Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3848, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
Il y a un truc que je comprend pas, sur le site c'est indiqué que l'amortisseur est un 12,5" avec en gros un "look" 11,5" donc ça veux dire que la course est de 12,5" ??
J'allais payer la commande mais la vous me mettez un doute, je ne voudrais pas me retrouver avec des 11" c'est trop court pour du duo et la béquille en effet...

La meule !
Mer 30 Déc - 19:13 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Déc - 19:13 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je ne vois pas comment c'est possible.
Comme si je faisais 2m avec un look de nain... Laughing Rolling Eyes

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mer 30 Déc - 20:29 (2015)
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Alors voila l'explication de zerider:

"Bonjour Thibaud,

La magie des amortisseurs PROGRESSIVE 412 CRUISE est d’avoir un profil de 11” mais un débattement de 12” grâces a l’anneau au bas de l’amortisseur offrant ce pouce supplémentaire en débattement. Voici la photo en p. j.
Le confort est réellement celui d’un amortisseur de 12”.

Je vous envoie de suite une demande de paiement PayPal que vous validerez si vous êtes OK ou que vous ignorerez dans le cas contraire.

Cordialement,

Franck"

Bon du coup je suis encore plus sceptique ... ca veux dire que ca amorti comme du 12" mais en très très raide vu la taille de l'anneau ...

Et surtout c'est bien l'apparence du 11" donc ça rabaisse autant

La meule !
Jeu 31 Déc - 00:03 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

ben t'as la distance entre les points d'encrage d'un 11 et le débattement d'un 12 , donc l'amortissement d'un 12 , y'a pas a chercher plus loin ... Rolling Eyes

Jeu 31 Déc - 00:26 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

tiotiti a écrit:
ben t'as la distance entre les points d'encrage d'un 11 et le débattement d'un 12 , donc l'amortissement d'un 12 , y'a pas a chercher plus loin ... Rolling Eyes

Si c'était ça ça serait bien, mais en plus à mon avis ça servirait à rien vu que le garde boue ne se priverait pas de toucher allègrement la roue, ce ne serait plus les amortisseurs qui talonneraitent mais le garde boue...

Mais vu la photo c'est même pas encore ça. On dirait un ressort de 1" plus fin qui à mon avis s'écrase rien qu'avec le poids de la moto comme pour les drop kit de fourche.
Sauf que niveau amortissement je ne vois pas l'intérêt, tu va gagner 1" en détente mais ça on s'en fout, c'est en compression que c'est important, pour éviter de talonner, et la ce subterfuge ne pourra rien pour toi !
C'est encore un gadget à la con pour essayer de nous faire passer pour des vessies pour des lanternes !

Jeu 31 Déc - 10:40 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

on voit pas tous la même chose , moi je vois un ressort principal plus long et une tête d'amortisseur plus courte pour gagner sur la longueur , ensuite j'ai du mal a croire que progressive sorte des gadgets , ils ont quand même un peu d'expérience en amortissement Rolling Eyes , pour l'histoire du GB qui vient en buté , je ne crois pas non plus que progressive vende un amortisseur qui n'a pas été testé , de plus quand tu mets un kit lowering tu baisses la moto en ayant un débattement identique aux amortisseurs d'origines plus long qu'un 11 , toutefois pas facile de se faire une idée en photo , il faut attendre un courageux qui teste Mr. Green , de toute façon si vous voulez rabaisser l’arrière pour gagner en esthétique il faut accepter de perdre en confort ou alors mettre très cher ds du ohlins par exemple ... Crying or Very sad

Jeu 31 Déc - 15:11 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Oula je crois que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien.
La photo présente juste un chromé et un noir de la série cruiser, donc identiques, c'est juste qu'ils ne sont pas pris sous le même angle...

A mon avis avec des 11" tu ne dois vraiment pas être loin du garde boue alors avec le même espace et 1" de débattement sup je mets ma main à couper que ça touche...

Enfin l'histoire de Progressive qui fait des tests et tout et tout permet moi de Laughing quand il s'agit de nous prendre pour des jambons pour engranger la tune t'inquiètes y a du monde !

J'ai hâte que thib_p nous dise sont ressenti ! Mr. Green

Jeu 31 Déc - 19:10 (2015)
Mick
Sportster

Masculin

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Sportster XL1200 T Superlow et les premiers kilomètres effectués en solo ou duo me font découvrir une suspension qui n'est pas des meilleures.

Cela talonne fréquemment sur les trous et les bosses avec une perte de stabilité générale de la moto. Sur route correcte pas de problème particulier, ni en ligne droite , ni en virage.

Je me pose la question de la taille des amortisseurs "arrière" d'origine. D'après la photo, ci-dessous, il semble qu'il soit mesuré 11,5 pouces entre la base des œillets de fixation.

Les Sportsters 2016, et donc le XL1200 T, reçoivent de nouvelles suspensions (fourche à cartouche et amortisseurs à émulsion). J'envisage d'attendre les premiers essais pour éventuellement migrer vers cette nouvelle suspension.

Dès que je connaitrais la taille exacte de mes amortos d'origine, il faut que je vois la possibilité de rehausser ces derniers de 0,5 à 1 pouces (avant et arrière) pour conserver l'assiette de la moto.

Si quelqu'un connait ce Sporster, je suis preneur d'idées nouvelles.

Bon début 2016 !

Jeu 31 Déc - 22:42 (2015) Visiter le site web du posteur
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Salut Mick,
Sur la mienne j'ai des comfort flex en 13 pouces et ça a vraiment amélioré le confort, la tenue de route reste moyenne mais je pense que c'est surtout à cause de la fourche et pour l'assiette c'est plus du visuel. Par contre j'ai dû redresser la béquille pour qu'elle penche moins.
Ces amortos sont bien pour mon usage (70 kg en solo) même si ça talonne sur les gros chocs mais je trouve que le rapport qualité/prix est correct (335.23 € montage compris).
Ven 1 Jan - 12:02 (2016)
Mick
Sportster

Masculin

Bonjour lenain,

Je suis plus lourd : 90 kg. Donc tu as relevé la moto à l'arrière mais pas à l'avant. Je souhaite conserver l'équilibre des hauteurs entre avant/arrière pour ne pas trop modifier la tenue de route. Par ailleurs, en ajoutant 0,5 ou 1 pouces de plus, cela améliorera la garde au sol et il suffira d'adapter la béquille.

Je pense attendre les premiers essais de la gamme 2016 pour décider d'une option.

Les amortos d'origine sont-ils en 11,5 pouces ?

Autrement c'est une moto sympa qui permet le duo à l'occasion. Une fois un peu déshabillée (sans pare-brise et Sissy-bar) elle est plus sexy (sur la photo, elle n'a pas encore ses commandes avancées).
As-tu envisagé d'y mettre une feux rouge à Led ? J'ai vu que le modèle Custom en avait un qui devrait s'adapter facilement.

Bon début 2016. Ride in peace and have fun !

Ven 1 Jan - 12:07 (2016) Visiter le site web du posteur
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Y a certainement mieux que les comfort flex qui viennent de chez HD, style EMC ou Fournales, mais le budget n'est pas le même, sur les miens y a pas de réglage d’hydraulique, ça limite pas mal les possibilités de réglage.
Pour la tenue de route j'ai lâché le guidon en sortant du cons et à 90 il n'y a eu aucune réaction donc pour moi c'est tout bon. Okay
Il me semble que les origines sont en 11 pouces mais là chuis pas sûr vu la photo qui tu as mis.
Pour moi si tu as le budget c'est des 13 pouces dans une marque connue et reconnue sans aucun doute, dommage que tu sois si loin sinon tu aurais pu tester la mienne.
Ven 1 Jan - 12:21 (2016)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Les seules modifs que j'ai fait sont la pose d'un petit top-case et les commandes de cligno rallongées (et les amortos bien sûr), le reste est d'origine, j'aimerais changer les pots mais vu les prix et la paix avec mes voisins j'hésite, j'ai même laissé les cata..........sur la fourche Shocked je préfère être vu qu'en morceaux Very Happy
Le pare-brise n'est démonté que pour le nettoyage, c'est mon véhicule principal et c'est vraiment bien en protection.
Ven 1 Jan - 12:32 (2016)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Cela a déja été évoqué mais il y a les shock factory ds votre fourchette de prix , d'après ce que j'ai pu lire il y a de bons retour .
http://www.shock-factory.fr/2win harley davidson.html

Ven 1 Jan - 13:59 (2016)
yodeux
Sportster de bronze

Masculin

Je confirme pour les Shock Factory.
C'est la 3eme paire que je monte sur mes bécanes et à chaque fois, la moto est transfigurée par rapport aux origines (et alors par rapport aux 11" qui étaient sur mon 48... c'est carrement plus le même monde).
En plus Mike est sympathique Smile

(non non je n'ai pas d'actions chez lui Smile )
Dim 3 Jan - 21:58 (2016) Visiter le site web du posteur
thib_p
Sportster de bronze

Masculin

Oui j'ai envoyé un mail aussi pour en commander, je pense que c'est une meilleurs solution que des progressiv ...

La meule !
Dim 3 Jan - 23:11 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 16:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3848, 49, 50  >
Page 37 sur 50

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation