça décolle. Après franchement à partir de 12.5", ça suffit dans 99% des cas. Les 15" c'est bien mais ça rend la moto vraiment très haute et la bascule un peu trop sur l'avant du coup la direction engage à petite vitesse.
Il ne te reste plus qu'à trouver des touring alors ! Mr. Green

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Mar 4 Aoû - 23:31 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Plus simple, "alea jacta est" comme disait Jules, j'ai passé commande chez SF Wink
Envoi aujourd'hui, livraison demain en Chronopost avant 13h ! Si tout va bien je sais commen j'occuperai ma soirée de demain Wink
Si l'envoi de mon jeu de clés de chez Louis suit le même mouvement Mr. Green

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Mer 5 Aoû - 12:22 (2015)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bin alors ? Ils sont montés ces amortos ?

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Sam 8 Aoû - 20:03 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
C'est l'activité de demain, j'ai reçu ma commande de chez Louis aujourd'hui  Wink
En tout cas les amortisseurs sont superbes, je sais pas où ils sont fabriqués, mais c'est loin de faire "cheap"...

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Sam 8 Aoû - 21:22 (2015)
Tof851
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
C'est clair que par rapport à des progressive de base, il n'y a pas photo concernant la qualité. Le vieillissement est tout à fait correct aussi.

Prends le temps de régler correctement ta précontrainte (après avoir ouvert à fond les hydrauliques), sinon tu va perdre la majeure partie du gain potentiel.

Tu vas aussi voir de façon encore plus flagrante combien la fourche est mauvaise, même avec des ressorts perfo dedans. Et là ce sera la case Ricor Intiminators qu va te tenter !

_________________
Dim 9 Aoû - 13:48 (2015)
Teugos
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Tof851, d'après ce que tu dit, peu importe l'amortisseurs, un de 11" (même haut de gamme) sera toujours moins confort et perforant que le HD monté de base sur nos Sportster ?

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Dim 9 Aoû - 23:27 (2015)
webvince
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Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Amortisseurs montés, d'un point de vue esthétique c'est très chouette, photos à venir, il faisait vraiment moche aujourd'hui Wink

J'ai été vite fait faire un p'tit bout de route, sur les départementales défoncées autour de chez moi... C'est très ferme, donc niveau confort je pense qu'il va falloir que je peaufine ! Mais c'est nettement mieux quand même que ceux d'origine !
Côté tenue de route par contre c'est impressionnant ! Il y a un virage que je prenais à 70 en serrant les fesses tellement ça tortillait du cul avec les amortos d'origine... Là comme sur un rail ! Du coup j'ai refait plusieurs passage et je passe à 90 toujours sur des rails !

Tof tu as fait comment pour les réglages ? Là je suis sur des 13" à 225mm de précontrainte et 6 clics sur l'hydraulique, j'imagine que ce sont les réglages pour le duo qu'il m'a mis ? Pas pensé de poser la question et ils sont fermés pour 15 jours...

Quant à la fourche... No comment, un vrai chewing gum, je m'en suis déjà rendu compte Neutral Sur freinage appuyé ça plonge beaucoup et sur chaussée pourrie ça arrive même à talonner ! Evil or Very Mad

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