Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Consommation électrique du phare
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Consommation électrique du phare
Auteur Message
Frederic 77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 580
Localisation: Othis
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
shazz a écrit:
rico85 a écrit:
moi je dirai que si tu pose l'inter sur le phare, le fil est dedans Embarassed donc tu coupe le + qui va au code et tu le fais passer par l'inter Rolling Eyes


on peut envisager un inter a 3 positions placé directement sur le cuvelage du phare ??

eteint
position + veilleuse
phare

pour ceux qui veulent virer les comodos stock ca evite de tout placer sur le guidon Idea


l inter sur le phare cela me rapelle les anciennes meules

_________________
on the road

http://sportster.xooit.com/t9403-c-est-noel.htm?start=15

departement 77
Mar 9 Avr - 06:03 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Avr - 06:03 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
C'est aussi un peu l'idée! Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 09:01 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Frederic 77 a écrit:
Balthazar a écrit:
Mister Green a écrit:
Pas con du tout Balthi.


Merci. Wink
Je me dis que ça pourrait être une bonne idée.


Tozaure a écrit:
ampoule H4 : 55/60W 55w en feu de croisement, soit 4,6 amperes


Ça fait beaucoup?
Désolé, je suis une quiche en électricité... Embarassed

Ce que je comprends, c'est que la batterie sort 18Ah. Donc, ça signifierait que 4,6/18e de la batterie serait pompé sur la capacité disponible pour le démarreur.

Si c'est ça, ça fait près de 1/4 de puissance! Shocked


ton calcul est juste a une erreur pret
l electricite sort de ton allumage par un alternateur via un redresseur et est mis a disposition de ton circuit electrique apres
c est comme EDF la ligen haute tension sort du 100 000 volts il y a des appareils qui vont permettre d avoir la bonne tension ( volts ) pour que tu puisses eclairer ta maison ....

si tu n avais que ta batterie
tu ne pourrais pas rouler a plus de 50 km/h et pas tres longtemps
car les bougies sont tres voraces en electricite


euh là c'est un peu 100% faux Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 18:29 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Va falloir vous mettre d'accord! Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 21:22 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Va falloir vous mettre d'accord! Wink


je suis pas balaise la physique est plus forte que moi Mr. Green

Pour faire simple l'allumage va manger 2 A à peu près pour un bi cylindres
la fameux phare à 4.5 A donc 6.5 A tu rajoutes 10 W pour l' ECM à peu près soit 7.5 A ( un peu moins )
tu as une batterie de 18 Ah tu tourneras pas loin de 2H30 théoriquement
donc on peu tabler sur 2H , ça laisse largement le temps pour perdre 12 points ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 21:28 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Dans tous les cas, je gagne de la puissance disponible pour le démarrage. Mr. Green
C'était le but! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 21:43 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Dans tous les cas, je gagne de la puissance disponible pour le démarrage. Mr. Green
C'était le but! Okay


que si ta batterie est faible sinon ben ... non Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 21:47 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Exactement, c'est que j'aime à en prendre soin de ma batterie lithium. Mr. Green
D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui son Optimate spécial pour batterie de ce type. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 22:19 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Exactement, c'est que j'aime à en prendre soin de ma batterie lithium. Mr. Green
D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui son Optimate spécial pour batterie de ce type. Okay


si tu as les 2 optimate je serais curieux d'avoir un comparatif du mode de fonctionnement des 2 versions ...
j'ai un ... ( grand doute ... Mr. Green ) Embarassed

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 22:28 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
De ce que j'ai compris, la version pour batterie lithium aurait un mode "batterie gelée" nettement moins agressif.
D'une façon générale, la batterie lithium demande des phases de charge plus "souples" que celles pour une batterie au gel.

Mais je vais potasser la doc. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 22:32 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
De ce que j'ai compris, la version pour batterie lithium aurait un mode "batterie gelée" nettement moins agressif.
D'une façon générale, la batterie lithium demande des phases de charge plus "souples" que celles pour une batterie au gel.

Mais je vais potasser la doc. Okay


mouais ... mais l'alternateur va vite la mettre en mode "plombée" Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 22:39 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
L'alternateur, il balance le jus bêtement.
L'Optimate est "sensé" est plus fûté! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 22:40 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
L'essentiel des spécificités:



_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 9 Avr - 22:41 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
L'alternateur, il balance le jus bêtement.
L'Optimate est "sensé" est plus fûté! Mr. Green


on est bien d'accord c'est pourquoi j'ia un doute sur l'optimate "special lithium"... Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 9 Avr - 22:42 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
faudrait que tu mettes le meme placard de l ancien optimate aussi Okay
Ce qui me gene fortement quand meme c'est qu'à l'approche de 0°C il ne charge plus la batterie
ce qui est important pour le Li Fe
mais le pb est quand tu roules par temps froid il ne faudrait normalement pas charger la batterie alors que c'est en temperature basse
que le besoin d'energie est le plus important c'est là ou j'ai un doute sur la pertinence de monter du Li FE à la place des batteries Pb
sans parler du prix exorbitant Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Mar 9 Avr - 22:49 (2013); édité 1 fois
Mar 9 Avr - 22:45 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Consommation électrique du phare

Aujourd’hui à 18:19 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com