Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3745, 46, 47  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
jypey
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
MannixxX a écrit:
Pour cela il faudrait déjà savoir ce que tu as monté sur ton Piège Wink

C'est à dire? Ce que j'ai comme amortisseur à l'arrière? C'est ceux d'origine.

Lun 30 Nov - 18:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Nov - 18:28 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

et ouais...on en est tous là Mr. Green
je reluque les même YSS que manixxx Wink

au debut que j'avais cette becane, j'avais l'impression que j'allais me foutre au tas dans tous les virages...Je m'y suis fait (ou je suis devenu inconscient Mr. Green ), mais quand même.Des que j'ai les sous pour, je les vire!

Lun 30 Nov - 21:27 (2015) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

très content moi !!! sur un nuage !... et pourtant j'ai des problèmes de dos fragile ou je dois faire gaffe.  Okay

Lun 30 Nov - 22:57 (2015) Visiter le site web du posteur
lenain
Sportster de bronze

Masculin

f@bi1 a écrit:
faudra la changer... même si c'est pas totalement obligatoire, ta moto sera trop 'droite' avec les risques qui s'en suivront...

pour ma part, et pour limiter les frais, je l'ai passée dans une presse pour la plier légèrement... du coup, ça me donnait le même résultat   Okay

J'ai fais pareil pour la mienne (au boulot) mais j'ai dû rentrer avec le pied qui maintenait la béquille sur le contacteur de sécurité, la "pliure" avait modifié la tension du ressort et elle remontait plus assez, à vérifier avant de prendre la route.
Mer 2 Déc - 10:59 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai pas de contacteur... ça aide sûrement !   Mr. Green

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 2 Déc - 11:06 (2015)
jypey
Sportster de bronze

Masculin

Commandés : progressive suspension 444.
Ca sera posé vendredi.
J'ai hâte de voir si ça change quelque chose sur les pavés parisiens...

Mer 2 Déc - 11:33 (2015) Visiter le site web du posteur
jypey
Sportster de bronze

Masculin

Ca y est les amortisseurs sont posé, c'est des progressive suspension 430. J'ai refait mon chemin dans Paris pour aller bosser, avenue Foch, Friedland jusqu'à St Lazare et enfin je ne suis plus en galère à cause des pavés. C'est cool! 

Dim 6 Déc - 11:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Agyar
Sportster

Masculin

Je me décide enfin à changer mes amortisseurs après 22.000km de "bons et loyaux" services...
Ma question est la suivante: entre des origines de 48 et des progressive 412 en 12" lesquels sont les plus confortables? Je suis 80% du temps en solo mais madame a le séant délicat pour les 20% restants...
Lun 7 Déc - 22:40 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

ben deja des 12' a la place des origines(plus courts il me semble), ca peut etre que mieux...
Attends peut etre un peu, avec les 48 2016 et leurs amortos bien mieux etudiés, il devrait y en avoir sur le marché de l'occase sans tarder.Beaucoup changent pour des plus courts Okay

Lun 7 Déc - 23:12 (2015) Visiter le site web du posteur
Agyar
Sportster

Masculin

Merci pour la réponse Jackololo!
Je suis justement peut-être sur un coup pour des amortos de 48 nouveau modèle. J'attends la réponse du gars. Si pas de réponse je prendrai les 12" de chez progressive car va falloir faire un Paris Nancy (et donc le retour) pour les fêtes et je suis pas certain que madame appréciera avec les pompes à vélo actuelles...
Mar 8 Déc - 14:16 (2015)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi privilégier le montage d'amortisseurs couteux du style progressive alors qu'il y en a pas mal en occaz montés
sur des motos japonaises par exemple ? ( yamaha Vmax , etc....)
Ils ne sont pas compatibles ?
Sur un 48 il faut un entraxe de 300 au repos si j'ai bien lu .....
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de débattement sur le sportster c'est ca le soucis j'imagine
Quels sont les autres critères ?

Mar 8 Déc - 17:40 (2015)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

ben il faut que les fixations soient par oeillets, pas des fourches; que le ressort soit pas trop gros pour pas frotter sur le cache courroie, que les oeillets soint du bon diametre, sinon>entretoise, etc...
Tout sur le net, sans avoir la possibilité de presenter l'amorto sur la moto pour verifier que tout passe. Ca peut decourager...

