Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3546, 47, 48  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
minimes31200
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous
Superbe récapitulation qui a l'avantage de simplifier ce topic, de mon coté après 2 mois de sporster (1200t), j'avoue que l'amélioration du confort est indispensable si on a la pretention de rouler souvent et parfois longtemps, donc par facilité géographique , je suis allé voir Fournales , beau matériel , ultraléger ...760 euros pose comprise sur place....EMC le type qui s'occupe de HD était en congés.... et donc je suis allé voir le concess HD qui m'a venté "les progressives" 800 euros et mon cher monsieur 200 euros supplémentaires pour la fourche avant, et une selle confort de 450 euros , mais il y a mieux encore la selle avec les coussins pneumatiques à 700 euros..... Voyant son enthousiasme algébrique , j'ai poussé le bouchon .. eh Ohlins ? inutile et c'est trop cher (sourires!) m'a répondu l'expert un sporster ne sera jamais une BMW ! donc nous sommes revenus à faire le tour des "concurrents immédiats" : Fournales trop d'air et il faut une pompe spéciale, Emc c'est pour la compet il sont durs ....progressive c'est ce qu'il y a de mieux !
L'expert a fini par me détruire , me disant si vous voulez un couffin à roulette de chez HD , laissez tomber le sporster et passez à la Road King !!!!!!!!!
J'avoue qu'entre lecture du forum ou les avis sont parfois tranchés, convaincus, et ce témoignage, j'espérai un début de solution honorable et abordable, je trouve plutot un labyrinthe inextricable, pour rendre un sporster "confortable".
J'attends un "peu " vos témoignages , et vos comparatifs ....
@+
Bonne Route
Minimes31200
Ven 4 Sep - 10:33 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Sep - 10:33 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

un touring c'est la solution Okay

enfin juste ses amortos sur ton sportster , on en trouve à moins de 200€ et c'est super confort et réglable à souhait
http://www.forumsportster.com/t9244-Amortisseurs-grand-confort-petit-budget…

In DIY we Trust

Ven 4 Sep - 10:54 (2015)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Pour avoir testé le confort de la mienne je te comprend, perso j'ai fais monter des aftermarket (comfort flex) pour 335,23€ et pour mes 70 kg c'est ce qu'il me faut, par contre ça talonne en duo mais ça m'arrive peut-être une fois par an. J'ai aussi des commandes de cligno rallongées et c'est beaucoup plus facile à gérer avec le dosage de l'accélération dans les rond-points, même si ça fait chère le kg de plastic (35€) je ne regrette pas.
Ven 4 Sep - 13:44 (2015)
Tori
Sportster

Masculin

bonjour,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, je voudrais savoir si sur un iron équipé de suspensions 412 en 11,5 pouces ,
si je passe de pots V&H ShortShots (trop bruyant pour mes voisins) à des Silencieux SE, est-ce que ça va frotter dans les virages ?

Pour info je suis pas encore possesseur de la moto
Merci de votre retour,
Dim 6 Sep - 10:33 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Bonjour les gens !

Je viens vous consulter vous les sages !

Alors voilà, j'ai reçu ce midi mes amortisseur progressive 412 11", mais il y a un mais. Il se trouve que le vendeur s'est gouré à l'expédition, j'avais commandé des tout noirs et je reçoit ceux la (ci-dessous) avec le ressort et la tête chromé. Bref je présente pour voir ce que ca donne et au moment de monter je m'aperçois que je n'ai jamais vu ces amortisseurs avant sur une autre bécane. Alors voilà, après quelques recherches il s'avère que ce type de suspensions n'est pas présent sur la toile, j'entend par là que je ne trouve pas les mêmes en photo sur le site progressive .. et dessus il n'y à ecrit nul part " progressives suspensions".

Malgrès la boite "drag specialties", les entretoises, la clef de serrage et la notice je me demande si je me suis fais enfler et si ce sont vraiment des progressives. Donc si quelqu'un en a ou les as vu ...

Merci les gars

Mar 8 Sep - 13:08 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

@Doudou,

Sur la 2ème photo en haut à droite, il y a une étiquette blanche collée sur le corps de l'amortisseur. Il y a quoi écrit dessus ?
Mar 8 Sep - 14:18 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

@sportserge

Ya rien d'écrit dessus en fait, ce que tu vois c'est le reflet du papier a coté (comme quoi les chromes brillent Mr. Green )

La on peut voir un numéro de série sur le ressort

Bon du coup en cherchant un peu j'ai vu que le vendeur c'était gouré avec celles la.

Mar 8 Sep - 15:04 (2015)
Sith
Invité

Ce sont des drag specialities, fabrique par progressive
Mar 8 Sep - 15:08 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

@ Sith

Il me semblait que Drag specialities n'était que le diffuseur de la marque en gros, je vois pas la différences du coup entre ceux de chez progressives et ceux là ...

et même sur le site de Drag les miens n'y sont pas, les miens c'est un peu le mélange des 2couleurs en fait Mr. Green

Mar 8 Sep - 15:14 (2015)
Sith
Invité

ben si je te dis que ce sont les drag specialities by progressive.......

http://www.dragspecialties.com/products/?productId=248538&partNumber=13…

http://www.dragspecialties.com/products/?productId=248538&partNumber=13…
Mar 8 Sep - 15:16 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Ah d'accord merde merci Sith j'avais pas compris ça comme ça Smile
Je les avaient pas vu sur drag spécialities ! Bon ça va du coup je me suis pas fait enfler .. juste pas la bonne couleur ! les boules de devoir attendre de les renvoyer et en recevoir d'autres ...

Mar 8 Sep - 15:20 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Bon est puis apparemment ils sont pas compatible avec mon iron 2009 !

Mar 8 Sep - 15:30 (2015)
Sith
Invité

Ben faut prendre ceux qui le sont

y en a eu des dizaines de montés sur le forum
Mar 8 Sep - 15:46 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Je sais ça Sith, mais sur l'annonce le mec marque que c'est compatible avec ma bécane et sur le liens que tu m'a filer c'est écrit que non j'étais pas censé le savoir ..

Oui j'ai vu ceux que les gars ont montés et justement je partais en connaissances de cause avec des 412 11"

Mar 8 Sep - 16:03 (2015)
loxol91
Sportster

Masculin

Salut,
je viens de monter des amortisseurs progressive suspension 412 sur mon XL 883 mais le montage me chagrinne au niveau des silent bloc, car avec les entretoises fournis , le coté du silent blocs n'est pas totalement recouvert comme avec une rondelle, et du coup lors que je change la precharge (par exemple) l'amortisseur tourne bcp sur lui meme a mon gout. une photo seraplus parlante, est ce que mon montage est correct ? ou est ce que j'ai fait n'importe quoi ??? je ne vois pas comment faire autrement ?
merci pour vos infos, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ma solution.
Sam 12 Sep - 10:36 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 13:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3546, 47, 48  >
Page 34 sur 48

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation