Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
laquelle choisir

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
laquelle choisir
Auteur Message
gg66
Invité

Message laquelle choisir Répondre en citant
Bonjour à tous après être passé par la case présentation je me jette à l'eau. Je suis en train de passer mon permis car rouler en harley est un rêve et que ceux sont les seules motos qui rythme avec rock'n'roll.
Donc jeune motard "sympa", j'ai croisé le regard d'une dyna super glide custom et ça été le coup de foudre Embarassed , sa soeur la wide glide ne m'est pas indifférente, tout comme la softail deluxe mais là le gabarit m'intimide.
En résumé, futur motard, habitant en ville, je compte utiliser ma moto pour aller au boulot et aussi en duo. Parmi ces trois belles laquelle me conseillerez-vous? merci d'avance Okay .
Ps: je fais 1m85 pour 87 kg.
Jeu 24 Fév - 10:42 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Fév - 10:42 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

C'est qu'une question de gout et de budget pour le deluxe.

Vue ta taille je pense que tu apprécierais les commandes avancées de la wide glide. La position sur cette meule est assez agréable pour les grands (j'en fais partie avec mon 1m88). J'ai pu tester à plusieurs reprises et c'est assez confort.

La dyna SGC a des commandes médianes, j'aime moins et c'est moins confort pour les grands. Son guidon semi-hape est en arrière donc tu conduis bras cassé ce qui est fatiguant à la longue.

Le Deluxe est une super belle machine mais je trouve que le guidon est trop en arrière (pull back) pour les grands. Encore pire que sur la dyna SGC.

Le plus important c'est d'aller les essayer toutes. C'est assez facile chez HD. Au moins on peut pas leur reprocher ça.

Mr. Green

Voila mon ploint de vue. Je sais pas si ça t'aide.

Okay

@+ Fred.

Jeu 24 Fév - 10:56 (2011)
gg66
Invité

Merci Fred pour ces infos. QU'est-ce qu'elle donne la wide glide pour le duo, c'est aussi un paramètre à prendre en compte, ma belle doit être à l'aise sur ma bécane....... Mort de Rire
Ven 25 Fév - 08:46 (2011)
gg66
Invité

Pouvez-vous m'éclairer sur certains points concernant la super glide custom:
1) pour le duo?
2) Au quotidien en ville en mono?
3) En ballade (2h environ)?
Merci de votre aide. Okay
Ven 25 Fév - 10:13 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben je pense que mis à part certains qui ont franchi le pas du dyna mais ne serait-il pas plus judicieux de demander ça sur un forum dyna ou sinon sur passion harley (même si je n'aime pas l'esprit étriqué de ce forum) où tu auras certainement plus de réponses à tes questions.
Ven 25 Fév - 13:58 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

gg66 a écrit:
Pouvez-vous m'éclairer sur certains points concernant la super glide custom:
1) pour le duo?
2) Au quotidien en ville en mono?
3) En ballade (2h environ)?
Merci de votre aide. Okay

Pour le duo, la dyna c'est pratiquement comme le sporty, si tu changes pas les amortos ça ne peut être qu'occasionnel et bref.

Au quotitdien en ville, la dyna est aussi maniable que le sporty voir davantage, aussi étonnant que ça puisse paraitre. Elle est aussi peu pratique (pas de rangement).

En balade de 2h ça le fait sans problème. L'été dernier j'ai fait 450km d'un pet entre Rennes et Bordeaux sur une SGC pare brisée et franchement aucun souci ni de fatigue en arrivant.

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Sam 26 Fév - 08:10 (2011); édité 1 fois
Ven 25 Fév - 20:09 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

gg66 a écrit:
Merci Fred pour ces infos. QU'est-ce qu'elle donne la wide glide pour le duo, c'est aussi un paramètre à prendre en compte, ma belle doit être à l'aise sur ma bécane....... Mort de Rire

Une grosse daube avec le pouf d'origine...

Mr. Green

@+ Fred.

Ven 25 Fév - 20:13 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

1584% avec hdmanillac le Dyna c'est un gros Sportster. Okay Pour le duo de plusieurs heures prévoir le changement des amortisseurs et d'une selle confort, genre Sundowner ou Touring. Wink

Ven 25 Fév - 21:38 (2011)
gg66
Invité

Merci à tous pour ces infos. Pour ce qui est du forum passion harley j'ai pas été accepté sous prétexte que j'avais pas encore de harley Sad . Ici au moins l'accueil est super sympa. A+ Gg
Ps : pour les amateurs de rock un lien sympa : http://www.hardrock80.com/accueil.htm
Ven 25 Fév - 22:35 (2011)
Chacal
Sportster de bronze

Masculin

Roh vous etes un peu dur tout de meme avec vos machines....

Comment pouvez vous dire qu'une Dyna n'est pas confortable pour vos dames....

Je vous explique la recette, prenez votre dame, installez la "confortablement" sur des Roadsters Jappy et apprenez lui à ne rien dire (facon à 420 km/h entre les voitures avec les sliders qui frottent partout vous ne l'entendrez pas hurler à la mort)

Ensuite entrez dans le monde HD et réapprenez à rouler plus sagement avec votre charmante compagne assis sur la sublimissime selle passager du XR et la encore dites lui c'est ca ou tu ne roules pas avec moi... y en a d'autre qui revent de prendre ta place derriere moi Chérie...

Puis asseyez la sur une dyna avec selle d'origine et à la rigueur un sissy bar.... ben vous verrez une DYNA c'est SUPRA confortable Mr. Green Mr. Green

Sam 26 Fév - 09:24 (2011)
gg66
Invité

Effectivement pour avoir été passager entre montpellier et montreux sur un dr, je suis sur que la selle d'origine du sgc parraitra aussi confortable qu'un fauteuil au salon du hilton du coin Mr. Green
Sam 26 Fév - 09:37 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Chacal a écrit:
Ensuite entrez dans le monde HD et réapprenez à rouler plus sagement avec votre charmante compagne assis sur la sublimissime selle passager du XR et la encore dites lui c'est ca ou tu ne roules pas avec moi... y en a d'autre qui revent de prendre ta place derriere moi Chérie...

J'ai commencé chez HD avec le XR aussi, du coup le Nightster elle trouve ça super confortable. Mr. Green
Sam 26 Fév - 10:35 (2011)
pj31
Sportster de bronze

Masculin

salut tu as aussi le forum milwaukee -bike qui est assez sympa .
Sam 26 Fév - 12:47 (2011)
Riton66
Sportster de bronze

Masculin

Je te conseille plus le sportster pour démarrer, pour faire de la ville et des balades dans la régions, il n'y a rien de mieux....de 8000 à 11000€
Pour le duo, si tu prend une selle confort (démontable et remonteble en 3 minutes) il n'y a aucun problème Exclamation (300€)

Ensuite tu peut passer sur Dyna mais c'est quand même moins maniable qu'un sport et pas vraiment plus confortable, le tout pour 13000 à 16000€.

Si tu cherche le confort, faut passer sur Softail (FatBoy, Deluxe, Blackline...) mais le budjet de base et de 18000€

Voilà, j'espère que ça t'aidera a avancer dans tes recherches et n'hésite pas à aller directement chez Harley, tu y verra vite plus clair. Okay
Sam 26 Fév - 20:35 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message laquelle choisir

Aujourd’hui à 02:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation