Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5559, 60, 61  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
speedman
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
https://motorcycles.harley-davidson.com/us/en/motorcycles/2018/sportster/1200-custom.html

Ils sont de bien meilleure qualité qu'il y a 10 ans, même pas.
Par contre ils sont courts... et semble réglables et de bonne facture.
Ils font même des Sportster avec des fourches inversées, it's good.

Lun 16 Oct - 22:00 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Oct - 22:00 (2017)
pmstarsky
Sportster

Masculin

Bonsoir à tous.
Je me permets ce post pour vous donner mes 1ères impressions après remplacement des amortos d'origine par des Progressive 412 en 12" sur mon 1200T 2017.
Après 1500km en origine, le constat est simple: il est impossible de trouver un compromis confort/tenue de route.... pour mes 70kg, 7 crans permettent de rouler à allure modérée sur route en bon état... dès que ça se dégrade on se fait secouer comme un prunier... alors au début on s'arrête, on enlève un ou deux crans, et ça va un peu mieux...alors on remet du gaz et à la première saignée on prend un coup dans les reins parce que ça talonne !
D'ailleurs, même au plus souple ils ne s'enfonçaient pas lorsque je m'asseyais sur la moto
Avec les 412 grosse différence: réglés avec +1 cran, léger enfoncement quand je m'assois (très bien, il faut un minimum de course morte/détente au repos).
Une fois en route il n'y a pas photo, grosse amélioration niveau confort, en tous cas plus que ce que j'attendais, vu qu'ils ne font qu'un demi pouce de plus en longueur. Ce n'est plus la même moto, quel agrément.... enfin !
Ensuite la bécane est un peu plus vive.... à la première bretelle de sortie, elle est rentrée plus vite que d'habitude, ça m'a surpris, tout a raclé bien comme il faut Very Happy Bon, c'est vrai c'est pas dur d'origine sur la superlow, mais je ne pensais pas racler là vu que maintenant elle est plus haute de l'arrière.
Bref, pour ceux qui hésitent encore, allez y vous ne regretterez pas votre investissement.

Jeu 19 Oct - 21:07 (2017)
Teugos
Sportster d'argent

Masculin

Hey ! Merci pour ce retour ! C'est cool d'avoir un retour comme ça 😉

Jeu 19 Oct - 21:45 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Je suis pas convaincu que les 412 soient extra ordinaires Mr. Green
c'est surement un peu mieux que l'origine c'est sur mais c'est tout
En même temps on part de tellement mauvais Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 19 Oct - 21:51 (2017)
Teugos
Sportster d'argent

Masculin

le 1200T 2017 il a pas les nouveaux amortos ? Il me semble que si et ils sont pas aussi naze que les anciens

Jeu 19 Oct - 22:10 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Teugos a écrit:
le 1200T 2017 il a pas les nouveaux amortos ? Il me semble que si et ils sont pas aussi naze que les anciens

Le look oui le reste je me mefie on dirait du drag specialities

j'ia plus qu'à peter ma tirelire avec du Ohlins Mr. Green Wink font chier à rien faire de completement chromé les autres ! Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 19 Oct - 22:31 (2017)
speedman
Sportster de bronze

Masculin

Les Ohlins, ce n' est pas le même tarif, et il ne font que du jaune ?
Les 412, j' en était content, enfin, un train arrière efficace.
Et pour le duo, top.
Bon rapport qualité prix je trouve dans la série chromée et solide.

Lun 23 Oct - 20:51 (2017)
minimes31200
Sportster

Masculin

Bonsoir
j'en suis à la seconde 1200 T ,après une switchback trop lourde au quotidien , le seul truc que je regrette fut son confort , le retour au sporster m' a rappelé mes lombaires......
je ne sais pas si le fait de monter des amortos en 12,5/13 pouces oblige de remonter ceux de l'avant pour maintenir une assiette "horizontale",si vous avez modifié votre 1200 T , quels types d'amortos? , quelles ont été vos modifs sur l'avant ?
j'attends vos expériences
Bonne route à Toutes et Tous
Minimes31200
Mar 7 Nov - 00:36 (2017)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Salut minimes31200
Comme toi je n'ai pas aimé le "confort" de ma 1200T, à la première révision j'ai fait monter des 13 pouces de marque "conforflex" qui ont vraiment amélioré le confort, pour la tenue de route je n'ai rien constaté de bizarre, la première chose que j'ai essayé avec ce montage a été de lâcher le guidon et il n'y a pas eu de guidonnage ni de réactions anormales et sans avoir modifié quoique que ce soit au niveau de la fourche.
La différence de taille a bien amélioré la garde au sol par contre j'ai modifié la béquille car je trouvais que la moto était vraiment trop penchée, quant à la hauteur de selle vu celle d'origine je pose toujours bien les 2 pieds au sol.
Mar 7 Nov - 09:22 (2017)
minimes31200
Sportster

