Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 845, 46, 47  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Amortisseurs (arrière)
Auteur Message
fonzy
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière) Répondre en citant
ok, je pensais qu'il ce montais dans l'autre sens comme les emc ...

http://www.forumsportster.com/t5530-le-pousse-cailloux-du-fonz.htm?start=27…
Lun 21 Oct - 09:38 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Oct - 09:38 (2013)
fonzy
Sportster de bronze

Masculin

Petite visite de leur site, ça a l'air d’être de la bonne came ... Okay

http://www.shock-factory.fr/2win shock amortisseurs.html

http://www.forumsportster.com/t5530-le-pousse-cailloux-du-fonz.htm?start=27…
Lun 21 Oct - 10:58 (2013)
lynyrdpb
Sportster

Masculin

Oui, je confirme, c'est du bon matos et pas trop cher.
J'en avais mis un sur ma GS et ça l'avait transfiguré.
Donc, quand j'ai acheté mon R et que j'ai pris la mesure de la qualité des amortisseurs Harley, je n'ai pas hésité une seconde. Et depuis, ch'uis bien content Okay

Lun 21 Oct - 11:57 (2013)
Broche53
Modérateur

Masculin

Il y a quelques temps, j'ai écris que résponsable de 2win shock amortisseur, 

Voici ce qu'il m'a répondu pour ceux que ça interesse   Wink  

"Sur les Sportster le longueur de l'amortisseur à un grand influence sur le confort. Plus que l'amortisseur est court, moins il y à de debattement est plus facilement le moto va talonner. Le longueur 'standard' pour les Sportsters est de 13" ou 335mm. Celui est un bon compromis est le confort est plus que correct. A 11,5" vous allez vous trouver avec un debattement de que 49mm à l'amortisseur au lieu des 92mm du 13".

Si la moto est utilisé exclusivement en solo et sur les routes de bon qualité les 11,5" peuvent etre satisfaisants. Par contre si vous roulez à deux ou sur les routes moins que parfait le talonnage risque de devenir desagréable.

Pour le revetement en noir c'est possible. La seul chose que je vous averti est qu'il faut faire attention avec le revetement quand on regle les ressorts. Il faut que les filetages sont bien propres pour eviter que le revtement est abimé. L'alu etant blanc les trace dans l'anodisation sont assez evident.

En termes de prix les amortissseurs sont à 370 Euros TTC et l'anodisation noir 25 Euros. Les frais de port sont de 15 Euros.

J'espere que ces explications sont comprehensibles. N'hésitez pas de m'appeler pour plus de précisions sur le 04 74 80 18 47."

Je suis pas mal intéressé par ces amortos, cependant je ne sais vraiment pas quelle taille choisir. J'utilise ma moto essentiellement en solo, très peu de duo... 
J'aimerai la rabaisser, mais sans y perdre niveau confort.. Quel est le meilleur compromis ?

""Diy HomeMade - Le forum""
Dim 10 Nov - 14:36 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Ce qu'il écrit est très sensé.

Personnellement j'ai du 13 pouces, chez un autre fabricant, Hagon, et j'en suis content, mais ce n'est pas le même niveau de qualité. J'ai essayé des 12.5 pouces 430 de chez Progressive, je n'ai pas trouvé de diminution évidente de la garde au sol ou du confort, donc c'est équivalent, mais j'ai des tubes-fourreaux de 883R, plus hauts.

Je pense qu'à 370 € TTC le prix des Shock Factory, vu l'usinage et les matériaux, est très compétitif, surtout si on compare aux Progressive.
Dim 10 Nov - 14:52 (2013)
Broche53
Modérateur

Masculin

Si je comprend bien, le meilleur compromis serait les 12 pouces alors ? Ca rabaisserai un peu l'arrière et j'obtiendrais plus de confort que l'origine déjà..

Dim 10 Nov - 19:25 (2013) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Le meilleur compromis c'est celui qui te convient. D'origine c'est à 13.2 pouces, si tu es en dessous tu as moins de course donc potentiellement moins de confort.
Dim 10 Nov - 19:30 (2013)
Broche53
Modérateur

Masculin

Oui je comprend bien Phenri, j'espère néanmoins si je prend les 12 pouces, et bien que je gagne quand meme en confort comparé à ceux d'origine qui sont tout de meme pas top...

Dim 10 Nov - 19:43 (2013) Visiter le site web du posteur
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

A mon avis ça pourra difficilement être pire que d'origine de toute façon.

Moi j'ai opté pour les progressive 444 en 12,5" et Heavy Duty.

