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Consommation électrique du phare
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Consommation électrique du phare
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Balthazar
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Tu as toutes les infos (principales) sur le post du dessus. Wink

J'ai quand même fait quelques recherches avant de commander. Okay
Il s'avère que les batterie lithium sont plus sensibles et demande donc une charge adaptée.
En gros, si le chargeur balance du jus comme un bourrin, ça bousille direct la batterie.

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Mar 9 Avr - 22:46 (2013)
Balthazar
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Philippe S a écrit:
faudrait que tu mettes le meme placard de l ancien optimate aussi Okay
Ce qui me gene fortement quand meme c'est qu'à l'approche de 0°C il ne charge plus la batterie
ce qui est important pour le Li Fe
mais le pb est quand tu roules par temps froid il ne faudrait normalement pas charger la batterie alors que c'est en temperature basse
que le besoin d'energie est le plus important c'est là ou j'ai un doute sur la pertinence de monter du Li FE à la place des batteries Pb
sans parler du prix exorbitant Rolling Eyes
Le prix n'est pas exorbitant du tout si tu les compare à une batterie au plomb de qualité.
Pour ce qui est de la charge à 0°, j'ai jamais eu de batterie descendu aussi bas en roulant. Pour attendre une température aussi froide, il faut rouler par des températures négatives. Ce que j'avoue Embarassed , je ne fais plus depuis pas mal d'année...

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Balthazar
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Voilà pour le placard de l'Optimate 4 (pour batterie au plomb):



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Mar 9 Avr - 22:54 (2013)
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Tu as toutes les infos (principales) sur le post du dessus. Wink

J'ai quand même fait quelques recherches avant de commander. Okay
Il s'avère que les batterie lithium sont plus sensibles et demande donc une charge adaptée.
En gros, si le chargeur balance du jus comme un bourrin, ça bousille direct la batterie.


et bien c'est justement ce que va faire l'alternateur
je vois pas bien la demarche de vouloir proteger une batterie avec un chargeur top moumoutte
et la "massacrer" avec un alternateur pas selectif pour 2 sous Mr. Green

il y a là quelquechose qui ne va pas

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Philippe S
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:
faudrait que tu mettes le meme placard de l ancien optimate aussi Okay
Ce qui me gene fortement quand meme c'est qu'à l'approche de 0°C il ne charge plus la batterie
ce qui est important pour le Li Fe
mais le pb est quand tu roules par temps froid il ne faudrait normalement pas charger la batterie alors que c'est en temperature basse
que le besoin d'energie est le plus important c'est là ou j'ai un doute sur la pertinence de monter du Li FE à la place des batteries Pb
sans parler du prix exorbitant Rolling Eyes
Le prix n'est pas exorbitant du tout si tu les compare à une batterie au plomb de qualité.
Pour ce qui est de la charge à 0°, j'ai jamais eu de batterie descendu aussi bas en roulant. Pour attendre une température aussi froide, il faut rouler par des températures négatives. Ce que j'avoue Embarassed , je ne fais plus depuis pas mal d'année...


il faut que tu retrenches 9°C pour 100 km/h à peu près
donc ça arrive quand meme une fois le temps Wink

Bon toujours est il qu'on aura un beta testeur sur le forum Okay

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Mar 9 Avr - 22:59 (2013)
Balthazar
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
Tu as toutes les infos (principales) sur le post du dessus. Wink

J'ai quand même fait quelques recherches avant de commander. Okay
Il s'avère que les batterie lithium sont plus sensibles et demande donc une charge adaptée.
En gros, si le chargeur balance du jus comme un bourrin, ça bousille direct la batterie.


et bien c'est justement ce que va faire l'alternateur
je vois pas bien la demarche de vouloir proteger une batterie avec un chargeur top moumoutte
et la "massacrer" avec un alternateur pas selectif pour 2 sous Mr. Green

il y a là quelquechose qui ne va pas
C'est juste pour l'alternateur si la batterie est trop déchargée. Okay
Or, justement, c'est ce que je compte éviter en assurant auparavant une charge "douillette" à ma gentille petite batterie Lithium. Wink

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Balthazar
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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:
faudrait que tu mettes le meme placard de l ancien optimate aussi Okay
Ce qui me gene fortement quand meme c'est qu'à l'approche de 0°C il ne charge plus la batterie
ce qui est important pour le Li Fe
mais le pb est quand tu roules par temps froid il ne faudrait normalement pas charger la batterie alors que c'est en temperature basse
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il faut que tu retrenches 9°C pour 100 km/h à peu près
donc ça arrive quand meme une fois le temps Wink

Bon toujours est il qu'on aura un beta testeur sur le forum Okay


J'y compte bien! Mr. Green Mr. Green Okay

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et pas d'explosion cette fois ci Mort de Rire

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Balthazar
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Pas encore... Mr. Green

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Balthazar
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Pour info, le chargeur de l'Optimate spécial lithium est sensiblement plus gros que l'Optimate 4.

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ca c'est de l'info Okay Mr. Green

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Message Consommation électrique du phare Répondre en citant
allez hop une photo des 2! Mr. Green Okay

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Philippe S a écrit:
allez hop une photo des 2! Mr. Green Okay

Demain, promis... Mr. Green

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Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:
allez hop une photo des 2! Mr. Green Okay

Demain, promis... Mr. Green


Okay Mr. Green

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