Masculin

Lenain
merci de ce premier témoignage , concorflex , je connais pas, je vais voir sur la toile ; c'est toi qui les a montés seul , ou tu es passé par un cons ? La courroie tu as du la modifier ?
Bonne route
Minimes31200
Mar 7 Nov - 20:26 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Pour ma part, j'ai monté des Shock Factory sur mon 1200CA, et y'a vraiment pas photo avec les saloperies d'origine.
Ils sont réglable, et pour le prix, je trouve que c'est du bon matos!
Montage effectué dans mon garage, c'est pas bien compliqué.

Pour l'avant, c'est d'origine, mais j'envisage de changer uniquement l'huile, du moins dans un premier temps, on verra après...

Mar 7 Nov - 20:31 (2017)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

minimes31200
Les "conforflex" viennent du cons où j'ai acheté la moto, je les ai fait monter en même temps que la 1ere révision donc je ne sais pas si la tension de courroie a été reprise, en juillet 2014 ils coûtaient 276,30 euros plus 58,93 de MO, le compteur affichait 782 km.
Pour la ptite histoire le cons a été surpris quand je lui ai demandé si les amortos d'origines étaient dans une des valises, il m'a même répondu
"ben pourquoi, vous voulez les récupérer ?" Crying or Very sad
Jeu 9 Nov - 19:53 (2017)
minimes31200
Sportster

Masculin

Merci Lenain , je dois faire la révision bientôt des 12000 KMs ( je la fais ts les 6000 car beaucoup de périurbain), je vais lui proposer mais j'avoue avoir été intrigué par ton expérience , dans la mesure où le cons toulousain , pour la première T ne m'avait proposé que des "progressives" devant et à l'arrière sans que vraiment je vois la différence en terme de confort par rapport au stock.....
Le fait de mettre des 13 pouces , n'a pas trop relevé le c.. de ta bécane? et tu me confirmes qu'en terme de conduite tu n'as jamais eu de surprises dans les virages ou sur autoroute ou sur des freinages "d'urgence"?
Depuis installation sur le train arrière en 2014 , as tu modifié ta fourche avant , et jamais de problème avec ta courroie?
Tes 13 pouces sont -ils réglés particulièrement ?
Merci d'avances pour vos témoignages .
Bonnes routes
Minimes31200
Jeu 9 Nov - 23:44 (2017)
lenain
Sportster de bronze

Masculin

Comme tu as pu voir, je n'avais fait que 782 km avant de faire monter les 13 pouces donc pas trop de repaire comparé aux origines mais je n'ai jamais eu de surprise à la conduite et je roule tous les jours, la fourche est en configuration d'origine et à part la vérification régulière pour la courroie tout va bien.
J'ai 35000 km avec et le comportement n'a pas changé.
Perso je n'ai absolument aucun regret d'avoir fait cette modif et même si l'équilibre visuel avec l'arrière un peu plus haut est visible ça ne me dérange pas ( de toute façon quand je suis dessus.........)
Mes amortos ne sont pas du haut de gamme mais avec les 3 réglages possibles de précontrainte j'en ai assez, en solo je suis au 2eme cran et en duo, ce qui est exceptionnel, je règle au 3eme cran, quant à l'hydraulique y a pas de réglage.
Sur ma facture ils sont référencés 54000040 comfort flex rear shocks xl.
Pour info je pèse un ptit 70 kg et peut-être qu'en fonction de ton gabarit ceux là seront un peu juste.
Ven 10 Nov - 16:21 (2017)
PILOU PILOU
Sportster de bronze

Masculin

J ai des prolongateurs sur des amortisseurs d origine ce qui abaisse la moto en les inclinant un peu plus.
Dim 12 Nov - 21:28 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 20:34 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5559, 60, 61  >
Page 54 sur 61

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation