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Collecteur rouge
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Collecteur rouge
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nocturnal
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
tas regardé si t'avais pas un truc dans ton pot??
t'as enlevé les sondes ou pas dans les collecteurs? parceque la valve située en haut du pot pres des sonde lambda est ptetre bloqués fermée!?

t'as un tfi, les sondes sont shintées? normalement
tu peux essayé de demonter ta valve, reboucher avec un bouchon de sonde lambda inox!
ou pas pour l'essai! et voir si ca chauffe toujours!
si ça rougi ça chauffe!!! Neutral si ça chauffe ya ptetre un soucis sur l'echappement le TFI, jcrois pas!!!
Wink ou plus con mais deja vu chez un pote, becane remisée pour l'hiver et petit rongeur montés et coincés grillés dans le pot (muffler) qui se bouche!!c'est pas des conneries.. Mr. Green .sont pas remontés dans le collecteur mais coincés dans le silencieux!!!odeur de lapin cramé!!!
bye
mac Okay


Oue moi non plus je ne pense pas que ça vienne du TFI.
J'ai des smartplatz et quiet baffle sur les pots.
Je peux essayer de virer les smartplatz pour voir déjà si ça chauffe tjrs.
Sinon, j'ai bien remarqué que le bruit de l'échappement de devant était difféwent du bruit de derrière.
Demain, je m'y colle, je vire les smartplatz et je test.
Je vais aussi vérifier la sonde lambda.
C'est peut-être un mec de mon parking qui me l'a piégé, ils sont trop zarby dans cet immeuble les gens.

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http://sportster.xooit.com/t6585-Night-de-Nocturnal.htm?q=
Mer 27 Mar - 22:29 (2013)
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Mer 27 Mar - 22:29 (2013)
Takanka
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
C'est peut-être une bougie qui est en train de lâcher?

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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mer 27 Mar - 22:34 (2013)
macdoud76
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
oui peut être la bougie morte = plus d'allumage = cylindre chauffe car sans l étincelle
pas de renvoie de piston vers le bas alors peut être chauffe .? Question Question
pas sur?
mais ,pas bon !?
macdoud

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Jeu 28 Mar - 08:08 (2013)
phenri
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
oui peut être la bougie morte = plus d'allumage = cylindre chauffe car sans l étincelle
pas de renvoie de piston vers le bas alors peut être chauffe .? Question Question
pas sur?
mais ,pas bon !?
macdoud


Alors ça, je suis forcé de le proposer pour le bêtisier Laughing
C'est sûr que le vilebrequin, quand il sait que la bougie fait grise mine, il se met en guimauve pour pas la déranger et laisser la bielle et le piston là où ils sont Laughing
Jeu 28 Mar - 08:12 (2013)
Tozaure
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
chauffe = carburation trop pauvre

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Jeu 28 Mar - 08:46 (2013)
macdoud76
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
phenri a écrit:
macdoud76 a écrit:
oui peut être la bougie morte = plus d'allumage = cylindre chauffe car sans l étincelle
pas de renvoie de piston vers le bas alors peut être chauffe .? Question Question
pas sur?
mais ,pas bon !?
macdoud


Alors ça, je suis forcé de le proposer pour le bêtisier Laughing
C'est sûr que le vilebrequin, quand il sait que la bougie fait grise mine, il se met en guimauve pour pas la déranger et laisser la bielle et le piston là où ils sont Laughing


Bah oui tu crois Mort de Rire c'était ironique Mr. Green phenri tu sais j'suis mécano dans l'âme et sur papier aussi
Bien évidement le moteur continue à tourner avec un seul piston allumé, une seule explosion, et continue malgré tout à être graissé parcontre
le vilebrequin morfle à mort, c'est sur
Non ce dont je ne suis pas sur c'est que ce soit ça qui provoque ou entraîne la chauffe du pot! Rolling Eyes tu vois!
Okay

Bye
Mac

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Jeu 28 Mar - 13:29 (2013)
Hellmuth
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
ah ba ouai du coup smartzpartz + quietbaffle y'a aucune chance que ça soit un quelconque animal qui soit rentré (tant pis pour le casse-dalle Mr. Green )...

concernant les bougies, j'ai eu les miennes de mortes sur mon carbu y'a quelques semaines et j'ai pas eu de fusion du réacteur pour autant Mort de Rire (en plus t'aurai tout de suite entendu niveau comportement, et la richesse étaient à l'inverse trèèèèèès riche)

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Jeu 28 Mar - 13:56 (2013)
phenri
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
parcontre le vilebrequin morfle à mort, c'est sur


Ben pourquoi ça ? La non-combustion sur un cylindre ne va pas changer grand-chose, nos moteurs sont déjà tellement peu conçus pour limiter les vibrations. Et désolé de ne pas avoir détecté ton ironie, j'ai toujours autant de mal à te décoder Laughing Mais ne change rien Okay
Jeu 28 Mar - 14:04 (2013)
macdoud76
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
Si, si ça change quelque chose Very Happy si t'as pas l'explosion pour le renvoi d'ascenseur du second piston ton vilo il doit supporter l'inertie du piston qu'est pas renvoyé,
sinon, une seule bougie suffirait pour tous les moulbifs Mr. Green
En ce qui concerne le decodage, voila , Rolling Eyes le vilo est réglé pour avoir un équilibre statique nul mais le fait de ne plus avoir de poussée du à l'explosion
Peut produire un deséquilibre rotatif et dynamique! Et il se crée alors des forces centrifuges non nulles egalement ,qui se répercutent sur les manivelles (bieles)
du moubif et de leurs contrepoids (qui de ce fait ne servent plus) ainsi que sur les contrepoids (d'autres,encore pour réaliser l'inertie) du vilo (quand les moulbifs en ont!)
Parce que sur les moulins à plusieurs cylindres, pluss de deux, l'inertie est réalisée par l'angle donné à toutes les manivelles (bieles) ainsi que par la distribution de l'allumage.
Et ça sans contrepoids, c'est bien fait un moulbif (cours de meca moto de 1980), j'ai pas tout mis c'est une synthèse Mort de Rire

Donc oui le fait de n'avoir plus d'explosion sur un piston joue sur équilibrage d'un vilo donc ça plait pas au moulin
J'ai essayé de faire simple et j'ai forgotter des trucs Mort de Rire si t'as pas tout compris là, je desespererais....
Promis, je vais essayé de mieux m'exprimer!
Biz
Mac

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Jeu 28 Mar - 15:19 (2013)
joebar39
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
J'ai eu un problème sur mon XJR il tournait sur 3 pattes, problème de carbu que j'ai résolu
le collecteur d'echappement de sortie du cylindre qui n'était pas alimenté en essence, était bien sur froid
par contre j'avais pas vérifié si ça avait tendance à faire surchauffer les autres.
Si c'etait ça je pense que tu l'entenderais en mode monocylindre Mr. Green

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Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Jeu 28 Mar - 18:19 (2013)
hdmanillac
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
Et l'EITMS sur big twin vous en faites quoi ? Le principe c'est justement de couper un cylindre pour réduire la chauffe.

Mr. Green

Ca ne règle pas le pb de notre ami...

Wink

Alors t'as essayé sans le TFI ?

Rolling Eyes

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Jeu 28 Mar - 18:23 (2013)
Philippe S
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
Voici mon avis Mr. Green oui il est tranché et je l'assume Wink
les boitiers qui vous font supprimer les sondes O² sont , toujours à mon avis une heresie
vous interdisez à l' ECM de justement voir un dysfonctionnement quant à la carburation
et en l'occurence c'est à priori le cas ici => bougie blanche avec un TFI d'habitude c'est mega "grÂs"
comme dit plus haut déjà en premier lieu ablation d'urgence de la verrue electronique
puis éssais en confi normale déjà ça permettra d'avancer sans serrer ( les fesses Mr. Green )

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Jeu 28 Mar - 21:19 (2013)
Philippe S
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
Si, si ça change quelque chose Very Happy si t'as pas l'explosion pour le renvoi d'ascenseur du second piston ton vilo il doit supporter l'inertie du piston qu'est pas renvoyé,
sinon, une seule bougie suffirait pour tous les moulbifs Mr. Green
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du moubif et de leurs contrepoids (qui de ce fait ne servent plus) ainsi que sur les contrepoids (d'autres,encore pour réaliser l'inertie) du vilo (quand les moulbifs en ont!)
Parce que sur les moulins à plusieurs cylindres, pluss de deux, l'inertie est réalisée par l'angle donné à toutes les manivelles (bieles) ainsi que par la distribution de l'allumage.
Et ça sans contrepoids, c'est bien fait un moulbif (cours de meca moto de 1980), j'ai pas tout mis c'est une synthèse Mort de Rire

Donc oui le fait de n'avoir plus d'explosion sur un piston joue sur équilibrage d'un vilo donc ça plait pas au moulin
J'ai essayé de faire simple et j'ai forgotter des trucs Mort de Rire si t'as pas tout compris là, je desespererais....
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Jeu 28 Mar - 21:20 (2013)
macdoud76
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
Bah oui, faut pas d'étonner non plus, mais entre la théorie et la pratique y a un gouffre
L'allumage peut provoquer une chauffe, une tulipe de soupape coincée enfin une soupape coincee ouverte peut envoyer
Les gaz brûler dans le pot!
Une mauvaise carburation , trop, pas assez d'air, peut provoquer une chauffe! Crying or Very sad
Faut chercher dans le filtre si bouché, pas assez d'air! es gicleurs trop ou pas assez d'essence , une entrée d'air par la pipe ou autre!,
Ce qui me fait penser à une soupape, c'est qu'il n'y a qu'un seul cylindre de touché!
Le tfi, s'il marchait , ne marche peut être plus, et si envoie plus de carburant le mélange va être trop pauvre , regarde la bougie et dis nous?!
Si elle est blanche, t'es trop pauvre en essence, bref!
Sinon, je sais plus.....j'suis pas sur place, et y a pas de réglage de soupape sur nos bécane,se serait trop simple! Mais tu dois écouter le moulbif
avec un tournevis colle à l'oreille (tu poses la lame ferraille sur les hauts de culasse et le manche en bois serait mieux,à l'oreille),
Et t'écoute si t'as un son plus pourri devant que derrière (une soupape de coincee dois donner un son different!?)
tu peux decalloter, ma poule! Bannir
À plus j'espère que tu vas trouver! Okay Neutral
Mac

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Ven 29 Mar - 09:29 (2013)
Stephanouze
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Message Collecteur rouge Répondre en citant
Décidément le coup du tournevis semble être à l'honneur sur le forum.

Attention toutefois à ne pas écouter de trop près, le moteur vibre beaucoup et plus d'un se sont retrouvés avec l'oreille sodomisée par le manche du tournevis... Shocked


-------------


Désolé, il fallait la faire celle-là, un peu d'humour n'a jamais tué personne...

Sinon je ne peux pas trop aider, l'électronique et moi ça fait deux.

Une soupape d'échappement coincée ferait à mon avis pas mal de bruit et bloquerait même le moteur si elle était bloquée en position d'ouverture maximum.

Voilà... Neutral

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
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