Mar 8 Déc - 23:31 (2015) Visiter le site web du posteur
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous,

J'ai parcouru une bonne partie des pages du post (super bien fait d'ailleurs !!) et je vais enfin me décider à améliorer le confort, j'en ai marre de serrer les fesses à cache dos d'âne ou virage un peu serré ...

Je vais en profiter pour changer aussi les deux m.... dans la fourche avant qui n'amortisse plus grand chose, ça talonne à chaque ralentisseur Bannir
J'ai l'impression que c'est pire qu'avant, c'est possible que les ressort ou l'huile se dégrade au bout de seulement 16000km ?? Pendant un temps j'entendait un sorte de "crak" dans la fourche de temps en temps mais ca ne le fait plus, je me demande si c'était pas un des ressort ?

Bref passer sur des progressiv de base (ref 11-1527)à l'avant et des 412 cruise à l'arrière, zerider me propose un devis pas trop mal placé, moins de 500€ pour les deux avec les fdp,

Je vous joint sa réponse :

"Bonjour Thibaud,

Sur les 2 premières lignes, vous trouverez 2 options pour la fourche :

- Remplacement des ressorts par des ressorts Progressive. Hauteur d’origine. Qualité supérieure aux ressorts d’origine Harley.
- Cartouche Monotype Progressive. Le nec plus ultra en matière de fourche. L’un des tubes de fourche se retrouve avec un véritable amortisseur alors que l’autre conserve un ressort haut de gamme. Changement total dans la sensation de conduite. Produit fabuleux pour l’avoir essayé. Ma seule critique est qu’il n’existe pas pour les Road King et que je ne peux donc le monter sur ma moto.

Ensuite vous trouverez 3 options d’amortisseurs. N’ayant pas de précision de votre part, ils sont tous en noir mais existe en finition chrome.

La hauteur d’origine de votre moto est de 11”. Vous voulez monter du 12” car vous roulez beaucoup en duo ; c’est compréhensible avec des amortisseurs d’origine Harley voir avec des Progressive 412. Par contre, avec des Progressive Cruise (comme dans le devis en ligne #4), c’est un faux amortisseur 11” qui, grâce a un système d’anneau s’écriant indépendamment du ressort, permet de gagner 1”, c’est-à-dire que le 11” agit comme un 12” et le 12” agit comme un 13”.

Le Progressive 430 est un amortisseur supérieur au 412 Cruise mais les clients le choisissent surtout pour son look (voir les photos de chaque modèle en p. j. Le nom de chaque fichier correspond au nom du chaque produit).

Le Progressive 444 est ce qu’il se fait de mieux en amortisseur conventionnel. Absolument aucune nécessité de passer en 12” pour éviter de talonner en duo. Cet amortisseur chaque carrément le maniement de votre moto. Simple d’extérieur, c’est une véritable usine a gaz a l’intérieur avec un double système de contrôle de l’écrasement et de l’extension.

Voilà, j’espère que ces explications vous aideront dans votre choix. Si vous avez des doutes ou d’autres questions, n’hésitez surtout pas...

Cordialement,

Franck"

Réponse super pro Okay

Bon en dehors du fait qu'en France on est sur du 13.25" sur les iron je pense qu'il me propose une bonne config non ?

La meule !
Jeu 10 Déc - 13:54 (2015)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Du coup pas encore de retour sur les 412 cruise series ? Je suis assez sceptique sur des 11" qui ont l'efficacité des 12", vous en pensez quoi ?

La meule !
Mar 29 Déc - 21:44 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Moi j'en pense qu'il n'y a pas de secret, pour du confort faut de la course !
Surtout si tu fais du duo.
Perso le plus petit que j'ai mis c'est 12,5 et on sent déjà bien la perte par rapport aux 13 qui n'ont déjà pas une course bien grande alors sous 12 je n'oserai même pas parler de confort !

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 29 Déc - 22:35 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 20:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3745, 46, 47  >
Page 36 sur 47

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation