Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 qui tourne trop vite au démarrage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
883 qui tourne trop vite au démarrage
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Bonjour,

j'ai cherché une rubrique "troubleshooting" et j'espère que je suis au bon endroit?

Voilà ce qui se passe:

Mon Iron de 2012, pots V&H Twinslash mais filtre d'origine, démarre et roule sans problème. Qqs. petites pétarades en décélération (je suis en train de voir pour un filtre + boitier), mais tout baigne.

Le matin, malgré une longue pente raide en sortie de garage, la moto tourne bien arrivée devant la maison, je la laisse tourner le temps de mettre mes gants et casque et je pars. RAS.

Sauf que, pour la troisième fois, son comportement est tout autre quand je quitte le boulot!

Même cérémonie, je démarre et laisse tourner un peu en mettant casque et gants. Quand je pars, il y a toujours un gros bouchon, donc je dois freiner, faire cirer l'embrayage, m'arrêter, repartir, zig-zaguer etc. le temps que quitte le centre-ville.

Et pour la troisième fois, je constate que le moteur tourne beaucoup trop vite après le premier arrêt (environ 200 m). Ce n'est pas qu'il "hurle", mais au pif (font chier de ne pas avoir mis de compte tours!), je dirais que c'est vers les 2000 rpm.

On dirait une mobylette mal réglée! Comme si le câble du Choke était coincé. Evil or Very Mad

Le moteur se calme enfin quelques 500 m plus loin, mais non seulement ça fait trop de temps qu'il tourne à froid dans un régime très élevé, mais qu'il ne fait absolument pas la même chose le matin au départ.



Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème? Ou une simplement une idée?

Merci d'avance.


Dernière édition par Seattle le Sam 6 Avr - 09:10 (2013); édité 1 fois
Sam 6 Avr - 08:49 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Avr - 08:49 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Peut-être l'IAC qui coince un peu. C'est la valve qui règle le débit d'ai au ralenti.

Je ne te conseille pas de la démonter car les vis sont collées fortement et tu risques avoir des ennuis.

Peut-être qu'on peut pulvériser un peu de WD40 par l'intérieur de la pipe d'admission pour la dégripper un peu.

Avec l'âge et l'accumulation de kilomètres en ville, la valve va se roder et le pb va disparaitre de lui-même.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 6 Avr - 09:02 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Merci du conseil.

Cette valve, elle est où? Là où on devrait trouver un carburateur?

Je veux bien gicler du WD 40, mais il faudrait savoir où ...
Sam 6 Avr - 09:09 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Juste après le filtre à air sur la pipe d'admission. On la voit par le dessus. Et y'a un faisceau élec qui alimente le servo moteur.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 6 Avr - 09:11 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Je chercherai ... et je giclerai. Mr. Green

Je ne sais pas s'il y aura d'autres avis, mais c'est vrai que ce que tu dis correspond bien au phénomène "câble de démarreur coincé". C'est l'impression qu e ça me fait et c'est la première chose que j'aurais regardé ... si je n'avais pas un moteur à injection. Sad

Merci pour le conseil, je te tiendrai au courant ... dans quelques jours, hors de question de sortir la moto sous les trombes d'eau!
Sam 6 Avr - 09:20 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Peut-être l'IAC qui coince un peu.

99,9% de "chance " que ce soit ça , de temps à autre mon 12 me fait aussi ce petit caprice . j'ai démonté ce fameux iac et bien l'ai lurbrifié : ça a espacé le problème mais ça revient de temps en temps .
conseil de mon fils mécano pro : éviter de toucher à cette pièce fragile même si elle semble en très bon état et juste avoir besoin d'un coup de lubrifiant .


seul vrai remède : remplacer cette pièce ( une petite centaine d'euro )

pour info , iac = actuateur de ralenti , aussi appelé "moteur pas à pas"

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Sam 6 Avr - 09:51 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 780
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
comme elle est de 2012, t'es encore sous garantie...

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Sam 6 Avr - 10:15 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Tozaure a écrit:
comme elle est de 2012, t'es encore sous garantie...


CQFD Okay
Sam 6 Avr - 10:16 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
La preuve aussi que, même si c'est soi-disant possible sans soucis, changer uniquement l'échapp' n'est pas forcément une bonne chose...
Pas sûr que les pétarades à la décélération fassent du bien à la machine...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Avr - 11:34 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
celtik a écrit:

99,9% de "chance " que ce soit ça , de temps à autre mon 12 me fait aussi ce petit caprice . j'ai démonté ce fameux iac et bien l'ai lurbrifié : ça a espacé le problème mais ça revient de temps en temps .
conseil de mon fils mécano pro : éviter de toucher à cette pièce fragile même si elle semble en très bon état et juste avoir besoin d'un coup de lubrifiant .


seul vrai remède : remplacer cette pièce ( une petite centaine d'euro )

pour info , iac = actuateur de ralenti , aussi appelé "moteur pas à pas"


Merci, tu confirmes les dires de HDManillac: ne pas y toucher, mettre un peu de WD 40.

Pour ce qui est de remplacer ... on verra si c'est nécessaire.

Tozaure a écrit:
comme elle est de 2012, t'es encore sous garantie...


Yep. Avec une concession à 1H30 de route de chez moi. Rolling Eyes

En plus, dans l'hypothèse de lui mettre un boitier de régulation del'injection, HD va annuler la garantie.

Je vais essayer de lubrifier, ensuite on verra.

Ce qui est quand même bizarre qu'Iron m'ait fait ce cirque trois fois au même endroit ... scratch
Sam 6 Avr - 11:35 (2013)
celtik
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 2 590
Localisation: nantes bzh
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
si tu la démontes : faire attention à la membrane . Okay

_________________
mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Sam 6 Avr - 11:37 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
La preuve aussi que, même si c'est soi-disant possible sans soucis, changer uniquement l'échapp' n'est pas forcément une bonne chose...
Pas sûr que les pétarades à la décélération fassent du bien à la machine...


Je te donne entièrement raison. Et la concess' va jubiler à l'idée de me vendre un kit à 1,000 €. Crying or Very sad
Sam 6 Avr - 11:37 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
celtik a écrit:
si tu la démontes : faire attention à la membrane . Okay


Je n'y toucherai pas!
Sam 6 Avr - 11:38 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Seattle a écrit:
Balthazar a écrit:
La preuve aussi que, même si c'est soi-disant possible sans soucis, changer uniquement l'échapp' n'est pas forcément une bonne chose...
Pas sûr que les pétarades à la décélération fassent du bien à la machine...


Je te donne entièrement raison. Et la concess' va jubiler à l'idée de me vendre un kit à 1,000 €. Crying or Very sad


Mais non, tu t'achètes un beau filtre de ton choix. Tu commandes également un SEPST (compliqué depuis qu'HD US a mis l'embargo à l'export) ou un DPV (plus facile à trouver et à faire fonctionner).
Tu te fais ton Stage 1 tranquille! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Avr - 11:41 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message 883 qui tourne trop vite au démarrage Répondre en citant
Tfi Powa? Mr. Green
Sam 6 Avr - 12:44 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message 883 qui tourne trop vite au démarrage

Aujourd’hui à 06:59 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com