Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Soucis avec étrier 4 pistons
Aller à la page: <  1, 2
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Soucis avec étrier 4 pistons
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
comme cela a déja été dit
tu doit avoir des bulles d'air dans le circuit
pour le remplissage par le bas avec un seringue
va voir là
http://sportster.xooit.com/t2968-Montage-durite-avia.htm
je l'ai fait et c'est nickel Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 3 Avr - 06:31 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Avr - 06:31 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Merci encore de vos réponses.
Le dot5 est resté en place deux jours dans le système, j'ai vidangé/nettoyé puis j'ai mis en place du dot4 en faisant comme pour une purge, du coup le doute m'assaille cela aurait il suffit à détruire mes joints...
Une journée après le remplissage en dot4 je trouve un peu de liquide sur le support d'étrier en dessous de la vis de purge = résidu dans la vis de purge ou suintement au niveau de la vis ??
J'ai donc vidangé de nouveau puis tenté un remplissage par le bas hier soir, le souci c'est la fuite de liquide par le filetage de la vis de purge quand j’envoie avec la seringue du coup j'ai pas osé insister de peur d'en mettre la moitié à coté...
La vis de purge étrier harley d'origine à un joint torique, celle ci que dalle.
Sinon pour le freinage:
- dot5 je pompais les pistons venaient enserrer le disque cela freinait mais levier quasi à fond de course, je relâchais et il fallait repomper plusieurs fois pour le même résultat.
- dot4 même effet quasiment mais avec une sensation de levier plus mou
En conclusion je sais pas quoi faire... j'aimerais bien essayer par le bas, mais peur d'en mettre partout pour rien.

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Mer 3 Avr - 07:52 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
- quand tu pompes avec le levier, tu fermes bien la vis de purge avant de relacher.
- tu remets du liquide de frein dans le reservoir avant qu'il soit presque sec.

alors si ton frein est comme tu le dis, c'est qu'il prend de l'air par la vis de purge qui n'est plus étanche.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 3 Avr - 08:06 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Salut Tozaure, c'est ce que je fini par me dire = vis de purge mal fichue, par contre je n'ai aucune idée d'où je puis en trouver une neuve qui passerait sur cet étrier cela est du 9.52mm à priori.

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Mer 3 Avr - 08:18 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
les freins, c'est la vie, alors faut pas faire dans le bricolage ou l'approximatif.
- es -tu sur qu'il y avait un joint ? renseigne toi aupres du vendeur.
- n'as tu pas serré trop fort et foiré le pas de vis ?
- as tu bien verifié que le siege de la vis de purge de l'étrier était bien propre ?

il existe des vendeurs de vis de purge adaptable avec clapet incorporé qui facilite la purge des freins.
http://www.speedbleeder.com/

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 3 Avr - 09:27 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Cet aprèm je reprends tout depuis le début et je tente remplissage par le bas, c'est clair que c'est vital les freins pas, envie de jouer avec je te rassure.
Au mieux je partirais en quête d'un appareil à dépression.
La tête de la vis de purge c'est arrondie à force de serrer/desserrer, mais ce qui me chagrine c'est le suintement par le pas de vis quand j'ai tenté de remplir par le bas, je ne sais pas si c'est normal, j'avais jamais pratiqué cette méthode.

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Mer 3 Avr - 09:50 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
D'ailleurs puis je téflonner la vis de purge sans soucis histoire d'étanchéifier un peu avant d'injecter ?

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Mer 3 Avr - 10:25 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Bien sûr, tu peux mettre un peu de Téflon sur le pas de vis. Ça peut pas faire de mal. Okay
Mais, en principe, la vis doit permettre l'étanchéité par elle-même. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 3 Avr - 10:29 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Bon bilan après une bonne fin d'après midi/soirée passé à m'occuper de ce fichu problème.
Pas de fuite, remplissage par le bas et emploi d'un appareil à dépression si une bulle d'air a résisté à ce traitement bah je veux bien traire une puce avec des gants de boxe.
Pas de frein, enfin l'étrier vient enserrer le disque mais pas assez de puissance, j'enlève l'étrier du support je passe une cale entre les plaquettes avec un jeu infime = rentrée glissante = ça freine, la poignée durcie en fin de course.
J'en conclu, arrêtez moi si je me plante, que mon mc est trop juste pour déplacer correctement les 4 pistons...
L'un d'entre vous aurait il une idée du mc avec réservoir adaptable sur cocote d'origine qui pourrait envoyer plus de jus ?

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Mer 3 Avr - 23:47 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
C'est malheureusement ce que je craignais... Sad

Sur le MC adaptable, tu as l'embarras du choix. C'est juste une question de roros! Mr. Green
Par contre, ils sont vendus complets avec le levier. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 4 Avr - 00:04 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Suffit de faire un peu de math Wink faut calculer le volume necessaire au déplacement des pistons
et celui ci doit etre inferieur à la course dispo du MC

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 4 Avr - 00:43 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Crotalus Atrox a écrit:


J'en conclu, arrêtez moi si je me plante, que mon mc est trop juste pour déplacer correctement les 4 pistons...
L'un d'entre vous aurait il une idée du mc avec réservoir adaptable sur cocote d'origine qui pourrait envoyer plus de jus ?


C'est ce que j'ai fait, changement pour un m/c de 883R, en substituant le levier inox par le noir du N.


Dernière édition par phenri le Jeu 4 Avr - 13:25 (2013); édité 2 fois
Jeu 4 Avr - 06:44 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Bon bah commande passée d'un levier complet de touring chez mon concessionnaire je le reçois semaine prochaine compatible dot4 et même couleurs que les origines sur mon sporty, wait and see.
En tout cas un grand merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider sur ce coup.
Une petite question cependant comment vous faites pour mettre un lien vers les photos de votre belle dans les messages ?
Encore merci.

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Jeu 4 Avr - 10:53 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Tu utilises le tag img :

Code:
[img]http://monserveur.com/imagedemabrele.jpg[/img]

Jeu 4 Avr - 13:21 (2013)
Crotalus Atrox
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 75
Localisation: Limousin
Masculin

Message Soucis avec étrier 4 pistons Répondre en citant
Alors petite new du freinage, je n'ai pas eu besoin de changer de maître cylindre du coup.
Après re nettoyage et mise en place de dot 5.1 par le bas (avec seringue, merci le tuto Smile ), bah ça freine ouffff.
En conclusion le maître cylindre d'origine en 1/2" suffit à pousser l'étrier 4 pistons, faut juste pas se planter de liquide de frein...

_________________
De la résonance naîtra l'unité, de l'unité viendra le salut.
("Il n'y a pas plus grande tyrannie que de vouloir le bien d'autrui". Kant)
Ven 19 Avr - 21:10 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Soucis avec étrier 4 pistons

Aujourd’hui à 04:29 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com