Je voulais juste la rabaisser raisonnablement, et franchement ça le fait. Quand je m'assois dessus malgré mes plus de 100 kg, elle ne descend quasiment pas, c'est hyper raide mais ça ne talonne strictement jamais et c'est beaucoup plus sécurisant qu'avant. Ca feutre bien mieux les aspérités de la route aussi. Et enfin quand à la garde au sol, il me semble qu'elle est meilleurs que d'origine malgré que je sois en 12,5". Vu comment la moto s'affaissait sous ma carcasse avec les pompes a vélo Harley. Laughing

Par contre j'ai dû changer mes ressorts et huiles de fourche pour bien accorder av et ar. et là c'est top ! Okay paré pour l'attaque

Quand à la marque shock factory, tu peux contacter Prof, il me semble qu'il a mis ça sur son 8R. Wink Il en avait l'air content

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Lun 11 Nov - 09:41 (2013)
jeromedu71
Sportster

Masculin

bjr
je voudrai qq avis entre amorto 412 de chez progressive et ceux de chez drags specialities ??
merci d'avance car je voudrais passer une commande en 11.5"
Lun 11 Nov - 20:52 (2013)
RUDYLAMARMOTTE
Sportster de bronze

Masculin

perso j'ai monté des drag spécialities sur l'iron, c'est idem que les progressive, se sont pas fait chier, ils ont même la notice des progressives dans le carton. j'ai du les remonter de deux crans car elle était trop basse, et ça touchait un peu trop, (dos d'âne, ralentisseurs de grandes surfaces jaune et noir) maintenant nickel, et le confort..... bah c'est harley quoi Razz

Lun 11 Nov - 23:09 (2013)
Jeff'Oo
Sportster

Masculin

Message Amortisseur d'origine, c'est démontable? Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je me pose une question:
Je bricole pas mal, et je me demandais si je pouvais me tourner une entretoise pour caler le piston des mes amortos arrieres histoire de rabaisser legerement l'arriere.

Voici ma question.
Les amortisseurs simples type d'origine sont ils entierement démontables ?
Je pense que oui car " comment les ont ils montés ??? "

J'ai possibilité de me tourner quelques pieces au travail, cela me couterai un peu moins cher plutot que de m'acheter des amortisseurs en 10"

Aujourd'hui ils font 280mm d'entraxe et je voudrais les descendre a 250mm soit 10".

Merci pour ceux qui en ont deja démonté ! Okay
Mer 13 Nov - 20:31 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Jeff'Oo a écrit:

Je pense que oui car " comment les ont ils montés ??? "

il existe plein de trucs qui sont fabriqués mais pas prévu pour être démontés :
l'exemple tout con : tu as déjà essayer de démonter une ampoule pour changer le filament ? Mr. Green
je ne pense pas que les amortos d'origine soient démontables .

Mer 13 Nov - 20:40 (2013)
Jeff'Oo
Sportster

Masculin

Eh bien j'ai deja un 11,5 " ils sont assez dur mais je voulais caler a l'interieur.

C'est vrai qu'il existe beaucoup de matos indémontable mais je me disais chez harley pourquoi pas Rolling Eyes
Mer 13 Nov - 21:17 (2013)
Broche53
Modérateur

Masculin

Salut,

J'ai une nouvelle fois questionné Mike Capon, le responsable de shock factory sur les amortisseurs pour sportster

Voici ce qu'il m'a répondu :

" En solo et sur les routes pas trop defoncées les 12" sont tres correct avec les bons réglages des ressorts et de l'hydraulique. En tout cas bien mieux que les 11,5"...

J'ai deja monté les 12" sur les Sportster et la bequille n'avait pas besoin d'etre modifier. La moto est forcement plus proche de la verticale mais il suffit de faire attention sur les surfaces en pente ou bosselé. Il n'y à pas besoin de changer le réglage de la courroie.

Pour l'avant de la machine c'est ideale si c'est possible de descendre par 25mm. Par contre, il faut faire certain qu'il reste suffisament de place pour que la roue ne touche pas le chassis et que les fourreaux ne peuvent pas toucher le té de fourche inferieure. Il suffit de caller la machine pour que la fourche est plein ouvert et de mesurer pour s'assurer qu'il y assez de garde. Par contre il faut demander à la concessionaire la debattement. Je viens de passer 20 minutes sur le web et il y à aucun information sur les sites de HD ou autres.

Pour le revetement tout noir c'est possible mais il faut faire attention de ne pas abimer le revetement. Avant de faire les réglages des ressorts il faut fair certain que les filetages sont bien propres. Avec l'alu blanche et le revetement noir les rayures ne sont pas jolis.

Pour le paiement c'est possible par chèque. Dans ce cas nous n'encaissons pas le chèque avant l'expédition des amortisseurs. Si vous preferez de payer par CB c'est possible mais c'est à la commande. Le délai de fabrication est environ 2 semaines."

Je suis satisfait de sa réponse en je m'en vais commander une paire d'amorto pour mon iron Mr. Green

Cependant est ce quelqu'un peux m'expliquer comme puis je procédér pour rabaisser la fourche à l'avant comme il ma l'a indiqué ? Wink Je ne comprend pas trop comment faire... Question

Sam 7 Déc - 00:39 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Amortisseurs (arrière)

Aujourd’hui à 14:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 845, 46, 47  >
Page 7 sur 47

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation